image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 février 2016

Bienvenue Vanessa !

Photo du site auregime


Drôle d'image pour accueillir Vanessa allez-vous vous dire ?!
Pourquoi toutes ces petites cuillères pleines de féculents de toutes sortes ?

Un clin d'oeil pour notre amie rencontrée sur les réseaux sociaux, et qui se refuse à manger plus de deux fois par semaine des féculents... Ah la la... certaines croyances ont la vie dure !!
Mais je ne perds pas espoir de la faire changer d'avis, avec votre aide !!

Cela fait quelques semaines que Vanessa a adopté une alimentation IG bas et ça lui réussit très bien, je suis vraiment contente pour elle.

Je vais d'ailleurs lui laisser la parole pour qu'elle nous parle d'elle et de son parcours.
C'est à toi !



13 commentaires:

  1. Bonjour Vanessa, et bienvenue sur ABC

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue dans cette maison Vanessa. Pendant des années j'ai comme toi pratiquement éliminer les féculents de mon alimentation, à tort bien évidemment, la méthode Montignac et les recettes que nous trouvons ici m'ont bien aidé à me réconcilier avec eux....pour mon plus grand bien...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Vanessa, bienvenue dans la maison. On se connaît déjà un peu plus mais tu verras, c'est très agréable d'aller bavarder au salon

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Vanessa
    Viens partager avec nous un plat de pâtes, de riz ou de lentilles !
    C'est très bon et même recommandé.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a toutes désolé de répondre que maintenant mais je viens de me rappeler que dominique m'avais laissé un message de bienvenue et les votres aussi alors merci. Alors je m'appelle vanessa j'ai 33 ans j'ai 3enfants le petit dernier a 3ans. Je suis assistante familiale. J'ai des problèmes de poids suite a mes grossesse et un gros laissé allé entre ou je me sentais plus maman et je m'etais oublié et je n'avais pas le declic.... J'ai essayé plusieurs regimes mais j'adore cuisiner et surtout manger et se priver comme dans beaucoup de regime pas pour moi.. . La j'etais arrivé a du grand n'importe quoi 81kilos pour 1m50 alors que pour même mes grossesses je n'étais pas arrivé a cette extrême. Mon mari est partis en formation sur bordeaux et a rencontré un formateur d'hôpital qui lui a parlé de la methode montignac et voila de fil en aiguilles je suis arrivé jusqu'à vous. J'ai commencé la methode que j'ai vite assimilé le 4/01/2016 et a ce jour j'affiche moins 8kilos...je suis mieux dans mes baskets je me suis remis au sport je me vois fondre.... Il est vrai que j'ai du mal avec les féculents disons qu'ils sobt victimes de préjugés et surtout peut être que je veux aller trop vite... Mais grâce a dominique et a vous toutes je fais des efforts. En tout cas cette methode est une révélation et je ne compte pas lâcher et arriver a mon rêve de mon poids d'avant qui est 50kilos mais mon rêve me fais tenir et avancer mais. Surtout un enjeux encore plus beau cette été je dois revoir ma soeur que je n'ai pas vu depuis au moins 10ans donc je veux me débarrasser de ce poids lié aussi a la souffrance et montrer la vrai vanessa une batrante...... Merci de m'accueillir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Vanessa, je t'encourage de tout coeur ... Comme tu es partie là, ta soeur va te trouver magnifique je n'en doute pas.. :)

      Supprimer
    2. On va y arriver Vanessa. Moi aussi je suis petite et du coup c'est pas marrant du tout

      Supprimer
    3. Bravo Vanessa!
      tu es une sacrée bonne femme!
      nous serons à tes côtés pour gagner ce match :)

      Supprimer
  7. C'est bien de rêver Vanessa, en tout cas je suis certaine que tu vas bluffer ta soeur lorsqu'elle te verra.
    Tu avances dans la bonne direction, ton corps apprécie et te le fait savoir, alors vas-y tranquillement, à ton rythme, rien ne presse.
    Tu prends soin de toi et ça c'est un beau cadeau que tu te fais !!

    RépondreSupprimer

Imprimer