image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 5 février 2016

Velouté carottes et lentilles au cumin (IG bas)






Ingrédients 6 personnes
1 kg de carottes                                             
300 g de lentilles corail                                 
2 échalotes                                                    
Cumin
Sel, poivre


Préparation
Épluchez et râpez les carottes.
Faites fondre les échalotes hachées dans un petit filet d’eau.
Ajoutez les carottes et le cumin (il ne faut pas en être avare).
Versez les lentilles préalablement rincées, mettez de l’eau à hauteur, sel, poivre (un peu) et faites cuire 30 minutes environ.
Lorsque c’est cuit, retirez quelques louches de bouillon et mixez.
Vérifiez l’assaisonnement.
Si le velouté vous semble trop épais, ajoutez un peu de bouillon mis de côté.






13 commentaires:

  1. Merci Dog pour ce velouté à la couleur trés gaie et trés appétissante....Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de velouté mais je crois que je ne pourrai le faire que pour moi ou pour mes jeunes parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut, j'ai mis des lentilles et monsieur n'a rien dit. C'est la première fois que j'ajoute des lentilles dans mes potages. J'espère qu'il les supportera. C'est çà son problème
      C'est très bon merci. Le potage carottes et cumin, je faisais mais sans lentilles

      Supprimer
    2. Alors, commment va monsieur ?

      Supprimer
    3. Il n'a rien dit et donc c'est gagné mais je ne dirai rien quand même.

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Je suis végétarienne et adepte de la cuisine igb. J'avais du mal à trouver des recettes faciles à réaliser. Merci pour vos idées.
    Concernant le velouté de carottes, j'ai 1 doute, le faut de cuire la carotte augmente l'indice glycémique non?
    Merci pour vos superes idées de repas.
    Élise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci !
      Vous avez à disposition à la droite du blog toutes les archives des menus végétariens qui ont été publiés et bien sûr la rubrique des recettes végétariennes.
      Vous ne devriez pas manquer d'idées :)

      Supprimer

Imprimer