image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 21 février 2016

Menu coquilles du dimanche 21 février 2016



Bonjour la maisonnée !


Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu Phase 1 contenant volontairement des erreurs.
A vous de les trouver !

Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.


P'tit déj PL
Jus de pomme
1 wasa fibre avec un morceau de camembert
Un kiwi
Un café


Déjeuner PL
Tartiflette de chou fleur












Salade d'endives
Fromage
Gâteau aux framboises
















Dîner GP
Potage poireaux, céleri branche et poire

 Un yaourt 0% aromatisé à la fraise






Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter, Becha est en cuisine ! 

15 commentaires:

  1. Bon dimanche à tous!
    Grand soleil ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Lucia !
      Tout gris mais doux ici

      Supprimer
    2. Il pleut il pleut, gris souris. Je parlais de toi ce matin à mon mari et de ta nouvelle région

      Supprimer
    3. grand soleil chez nous aussi, les amandiers fleurissent :)

      Supprimer
  2. Intéressant ce menu. Merci Dog !

    RépondreSupprimer
  3. Belle journée à toutes et tout à l'heure Bécha

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la maisonnée ....
    La tariflette de chou fleur je la fais très souvent ...je devrais dire gratin car rarement avec du reblochon !
    Le gâteau aux framboises il faudrait que je le refasse car nous avions bien aimé !
    Je reviendrai plus tard sur ce menu coquille ...

    Bon dimanche à toutes...gris chez moi aussi en début de matinée mais le soleil fait des efforts !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles! c'est aujourd'hui mon jeu de devinette préféré....je compte, je compte les anomalies....et il y en a encore pas mal ce mois-ci.
    Comme toi Nicole je fais souvent la tartiflette de chou-fleur mais jamais avec du reblochon, toujours avec du fromage à raclette Hummmmmmmmm que c'est bon...
    Ce midi j'ai mis les aumôniéres aux pommes de Mireille au menu . Je les ai faites avec des crêpes à la farine de lentilles restant d'hier midi...tout est prêt et la crême sent bon ...
    Bon Dimanche à toutes......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tariflette de chou fleur je la faisais souvent avec du gruyère ou du comté râpé....sauf la dernière fois car
      j'avais en effet lu que tu la faisais avec des tranches de fromage à raclette Becha....et tu as raison....c'est bonnnnnnn ! Je ne la ferai que comme ça désormais....merci Becha !

      Supprimer
  6. Hello Mesdames,
    Le gateau aux framboises m'a fait de l'oeil... On ca goûter 😊

    RépondreSupprimer

Imprimer