image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 8 février 2016

Salade de chou Kale (IG bas)


Une recette proposée par Becha qui nous dit :
Connaissez-vous cette variété de chou ? Il est bourré d'antioxydants et de vitamines.
Il faut le choisir à petites feuilles qui ressemblent d'ailleurs à du persil frisé et il faut enlever la partie centrale et ne garder que les feuilles.
Le mieux pour conserver tous ses bienfaits est de le consommer cru.  




Ingrédients pour 2 personnes
Des feuilles de chou Kale
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
¾ de cuillère à soupe de jus de citron
Curcuma
Ail
Noisettes
Sel, poivre


Préparation
Ciselez les feuilles un peu plus gros que du persil.
Faites votre vinaigrette au curcuma et mélangez bien le tout avec de l’ail, puis ajoutez quelques noisettes concassées.

Toujours cru, on peut le mélanger avec du céleri rémoulade ou des carottes râpées et enfin dans toutes les purées (carottes, chou-fleur etc...), juste avant de servir et auxquelles il donne un peu de croquant.





17 commentaires:

  1. Ca c'est bon ma Becha, j'aime beaucoup cette salade de chou Kale, quand le prépare mon mari demandait toujours des petits dés de lardons bien croustillantes dedans ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je cultive ce chou car je connais ses bienfaits et j'aime son goût, autant cru que cuit. C'est le seul d'ailleurs que je peux manger cru.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime beaucoup aussi, j'en trouve depuis quelques mois sur le marché de ma ville. Pour l'instant je ne l'ai consommé que cru ou mis au dernier moment dans mes purées.
    Lucia : si tu as des recettes avec ce chou cuit çà m'intéresse .
    Mariejo : merci pour l'idée d'y associer des petits lardons, je n'y avais pas pensé et ce doit être super bon...
    Bises les amies....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Becha c est vraiment delicieux!

      Supprimer
    2. Je le prépare braisé et j'y ajoute du soja fumé ou au curry en fin de cuisson.
      ☼☺☼

      Supprimer
    3. Merci Lucia . Je vais tester comme çà aussi.....

      Supprimer
  4. Cà devrait le faire en stoemp. Je ne l'ai encore jamais acheté. C'est mon prochain achat

    RépondreSupprimer
  5. Cà devrait le faire en stoemp. Je ne l'ai encore jamais acheté. C'est mon prochain achat

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en trouvais pas du tout au marché, j'ai compris, je cherchais une boule très verte comme le chou blanc et je n'avais pas compris que ce n'était que des tiges !!!
    J'ai un neurone content ce soir, il a appris quelque chose.

    RépondreSupprimer
  7. Dog, c'est goûté et adopté grâce à toi. Cela fait un bail que je vois ce légume et jamais je ne l'achetais. Je l'ai fait cru et j'ai ajouté une betterave cuite au naturel. Très bon et zom aime aussi
    Lucia, je tenterai maintenant le kale cuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Becha qui a fait entrer ce chou dans la maison !

      Supprimer
  8. Petite salade de chou kale pour notre déjeuner, c'etait super bon !!!
    Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, J'aime beaucoup le chou kale, j'en ai semé dans mon jardin depuis 2 ans, je le coupe avant la dernière feuille en automne et il repousse l'année suivante avec de jeunes feuilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Foglia !
      Je vais essayer d'en trouver demain au marché car je n'en ai pas dans mon jardin

      Supprimer
    2. J'en cherche toujours, jamais trouvé.
      Personne ne connait ! De là à en semer, j'ai pas la main verte.
      Pffffff !

      Supprimer

Imprimer