image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 17 février 2016

Menu vite fait IG bas du mercredi 17 février 2016

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruit
Biscottes à la farine de blé T150
Confiture de baies en 60 secondes
ici









 






Café


Déjeuner PL
Poêlée de foies de volaille
ici














Salade d'endives
Un yaourt nature


Dîner GP
Une soupe de légumes maison (utilisez des légumes surgelés) ou du commerce (composition OK)
Sauté de riz aux crevettes
ici












Une pomme






Bonne journée !

17 commentaires:

  1. bonne journée de mercredi!
    je me repose ! ...j'ai un lumbago ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, çà fait mal, repose toi bien

      Supprimer
    2. Voilà qui est fort douloureux, prends du repos, courage !

      Supprimer
    3. merci!
      j'ai un peu forcé la semaine dernière!
      et en plus mon mari est exécrable! ceci explique cela :(((

      Supprimer
  2. Bon courage Zorro, reposes toi bien.....
    pour moi c'est repos aussi : frissons et courbatures depuis ce matin !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie Aie, fais attention à toi Bécha, car je peux te dire que cela peut prendre une tournure pas facile à gérer. Cela fait deux mois pour moi

      Supprimer
    2. Ah bon! ben mince alors.....tu as eu la grippe Mireille ? et vas-tu quand même mieux?
      Je pense que dans mon cas c'est un état grippal aténué sans doute grâce au vaccin homeopatique(influenzinum ) que je prends depuis octobre dernier...

      Supprimer
    3. Tu ne prends que de l'influenzinum Bécha ? pour moi c'est influenzinum...thymuline et sérum de yersin en alternance.....et depuis bien des années....(10 granules de chaque et c'est la prescription de mon toubib )...un petit rhume parfois l'hiver (c'est le cas en ce moment)....et je rajoute donc de oscillococcinum !
      Aie Zorro ! j'espère que ce lumbago va vite passer....
      C'est bien long en effet pour toi Mireille...bon courage pour un rétablissement complet rapidement !
      Bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    4. Espérons que tu iras mieux demain Becha !

      Supprimer
    5. Et bien ces vilains virus !!!
      Bon courage à vous...

      Supprimer
    6. Merci les amies ! un peu de fièvre ce soir ce qui explique les frissons mais pas de rhume pour l'instant...par contre je suis ko...
      Nicole : je prends aussi de l'oscillocccinum à raison d'une dose par semaine depuis que je suis en contact avec des malades...les autres médicaments dont tu parles je ne connais pas.
      Allez! je vais au lit : c'est là qu'on est le mieux dans ce cas là.....
      Bises

      Supprimer
    7. je fais comme toi Becha, et ça marche bien ! :)
      courage remets toi vite!
      et achète toi un livre , j'utilise celui d'Alain Horvilleur,et je soigne tout le monde!
      chiens compris!

      Supprimer
  3. hé bien les mamies, pas la forme !!
    Anne, reposes toi, regardes les amandiers en fleurs de ton fauteuil, cela va te faire du bien.
    Becha, il faut te soigner sinon Ambre ne pourra pas venir te voir!
    Mireille, je te plains de ne pas arriver à te débarrasser de ces saloperies de virus !
    Bon courage à toutes et ne prenez pas froid par la dessus.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino ! eh oui : être privée d'Ambre est une trés grosse punition pour moi !!!!
      Bises

      Supprimer
    2. C'est surtout la faute à mon médecin traitant. Je suis en colère contre lui mais aussi contre moi

      Supprimer
    3. les médecins sont conditionnés par des "modes" , tout comme les Conseillers agricoles !
      - Pardonne toi à toi ,Mireille, tu as besoin de retrouver la sérénité :)

      Supprimer

Imprimer