image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 28 avril 2016

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 28 avril 2016

Bonjour la maisonnée !


Youhou !! Tournesol ?!!!
Es-tu là ?!!
Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles mais nous ne t'oublions pas.
Alors bon anniversaire à toi ma belle !



Photo du site fleurs-247



Un menu proposé par Lucia



P'tit déj PL
Pancakes à la farine de pois chiche















Miel d'acacia
Un caillé de brebis


Déjeuner PL
Gratin de poisson aux légumes d'été














Salade d'endives fruitée












Crème caramel















Dîner GP
Soba aux St Jacques











 



Tomates provençales
Pomme au four



Bonne journée  !
 

14 commentaires:

  1. Bon Anniversaire Tournesol
    et Bon Anniversaire Mireille!
    de gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil tout plein zorro mais ce n'est pas mon anniversaire

      Supprimer
    2. oh! désolée! je vais , de ce pas, nettoyer mes lunettes! :(

      Supprimer
  2. Bon anniversaire Toournesol! La chanson dit où es-tu, que fais-tu? turlutu! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Tournesol...passe une belle journée !
    Mireille ...j'étais moi aussi persuadée que ton anniversaire était ces jours-ci ! Cherchons l'erreur !!!
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ...l'erreur vient de FB !!!

      Supprimer
    2. Oui c'est cela. En fait on a ouvert le compte FB pour deux et il y a une seule possibilité de date et j'avais mis celle de mon mari. Je viens d'aller changer.

      Supprimer
    3. J'avais finalement bien noté la bonne date ...mais subitement j'ai eu un doute ! Mais tu es bien un peu plus jeune que moi Mireille (mdr) ...

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire Tournesol, que cette journée soit aussi ensoleillée pour toi que ton pseudo, grosses bises......

    RépondreSupprimer
  5. ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    Excellent anniversaire Tournesol

    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    Belle journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Tournesol.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Joyeux Anniversaire joli Tournesol printanier,
    ♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥☺♫☺♥♥

    Bonne journée à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  8. joyeux anniversaire Tournesol
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Très bon anniversaire Tournesol,
    tu es peut-être encore sous la neige.
    Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer