image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 16 avril 2016

Menu festif IG bas du samedi 16 avril 2016

Bonjour la maisonnée !


Des amis arrivent à l'improviste ?!
Pas de panique, on va forcément trouver parmi nos recettes de quoi bien les recevoir sans que vous passiez des heures en cuisine...


Entrée
Rillettes de thon
ici


















Plat
Émincé de volaille au miel et épice douce
ici












Purée de brocolis
ici












Salade
Fromage


Dessert
Crumble aux fruits rouges
ici

















Bon week-end !

16 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les émincés de volaille-
    mais je ne pratique pas le sucré-salé :(
    pour moi c'est cury!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon aussi !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes ...
      Rillettes de thon ...émincé de volaille. ..crumble aux fruits rouges ...tout testé et tout aimé !
      Mon homme et moi aimons bien le sucré salé ....mais à éviter quand les enfants sont là , car tous n'aiment pas !
      Bonne journée la maisonnée !

      Supprimer
    3. Bonne journée les filles !

      Supprimer
    4. Belle journée à vous toutes!

      Supprimer
    5. Elle est très belle cette journée : plein soleil ici !

      Supprimer
  2. Grand soleil aussi chez nous ....j'ai emmené mon père faire un p'tit tour dans le parc de l'hôpital ..ça fait trop longtemps. qu'il n'est pas sorti ...il fallait profiter du soleil même si ça n'a été que quelques pas ! puis un p'tit café ensuite â la cafet' ! Et me voilà de retour !
    Bonne fin de journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que ça fait du bien ce soleil printanier !

      Supprimer
  3. Vous n'allez peut-être pas me croire , mais ce soir j'ai dégusté une mangue pour la 1ère fois !!! Ben oui...ce gros fruit vert et orangé ne me tentait pas vraiment...puis comme beaucoup d'entre vous semblait l'apprécier ce fruit je me suis décidée !!! bien bon en effet....bien juteux ....et nous avons bien aimé....mais en fruits exotiques je préfère quand même l'ananas !

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil : achète un paquet chez Picard.
      Vite décongelées et vite prêtes : elles sont très bonnes.
      Une découverte alors !

      Supprimer
    2. Une découverte en effet ! J'avais regardé sur internet comment la découper et la préparer !! ☺ ☺

      Supprimer
    3. Je vais essayé chez Picard car si les mangues ne viennent pas par avion, la qualité n'est pas toujours là !
      Vous avez piqué tout le soleil en Bretagne !
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Oui désolée Domino... et je vais même tenter de le garder demain... Pas bien, je sais...
      En tout cas ces mangues sont très bonnes !

      Supprimer
    5. Nicole, c'est pourquoi j'aime Picard !

      Supprimer
    6. La mienne était bonne...mais la prochaine fois j'essaierai moi aussi chez Picard....merci Dog ...
      Bonne fin de soirée à toi ainsi qu'à Domino !

      Supprimer

Imprimer