image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 3 février 2016

Clafoutis de chou fleur au bacon (IG bas)






 
Ingrédients pour 2 personnes
La valeur d'1/2 chou fleur ou surgelé
3 tranches de bacon (vérifiez la composition pour les personnes sensibles au gluten)
2 œufs
1 cuillère de farine d'orge ou de soja (choisir celle-ci pour les personnes sensibles au gluten)
1 verre 1/2 de lait (animal ou végétal)
Persil
Gruyère râpé
Sel, poivre


Préparation
Faites cuire les bouquets de chou à l'eau bouillante salée 1/4 d'heure environ puis égouttez-les bien.
Coupez le bacon en petits dés.
Battez les œufs dans un saladier puis ajoutez la farine au fouet, que vous aurez préalablement tamisée pour éviter les grumeaux.
Versez ensuite le lait, continuez à mélanger avec ensuite sel, poivre et persil haché.
Vérifiez l'assaisonnement.
Disposez les bouquets de chou fleur dans un plat allant au four, parsemez dessus les dés de bacon.


Versez votre mélange.
Saupoudrez de gruyère râpé, salez et poivrez.
Enfournez une bonne 1/2 heure à 200°C pour moi.


Le plat de Domino



















Le plat de Lunabella


Le plat de Mireille avec quelques changements par manque d'oeufs : voir la photo - très bon



Le clafoutis de Dominique JL


26 commentaires:

  1. Merci Dog pour cette recette . Je fais souvent ce genre de clafoutis parce qu'on peut y incorporer tous les légumes.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette qui me plait beaucoup, beaucoup
    Je le dis quand je trouve mon bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles, ça c'est une recette que je vais certainement faire tout comme toi Domino cela me plait beaucoup, en voilà une bonne idée!merci ma Dog...Bises les filles;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui,oui ça va revenir tout doucement je pense, il le faut bien car il serait temps de reprendre les rennes;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas nous on est dans le carrosse et on t'attend !!

      Supprimer
  5. Ah oui! Alors tu peux preparer une plus grande place que d'hab..noblesse oblige ☺

    RépondreSupprimer
  6. ☺ oke on se fixe un rdv pour un tour. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  7. allez je me lance pour cette recette qui me parait parfaite pour le soir... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend ton verdict alors Magali !

      Supprimer
    2. Attention Magali c'est un plat PL . Maxi 2 repas Pl autorisés le soir par semaine.......

      Supprimer
    3. Becha surveille, attention !

      Supprimer
    4. J'avais oublié de te dire que j'avais fait ta recette Becha.
      Très, très bon !
      Merci

      Supprimer
    5. Et ça, c'est exceptionnel !!

      Supprimer
  8. J'ai fait une variante Dog. Je n'avais pas de bacon. J'ai fait un mélange de choux-fleur et fenouil, du thon. J'ai ajouté un peu de vermicelle de soja. Très bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le restant la même chose

      Supprimer
    2. Cela pourrait faire l'objet d'une autre recette, qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    3. Ah d'accord mais je dois le refaire car j'ai oublié de faire une photo et à la dernière minute j'en fait une du restant. C'était des vermicelles tout court

      Supprimer
    4. Va pour le vermicelle tout court alors !

      Supprimer

Imprimer