image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 18 février 2016

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 18 février 2016

Bonjour la maisonnée !


Et un très bon anniversaire Estelle !
Passe une belle journée, ta journée !
Je t'embrasse !


Photo du site florybelle


Un menu proposé par Lucia



P'tit déj GP
Pancakes à la farine de pois chiche













1 kiwi
1 yaourt soja



Déjeuner PL
Estouffade de boeuf à la provençale (avec des tomates surgelées)

 









 

Chou fleur grillé












Salade verte
Clafoutis aux abricots (avec des fruits surgelés)















Dîner GP
Velouté d'endives au tofu

 












Galettes de sarrasin farcies au fenouil, tomates et menthe

 












Fruits au four

















Bonne journée !

20 commentaires:

  1. bon anniversaire ESTELLE un an de plus bonne journée bises
    j'aime bien ce menu dommage que je ne peut pas faire je ne suis pas chez moi chez lui toujours pareil là je suis chez moi pour 2 jours bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie....je ne te demande pas si tu vas bien....je pense que oui....
      bises

      Supprimer
    2. merci Nicole oui ça vas bien je vie entre chez mon copain et chez moi en septembre je vais en vacance a Noirmoutier et en mai a Poitiers alors tu vois ma vie. tres mouvementé et toi comment vas tu bises

      Supprimer
    3. Un agenda de ministre notre ammie !!
      Bises Annie !

      Supprimer
    4. bonne journée Annie !
      quel beau programme :)

      Supprimer
    5. la je part a la résidence des mamies ou je doit me déguiser et manger des beignets je vais étre raisonable et pas me laisser tenter car vendredi et dimanche resto. mon poids ne descent pas fort

      Supprimer
    6. Et bien Annie !! pas le temps de t'ennuyer en effet ! Tout roule pour toi...j'en suis heureuse !
      As-tu pu résister aux beignets ? ☺
      Bonne soirée

      Supprimer
    7. non Nicole je n'ai pas pu résister aux beignets ils étais tres bon c'est les premiers et les derniers mais j'ai passer un bon apres midi nous etion déguiser pour le carnaval bonne soirée bises

      Supprimer
    8. Ne t'en fais pas Annik,, ce n'était pas toi qui a mangé des beignets, tu étais déguisée, personne ne t'a vu !!
      Bises à toi et à Nicole

      Supprimer
  2. Bien Chère Estelle, très bon anniversaire, passe une belle journée.....♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Bon et bel anniversaire Estelle !
    Jamais fait de velouté d'endives au tofu....il va falloir que j'essaie !
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire Estelle ! profite bien de cette journée .....Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjouuur les amies,

    Merci beaucoup pour vos voeux, ça me touche ♥♥♥

    Je vous souhaite de passer une très belle journée,
    je repasserai vous faire un coucou un peu plus tard....

    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  6. Bon Anniversaire Estelle!
    de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ESTELLE

    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    RépondreSupprimer
  8. Très bon anniversaire Estelle !!
    Passes une bonne journée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci Dog, Annie,Mireille, Nicole, Bécha, Zorro, Lucia et Domino ☺!

    Très belle soirée à vous toutes,
    Bises,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  10. Un très joyeux anniversaire pour toi Estelle,j'espère que tu as eu une très belle journée !Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MarieJo, oui, j'ai passé une belle journée ☺,
      Tu vas bien ?
      Bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer

Imprimer