image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 23 février 2016

Vos menus du mardi 23 février 2016

Bonjour la maisonnée !

Les rhumes !


Quelques remèdes à notre portée !

Le propolis
Photo du site www santenatureplus fr


Le citron pour les défenses naturelles
Le miel (d'acacia) pour soulager la gorge
Le thym pour calmer une toux sèche
L'oignon pour déboucher le nez
Le propolis pour son action anti-inflammatoire ( merci les abeilles)
La cannelle pour évacuer les sécrétions
Le chlorure de magnésium pour se requinquer

Le potin de ce mardi :
Notre amie Magali du groupe Facebook a fait le pain Pavé du Larzac ici
et
Marie le pain T 150 du déroulé, avec son Tm

Belle semaine !  

22 commentaires:

  1. merci!!!
    bonne journée les zamies :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Zorro et Mimi, merci pour ce rappel, je suis en plein dedans alors c'est bien!
    En ce moment je coupe un oignon en deux et le pose sur une petite assiette et puis sur la table de nuit,ça marche bien pour moi et dégage effectivement bien le nez.
    Je vous emnbrasse bien fort les filles et bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soufre sans doute!!! bien!!!
      je reste fidèle aux HE!!!
      j'en utilise dans l'entrée où dorment les chiens! c'est un bon plan pour donner un parfum autre que la bête fauve! GRRR

      Supprimer
  3. Belle journée à tous !
    Pour l'instant pas de virus en vue, mais j'ai mon petit stock de plantes amazoniennes au cas où !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que tu fais dans l'exotique Lucia !

      Supprimer
    2. les plantes, c'est d'une richesse!!!

      Supprimer
  4. Bonjour tt le monde! chez moi c'est cure de Grapex( extrait pépins pamplemousse) en ce moment, pour assainir le terrain aprés les virus. A ne pas utiliser avec certains médicaments.
    je le teste pur aussi sur mon psoriasis, on verra...
    Lucia : raconte nous pour les plantes amazoniennes, c'est toujours intéressant...
    Bises les amies et bonne journée.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bon désinfectant en effet!
      on n'en utilise pas assez je pense-
      mais comme tu dis, en restant prudente!

      Supprimer
    2. Je ferai un petit topo dès que j'aurai un peu plus de temps Becha.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Arrivez-vous à ouvrir ce lien qui se trouve en haut de page.
    Firefox me dit non.
    Marie le pain T 150 du déroulé, avec son Tm là

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi il s'ouvre et j'ai aussi firefox.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia
      Firefox refuse d'ouvrir car il n'y a pas de http
      J'ai déjà pris la tête à Dog une fois avec un autre article que je ne pouvais pas ouvrir !!!
      Je vais faire une mise à jour quand même et tant pis, pas important.

      Supprimer
    2. Peux-tu essayer encore Domino ?

      Supprimer
    3. Cela fonctionne !
      Merci Dog

      Supprimer
  7. En plus, j'adore cette recette où l'on voit "les mimines" de Mireille !!!
    C'est super bien fait, ce n'est pas de la pommade, je fais rarement des compliments.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer