image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 16 février 2016

Vos menus du mardi 16 février 2016

Bonjour la maisonnée !

La cryogénisation, çà vous parle ?

Photo du site les voies libres com

La cryogénisation a souvent été présentée comme un mythe de science-fiction. Pourtant, ce procédé est bel et bien envisagé comme alternative à la mort et fait de plus en plus d’adeptes.
Alien, Immortel, Forever Young ou encore Demolition Man… ces films de science-fiction ont tous un point commun : la cryogénisation d'un personnage dans le but de rallonger sa vie.

Pourtant, ce procédé n’est pas juste un fantasme de réalisateur illuminé : depuis les années 60, des corps sont cryogénisés dans l’espoir d’être ressuscités plus tard, dans le futur. A ce jour, dans le monde, un peu moins de 300 personnes ont tenté l’expérience et sont en stase dans des cuves à -190°C. De même, environ 2 200 personnes ont signé un contrat de cryogénisation.
Le procédé est plutôt simple : après avoir signé un contrat avec une société de cryogénisation, vous devez souscrire une assurance vie qui paiera l’opération, de la levée de corps à votre prise en charge dans votre vie future. "Ensuite, au moment de votre décès, dans les plus bref délais, votre corps sera plongé progressivement à une température de -190°C. Ce processus prendra cinq jours, pour éviter la formation de cristaux dans les tissus et donc la détérioration du corps. Vous serez ensuite mis dans une cuve en attendant que la science soit capable de vous ramener à la vie et de guérir vos maux, si vous en avez", nous a expliqué Roland Missionier, éditeur du magazine français CryonicsNews et l’un des fondateurs de la Société cryonics de France. Vous pourrez ensuite profiter de votre nouvelle vie dans ce futur que vous rêviez de connaître.

Pas de congélation française

Il y a cependant un petit bémol pour les prétendants français à la cryogénisation : celle-ci est strictement interdite dans l’Hexagone et en Colombie-Britannique (Canada). Les deux seuls modes de sépulture acceptés par notre législation étant l'inhumation ou la crémation. Pour les Français voulant être congelés, il faudra donc prévoir un voyage en Allemagne ou au Royaume-Uni lorsque la fin se fera sentir. A partir de ces pays, vous pourrez ensuite être pris en charge par une société spécialisée et être transporté jusqu’aux Etats-Unis dans les meilleures conditions.

Le potin de ce mardi :
Dog a fait la recette du pain de méteil ici

Tout à l'heure dans le fournil, un article sur le pain fait main et cet après-midi un déroulé en images de la fabrication de ce pain fait avec nos petites mimines!

Belle semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer