image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 13 février 2016

Menu festif IG bas du samedi 13 février 2016

Bonjour la maisonnée !
Demain c'est la saint Valentin !
Alors voici quelques idées pour un menu en tête à tête.



Entrée
Petite salade de crabe et quinoa parfumée d'amandes
ici














Plat
Filets de sole et crevettes grises au Porto (recette à venir)












servis des bouquets de chou romanesco
Salade
Fromage


Dessert
Meringue de noisettes aux fruits rouges
ici

















Passez un très bon week-end !

11 commentaires:

  1. Bonjour les amies ! trés joli menu Dog......je vais essayer de faire le gâteau pour ce soir...., ma petite fille fait la sieste et je ne veux pas faife de bruit pour l'instant, espérons que j ai assez de temps......
    As tu reçu ce que je t'ai envoyé par mail ?
    Bises à vous toutes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment va notre petite Ambre? Aujourd'hui, je suis allée voir ma petite fille, je ne l'avais plus vue depuis un moment. Elle m'a fait une fête. Je crois que c'est le meilleur des remèdes.Elle se laissait aller contre son papy et se balançait (elle fait cela quand elle est contente). Je suis certaine que cela a été un merveilleux samedi pour toi aussi
      bisous

      Supprimer
    2. Ambre va beaucoup mieux aprés 7 jours de fiévre qui nous a fait trés peur, elle a eu plusieurs fois 40 et 4', la vraie grippe puis une bronchite ensuite.......elle a retrouvé son sourire et nous aussi....
      Tu as raison Mireille , cette fête qu'elles nous font quand elles nous reconnaissent est un vrai baume guérisseur pour tout......rien ne compte plus que çà. Je suis heureuse pour toi que tu aies pu voir ta petite Lucie et espére que tu vas mieux.
      J'ai réussi à faire ton gâteau, si rapidement que je n'ai pas pris le temps de mettre du papier cuisson dans mon moule....je ne pourrai pas le démouler mais ce n'est pas grave il est beau....j'en fais une pboto pour te l'envoyer et
      t'en donne des nouvelles aprés dégustation. Bises ma Mireille

      Supprimer
    3. J'ai gardé un bon souvenir de ce gâteau.
      Et bien nos petits trésors ont fait la même chose dirait-on. Lucie a fait 40 sans arrêt et malgré tout elle souriait paraît-il.
      On a de la chance ma Bécha, je te le dis!♥

      Supprimer
  2. Contente que vos petites filles aillant mieux.
    Ce n'est que du bonheur pour les mamies.
    Bises à Lucie et Ambre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Domino, je sais aujourd'hui ce que veut dire mamie et je ne donnerais ma place à personne

      Supprimer
  3. Je me rappelle bien de ce gâteau Mireille, j'ai voulu le faire l'année dernière avec une copine. Nous avons failli mettre le feu à la maison en faisant griller les noisettes !!!
    Tout avait cramé en un rien de temps alors que nous étions à côté.
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Domino, à chaque je ris tellement quand tu décris certaines situations. Il faudrait te réinventer si tu n'existais pas♥

      Supprimer
    2. Je vais encore te faire rire Mireille, je me suis acheté un robot et en le lavant avant la 1ère utilisation, je me suis fait 5 belles coupures aux doigts avec les disques pour faire les crudités. J'ai bien fait attention au couteau mais pas à çà !! Cela coupe tellement bien que je ne m'en suis pas aperçue sur le coup, même pas mal!!

      Supprimer
    3. Notre miss catastrophe préférée !!!

      Supprimer

Imprimer