image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 avril 2016

Vos menus du dimanche 03 avril 2016



Bonjour la maisonnée !





Je vous propose pour sourire un petit florilège des pensées de Geluck

Pour avoir de l'argent devant soi, les gens mettent de l'argent de côté...
C'est idiot.

On dit que boire du café empêche de dormir.
Par contre, dormir empêche de boire du café...

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se fait taper dessus par un octogénaire.

Moi l'augmentation du prix de l'essence, je m'en fous.
J'en prends toujours pour 20 euros.

Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier.
Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous- marin.

Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche.
C'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir est plein.

Allez donc faire comprendre à des élèves que l'enseignement primaire n'est pas primaire, que le secondaire est loin d'être secondaire et que le supérieur est parfois moyen.

Je suis content de ma bagnole.
Peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?

La différence entre un artiste et une paire de chaussures, c'est que l'artiste doit pouvoir partir avant de lasser tandis que les chaussures, il vaut mieux les lacer avant de partir.



Passez un bon dimanche et à tout à l'heure pour le goûter !


8 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,
    Je viens de préparer un porridge ( flocon sarrasin,lait amande, amande et noix haché, 1cac de sirop d erable et 1 cas de graines de chia. Le tout accompagné d un thé vert. Et pour midi, j ai préparé un couscous de poulet, carotte, courgette, patate douce et semoule complète.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline !
      Attention à l'IG du sirop d'érable.
      Quels morceaux de poulet as-tu choisi ?

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. C'est ici qu'on met nos menus du jour ?
    Pour moi ce matin : pain pumpernickel avec purée de noisette et sirop d'agave + 1/2 pamplemousse

    Midi : carottes thaï façon thaï avec quelques grains de sésame, escalope de poulet grillée ail et gigembre,

    J'ai préparé des muffins au chocolat noir 90% à base de farine d'epeautre

    Soir : bœuf goulasch aux carottes et navets à la place des pommes de terres .

    Bonne soirée à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bahia !
      Tu as fait ton pain maison ?

      Ton repas de ce midi était PL ou GP ?

      Ton repas du soir risque d'être phase 2 avec la viande de boeuf mêlée à des légumes dont l'IG dépasse 35.

      Tu pourrais manger un peu plus de fruits frais si tu aimes

      Supprimer
    2. Alors j'ai acheté le pain en magasin diet, mais si quelqu'un connaît une recette simple pour le faire je suis preneuse .

      Pour le moment j'ai du mal à m'y retrouver dans la classification des repas, je vois différentes données pour un même ingrédient, et du coup j'essaye de faire au mieux. Du coup je ne planifie pas non plus de repas GP ou PL , j'essaye de mettre des aliments ig bas dans mon assiette...

      J'ai oublié de les mettre mais je mange toujours un fruit frais par repas ;)

      Dans quelle rubrique je peux poser des questions sur les aliments et la composition d'un repas ?

      La carotte et le navet dépassent 35 ?

      Supprimer
    3. Pour le pain, Mireille en a mis dans le fournil de la maison.

      Tu peux poser tes questions où tu veux, pas de problème.
      Regarde à droite du blog, tu trouveras une rubrique avec le tableau des IG, cela t'aidera à faire les bons choix. Tu y trouveras entre autres les IG de ces légumes.

      Supprimer

Imprimer