image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 2 avril 2016

Rendez-vous dans la véranda - Avril 2016



Bonjour, bonjour !

Je crois qu’il est acquis maintenant que bouger permet de s’entretenir, de se maintenir en bonne forme et d’affiner sa silhouette.
Mais pas que !

Je viens de lire une étude qui démontre que pratiquer une activité physique aurait également une incidence sur notre cerveau.
Figurez-vous que ne rien faire pourrait le faire rétrécir !!
Notre cerveau de toute façon rétrécit avec le temps, mais plus ou moins vite.

Cela fait 20 ans que des recherches ont été entreprises sur ce sujet. 
Des tests d’effort ont été effectués sur des volontaires âgés de 31 à 49 ans et ces mêmes tests ont été réalisés 20 ans plus tard.
Les personnes sédentaires avaient de manière très claire, un cerveau qui avaient un peu plus rétréci que celui des personnes pratiquant une activité régulière.
Ce rétrécissement accéléré peut influer sur nos capacités cognitives et notre mémoire…
Une raison de plus pour se bouger n’est-ce pas ?!!

C’est à vous !

48 commentaires:

  1. si mes souvenirs - et mes sources !!!- sont bons, l'intelligence pure est à son maximum à nos 16 ans - par la suite, nous progressons grâce au travail , à l'étude, l'expérience,l'exercice!
    courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton cerveau fonctionne toujorus aussi bien Zorro pas de souci !!
      Et même si ce n'est pas un muscle, on peut c'est vrai le faire travailler pour qu'il soit plus costaud.

      Supprimer
    2. MDR! on est tous pareils!
      le QI à 150 ! Waf !

      Supprimer
    3. Ben oui pourquoi ?!! :-)))

      Supprimer
  2. Encore une LOL !!!!! MDR Zorro, perso je vais faire 4km à 5km depuis plusieurs semaines et cela me fait effectivement un bien fou !! mais ayant une sciatique qui est toujours là mais moins fort, le moindre petit faux mouvement c'est la galère !!
    Si qq à une idée je suis preneuse. Bises les filles et bon week-end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'idée mais je t'embrasse !

      Supprimer
    2. je te dis ce que je fais, bien que chaque cas soit un cas particulier: crèmes Just ,qui chauffent , après la douche, sur la partie douloureuse-
      ensuite étirements doux : je plie vers l'avant dans la mesure du possible en aynat soin de ne pas cambrer-
      mon problème: un nerf pincé au niveau L5 -
      je ne sais pas si ça peut t'aider!

      bisous bisous

      Supprimer
  3. Ah ma Dog... cela va certainement m'aider ;-) moi aussi je t'embrasse! A plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a toutes
    depuis plusieurs jours j'avais les cervicale bloquer et ce matin je suis aller voir un ostéopathe et ma débloquer ainsi que le bas du dos et ça vas mieux mais ça a durer 1 heure
    a bientôt bises a toutes je suis chez mon copain Anniek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Annie !
      Tant mieux si tu es débloquée mais vas-y doucement maintenant.

      Supprimer
  5. bonjour a toutes
    depuis plusieurs jours j'avais les cervicale bloquer et ce matin je suis aller voir un ostéopathe et ma débloquer ainsi que le bas du dos et ça vas mieux mais ça a durer 1 heure
    a bientôt bises a toutes je suis chez mon copain Anniek

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amies ! pas de balance dans le gîte de nos vacances et pas de miroir en pied : le bonheur total, je sens que j'ai gonflé un peu mais comme je ne me vois pas çà ne me perturbe pas du tout . Moralité : le grand miroir est malsain et à supprimer........
    Je marche beaucoup mais je me fais souvent plaisir aussi (1 pizza, 1 glace de temps en temps, idem pour les cappuccinos, un peu de chocolats pas à 70 % ect...) ce qui explique le gonflage !!!!! j'aviserai en rentrant.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chose en son temps ! Mais bon... un peu de tenue tout de même Becha !!

      Supprimer
    2. Ben oui Dog ! mon probléme est là , je me lâche raisonnablement mais je le lâche quand même.......qui est l'imbécile qui a inventé les miroirs ???????

      Supprimer
    3. Le miroir le plus intéressant : le regard de ceux qui t'aiment !
      Passe un bon séjour !

      Supprimer
    4. Merci Dog pour cette trés belle réponse pleine de bon sens ..........Bises

      Supprimer
    5. Je ne sais pas qui a inventé le miroir mais je ne l'aime pas trop également

      Supprimer
  7. J'avais pas vu la véranda, non mais! Je vais acheter une deuxième paire de lunettes!

    Pour moi, tout suit son cours. Comme la balance n'est pas le reflet d'une science exacte, je pense avoir perdu quand même 900gr. Maître ruban lui n'a pas changé.

    Je continue à me faire violence pour établir mes menus et à gérer les écarts obligatoires.

    Grâce à ma petite fille, je marche déjà le lundi mais j'aimerais faire cela tous les jours et là j'ai pas toujours le courage. Tous les prétextes sont bons : je suis fatiguée, j'ai envie d'aller sur l'ordi, il pleut, le vent, la cuisine (mon lieu de perdition).
    Les beaux jours approchent mais je devrais m'acheter de bonnes chaussures. Je pense que cela m'aiderait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on trouve toujours des centaines d'excuses pour ne pas se bouger... et pourtant il existe au moins 100 000 raisons pour nous prouver le contraire !!

      Supprimer
    2. les beaux jours aident à se remettre dans une phase plus dynamique!
      bravo Mireille, pour cette belle gestion !

      Supprimer
    3. Bravo Mireille..ta volonté et ton courage paye: 900 grs de moins c'est un super bon résultat. Si en plus tu réussis à marcher un peu plus ce ne sera que du bonus....bises

      Supprimer
  8. pour moi, un passage dépressif sévère - normal en fin d'hiver-
    moins d'exercice et plus de gourmandise!
    résultat,un kg de plus-
    donc j'ai besoin de me calmer et de reprendre une vie meilleure-
    ça va se mettre en place doucement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour de la vie au grand air au soleil va sûrement te faire du bien Zorro !

      Supprimer
    2. oui! et c'est long à venir! :(

      Supprimer
    3. C'est tout proche Zorro, bientôt tu diras qu'il fait trop chaud !!

      Supprimer
    4. Courage Zorro le beau temps arrive, davantage de luminosité agit beaucoup sur le mental , je m'en apperçois depuis que je suis à Menton ( par contre ma gourmandise n'a pas diminué en proportion !!!!!!) Bises

      Supprimer
    5. merci Bécha !
      je crois qu'il me faut plus que la luminosité pour guérir-
      et le plus dur à vivre ce sont les relations - l'agressivité me fusille-
      je plonge à chaque fois-
      dur dur!

      Supprimer
    6. Ah mince ! Je te comprends Zorro , je souhaite sincérement que tu ailles mieux et que tu puisses prendre de la distance par rapport à cette agressivité ........

      Supprimer
    7. merci Bécha, la sollicitude et l'amitié du Blog me font beaucoup de bien!
      bisous à toutes!

      Supprimer
    8. Allez Zorro, une petite balade avec ton amoureux à quatre pattes et cela te remonte le moral !
      Bonne soirée et bises.

      Supprimer
    9. oui Domino! ça aide de marcher , surtout avec Alto qui, à 13 ans 1/2 piste les lapins!
      mais la pathologie doit être soignée , et pour ça, il faut du temps et une cure suivie de millepertuis-

      Supprimer
    10. Un petit conseil pour celles qui ont des problèmes de dos::faites un tour chez l'orthopédiste . Beaucoup de problèmes sont soulagés grâce aux semelles,à la condition de les porter tout le temps. C'est primordial, et surtout, jamais de tongues. Observer l'usure des talons de vos chaussures ,et vous aurez déjà une réponse. Chris 06

      Supprimer
    11. Tu as raison Chris, c'est une piste intéressante !

      Supprimer
  9. Allez ma Zorro, laisse de côté ce satané kilo, en sortant Alto ,il va prendre la clé des champs. Comme le souligne Dog, les beaux jours arrivant, le soleil ,les fleurs vont te faire "coucou". Fais la folie de t'acheter un bouquet de tes fleurs préférées,et" prends langue" avec elles dans la journée, elles te diront merci dans leur langage.
    Si tu préfères bavarder un petit peu, nous sommes là,et moi particulièrement. J'ai toujours du temps pour les amies.Je t'embrasse bien fort Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Chris!
      j'ai toutes les fleurs que je veux autour de moi !
      et comme je me remets sérieusement au boulot ,les choses sont plus stables-
      mais encore une fois: il ne faut pas confondre dépression et déprime-
      je ne suis pas déprimée - j'ai de temps en temps des accès de dépression: chose bien plus difficile à vivre et à guérir-
      - je sens bien que côté sérotonine, l'équilibre n'est pas là-
      la sensation d'être "dans un tunnel" et "coupée de tout " est parfois très rapidement éprouvée- met elle est encore proche-
      c'est pourquoi je fais de l'exercice:qui aide à refaire le stock de sérotonine et que je continue ma cure de millepertuis-
      autrement, je suis quelqu'un de très équilibré - qui n'aurait jamais cru avoir à faire avec ce genre de pathologie :)
      merci à vous toutes!

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes !
    Je ne suis pas venue dans la véranda ces derniers temps , et là je viens de toutes vous lire !
    Ce mois d'avril aura été pour moi un mois de fatigue , de stress...et donc un moral qui a de la peine à remonter avec le retour de crises d'angoisse !
    Mon toubib m'a conseillé des gélules de SEROTONE....j'espère que ça va m'aider !
    Ce qui m'aide aussi ce sont ces marches quasi quotidiennes....elle me sont devenues indispensables depuis bien longtemps !
    Bon courage Zorro...et comme le dit Christiane (et vous toutes d'ailleurs) , les beaux jours sont de retour , le soleil , les fleurs.....des aides précieuses !
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça t'aidera certainement Nicole!
      les hauts et les bas nous font beaucoup de mal , le fait de le savoir permet de décoder ces moments-
      toutes mes pensées affectueuses Nicole!

      Supprimer
    2. Courage les filles, avril est bientôt terminé !
      Au moi de mai, on fait ce qui nous plait !
      Nous allons avoir une pêche d'enfer.
      Bises à toutes les deux.

      Supprimer
    3. J'espère que tu vas pouvoir retrouver un peu de sérénité très vite Nicole après ces moments difficiles à gérer.
      Tu as raison : ces marches quotidienne en plein air font un bien fou et valent bien des médicaments.
      Courage !!

      Supprimer
    4. Merci Zorro , Domino et Dog !
      Demain va sans doute être un jour décisif pour mon père !
      Tu as raison Domino ...en mai nous ferons ce qui nous plait ...à commencer par un bon coup de balai à nos soucis !! oust !!! ☺

      Supprimer

Imprimer