image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 février 2016

Papillote de poisson aux légumes, petite sauce d'or (IG bas)

On peut varier avec tous les légumes que l'on aime et ce sera PL ou GP en fonction des IG.





Ingrédients pour 2 personnes
2 filets de poisson
1 carotte (en GP uniquement)
1 poireau
1 branche de céleri
150 g de champignons de Paris
Curcuma
1 échalote
1/2 verre de vin blanc
20 cl de crème soja
Sel, poivre


Préparation
Préparez tous les légumes que vous couperez fins pour qu'ils cuisent plus vite.
Mettez-les tous dans une casserole, un couvercle par-dessus et laissez rendre leur eau une dizaine de minutes.
Enlevez le couvercle, salez, poivrez et prolongez la cuisson jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.


Déposez un peu de légumes sur deux feuilles de papier sulfurisé.


Mettez par-dessus le poisson, salez, poivrez.


Fermez bien la papillote.
Enfournez pour 10 à 15 minutes, selon l'épaisseur du poisson (200°C pour moi).
Pendant ce temps, mettez l'échalote hachée et le vin blanc dans la casserole qui vous a servi pour cuire les légumes.
Portez à ébullition et faites réduire des 2/3.
Ceci fait, ajoutez la crème, du curcuma, sel et poivre mélangez et laissez mijoter et épaissir quelques minutes à feu doux.

Sortez la papillote du four lorsqu'elle est cuite, il ne reste plus qu'à servir, nappé de sauce.



La papillote de Nicole





16 commentaires:

  1. Une nouvelle recette de papillote à imprimer et à ranger dans mes classeurs !! ☺
    Et cette petite sauce d'or m'a l'air bien bonne !
    Merci Dog ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, vraiment délicieuse !

      Supprimer
    2. Alors recette à réaliser rapidement !

      Supprimer
    3. Je viendrai en parler.....et positivement j'en suis convaincue !

      Supprimer
    4. J'ai pas tout perdu, j'ai les papillotes en silicone mais jusqu'à maintenant je ne m'en suis jamais servie car je ne sais pas quoi mettre dedans.
      Il faut que j'essaie, c'est du poisson blanc, cela ne doit rien sentir.
      Est-ce le curcuma qui donne cette couleur jaune au plat ?
      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    5. Oui en effet Domino, tu devrais essayer !

      Supprimer
    6. Oui, mais tu ne m'as pas dit pour la couleur !
      Je suis incapable de goûter quelque chose de cette couleur jaune comme la paella et autres!

      Supprimer
    7. Coucou Domino...pour la couleur jaune je pense en effet que c'est le curcuma !
      Allez Domino....à tes papillotes en remplaçant peut-être le curcuma par autre chose ! ☺
      Bonne fin de soirée...bonne nuit ! ♥

      Supprimer
  2. Merci Dog pour cette jolie sauce. Tu penses bien que je vais essayer sans tarder moi pour qui la sauce est trés trés importante...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un a parlé de sauce et voici Becha !!
      Bonne soirée à toi
      Bises

      Supprimer
    2. Bonne nuit Bécha....bonne nuit à toutes !

      Supprimer
  3. Des papillotes de poisson étant prévu au menu de ce jour , c'était l'occasion de réaliser cette recette...avec pour moi courgettes , poivrons et champignons de Paris....et contrairement à Domino (☺)....j'adore la couleur jaune d'or de cette succulente sauce! Tu devrais te régaler aussi Bécha !
    Photo Dog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera fait dès ce soir...et j'en profite pour rajouter "ES" à prévu(es) ...☺

      Supprimer

Imprimer