image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 février 2016

Bienvenue Delphine !

Photo du site skyrock.com


J'ai rencontré Delphine au hasard de mes balades sur le net.
Notre amie n'a pas de problème de poids mais étant diabétique, elle s'intéresse aux IG bas.
Vous verrez d'ailleurs prochainement dans la maison ABC quelques-unes de ses recettes qu'elle a eu la gentillesse de partager.

Alors bienvenue parmi nous Delphine !
Ce post est pour toi si tu veux nous parler un peu de ton parcours !

13 commentaires:

  1. bonjour Delphine et bienvenue sur ABC

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue parmi nous Delphine. Contente que tu partages quelques recettes avec nous...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Delphine, bienvenue dans la maison. Je suis certaine que tes recettes me feront le plus grand plaisir et si tu veux, je t'attends au salon, un thé?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous et merci Domi. Merci pour votre accueil. Alors en réalité si j'ai des problèmes de poids mais j'ai lâché 20 kg déjà avec les recommandations aux diabétiques, mais sans faire attention aux GP/PL je perds très régulièrement. Les premiers 8 kg je les ai perdus en symptômes du diabete, en buvant beaucoup (trop) en près de 10j c'est ce qui m'a fait consulter d'ailleurs...A vrai dire j'ai aussi à cause de mes antécédents très chargés, familiaux, du cholesterol depuis l'âge de 17 ans et je dois donc faire très attention aux matières grasses mais je ne regarde pas si je suis en GP ou PL je prends vos idées recettes, votre motivation, vos encouragements et vos conseils avant tout. De plus je suis aussi bipolaire et dans mes symptômes je fais de l'hyperphagie, je dois donc absolument me trouver des choses "sucrées" sur lesquelles craquer sans trop de "souci" dans ces cas là. J'aime cuisiner et je ne me vois pas au quotidien manger "austère", il faut que j'aie envie de manger ce que j'ai dans mon assiette moi qui suis une bonne vivante. Sinon j'ai 39 ans et deux enfants et depuis peu ils ne mangent plus que des goûters faits maison IG bas le plus possible parce qu'il n'y a pas de raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en tout cas très inventives à la cuisine et c'est vraiment très sympa de partager tes recettes !
      Merci pour ta présentation et rassure-toi l'austérité en terme d'alimentation, ce n'est pas notre truc non plus !

      Supprimer
    2. Oui je m'ennuie devant un blanc de poulet choux-fleur vapeur.

      Supprimer
    3. Sauf avec une bonne petite sauce pour accompagner !

      Supprimer
  5. Bienvenue à toi Delphine, c'est avec plaisir que nous t'accueillons dans cette chaleureuse maison !

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Delphine, tu vas trouver ici des aliments sucrés ou pas qui vont te faire plaisir sans souci.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer

Imprimer