image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 20 février 2016

Menu festif IG bas du samedi 20 février 2016

Bonjour la maisonnée !


Un petit tour en Bretagne, ça vous dit ?!!


Entrée 
Une crème de chou fleur
ici














Plat
Un clafoutis à la bretonne, réalisé par une bretonne je le précise !
ici
















Dessert
Et les incontournables crêpes, bien évidemment !
En aumônière, et aux pommes
ici


















Bon week-end !

7 commentaires:

  1. Bonjour les amies! Chouette la Bretagne est à l'honneur......la crêpe aux pommes avec la crème autour me fait de l'oeil........comment se fait-il qu'une bretonne pure souche comme moi ne l'ai pas encore tentée ????? un oubli à mettre au menu rapidement....
    Bon week-end à vous toutes.........

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as dit Dog! pour qu'un truc pareil m'échappe il faut que je sois étourdie en effet !!!!!
    j'ai bien reçu ton mail d'aujourd'hui mais aucune trace des autres et pourtant j'ai bien cherché, juré...craché....Pffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, on va dire que le vent soufflait dans le mauvais sens alors !!

      Supprimer
  3. Coucou les Bretonnes.....
    Ben tu vois Becha ces aumônières aux pommes...je les avais zappées moi aussi !
    Chez moi le soleil a envie de percer.....et chez vous ?
    Bon dimanche à toutes les deux....et vive la Bretagne et ses bons produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds un peu tard..excuses moi Nicole. Ici nous avons eu un temps doux mais gris pas de soleil. Nous avons quand même fait une bonne marche aprés les aumônières qui étaient délicieuses avec leur crème....çà m'étonne que ce dessert t'ai échappé Nicole!!!! Bises

      Supprimer
    2. Il y en a tellement des desserts....d'autres ont dû m'échapper aussi ☺
      Bonne nuit Bécha !

      Supprimer

Imprimer