image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 février 2016

Papotons au salon - Février 2016



Photo du site saint-pauldevence


Bye bye Janvier et bonjour Février !
Un long mois de février cette année.
Et qui va être chargé : entre la Chandeleur, Mardi Gras, la Saint Valentin et carnaval, on a de quoi faire !

Mais avez-vous conservé toutes ces coutumes ?
Faites-vous des crêpes à la Chandeleur, vous déguisez-vous ou vos enfants à Mardi-Gras ?
Et la Saint Valentin, est-ce le moment d'un doux tête à tête avec votre amoureux(se) ?

Je me demande si toutes ces traditions ne se perdent pas...



28 commentaires:

  1. Bonjooour et ouiiiii voilà février ....j ai pas de petits enfants donc on oublie le déguisement du mardi gras .) la saint Valentin je ferai un repas en tête à tête avec mon zhom à la maison car l année derniere il m a fait une surprise de réserver dans un restaurant et c était vraiment pas bon ! On a rien mangé du menu imposé et on a ouvert notre portefeuille pour jeter un beau billet à la poubelle ..en plus les menus saint Valentin en général c est pas donné donc bougie,petit repas à la maison ..
    Dog tu as oublié le nouvel an Chinois du 6 février ..avez vous des idées car j ai envie de cuisiner chinois pour cette occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux faire chinois essentiellement?

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas cité car je me référais juste aux fêtes européennes mais j'aurais pu le mettre, en effet.

      Supprimer
  2. Oui mireille j aimerais faire comme au Resto chinois avec plusieurs plats ..j ai déjà Lloyd entrée des feuilles bricks à l orge mondé pour remplacer les noms ..des crevettes en beignets ..puis bœuf aux oignons..canard à l orange ( magret) vous avez des idées?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je connais pas l'expression Lloyd?

      croquettes à la viande et au crabe
      filet de porc sauté aux légumes
      agneau aux pois sucrés
      saumon frit à la sauce piquante
      dés de poulet à la sauce cacahètes
      poulet ivre
      jardinière de légumes braisés
      brocolis à la crème de poulet
      concombre piquant farci

      dans les soupes :
      soupe de légumes aigre-piquante
      soupe au crabe aux oeufs
      soupe de boeuf aux nouilles de soja

      Supprimer
    2. Hé bé ! je serai morte de faim avec ces ingrédients !
      MDR

      Supprimer
    3. Tu veux perdre du poids as-tu dit ? Voila un restau tout trouvé pour toi Domino !!

      Supprimer
    4. Je ne rentre même pas dans le restau, je suis malade avec les odeurs de friture !!

      Supprimer
  4. au fait , quel est votre signe astrologique chinois???

    le mien est facile à trouver: chien de feu ! waf

    RépondreSupprimer
  5. En astrologie chinoise je suis singe !!!!!!! Enfant il paraît que je faisais beaucoup de grimaces........y'a sans doute un rapport !

    RépondreSupprimer
  6. moi je suis chèvre, ça doit être pour ça que j'aime beaucoup les salades!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé février, Joie! bonjour à toutes!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis boeuf, je comprends pourquoi les copines me disent qu'elles m'ont vu arriver avec mes gros sabots !!

    RépondreSupprimer
  10. Oui DOG, je vis en Normandie. J'habite entre L'Aigle et Argentan

    Ton blog me plaît beaucoup,j'aime bien cuisiner mais je n'ai pas toujours d'idées pour les menus, sur ABC je me régale, je n'ai plus qu'à concocter les recettes des menus journaliers. C'est un réel plaisir et c'est très varié, ce qui plaît beaucoup à mon époux!!!

    Ellenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vois bien qui tu es !
      Contente de te lire et contente aussi de savoir que tu aimes nos publications, ça fait plasir, merci !!

      Supprimer
    2. bonjour Ellena !
      contente de te voir ici :)

      Supprimer

Imprimer