image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 19 avril 2016

Vos menus du mardi 19 avril 2016

Bonjour la maisonnée !


La pression est à son maximum !

Photo de medicactu com



Journée trop chargée, tension familiale !

Que pouvons-nous faire pour faire baisser cette tension ?

Boire une infusion de passiflore
Respirer de la camomille
Diffuser des essences d'agrumes
Prendre du chlorure de magnésium
Appliquer de l'huile essentielle de ravintsara


Le potin de ce mardi : 
Mariline, une amie du groupe Facebook a fait ce pain sans le cacao et à la map ici

Belle semaine!

17 commentaires:

  1. Bonjour Mireille ...
    Ces conseils m'intéressent ...par contre je ne connais pas le (ou la ??) ravinstara ! Je vais me renseigner !!!
    Et pour commencer une marche au soleil devrait me faire le plus grand bien !
    Bonne journée Mireille ...je t'embrasse ..
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais répondu à Nicole et mon message n'est pas là! Je disais donc que le ravintsara était également employé en cas de rhume. Le pharmacien m'en avait parlé.
      Belle journée

      Supprimer
    2. Ah ben Mireille j'ai cru que t'etais fâchée ! Haha !
      Merci pour ta réponse ...c'est une plante donc !

      Supprimer
    3. Ok Mireille....huile essentielle de ravintsara qui est un arbre originaire de Madagascar d'après ce que je viens de lire !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Euh !!! la plante c'est le ravensare !!

      Supprimer
    5. Oui je pense mais c'est quand même l'huile de ravintsara, je me trompe?

      Supprimer
    6. Oui oui Mireille ...huile essentielle de ravinstara ! C'est bien ça !
      Bonne journée !

      Supprimer
    7. Ne jamais utiliser pure les huiles essentielles sur la peau, les diluer avec une huile végétale.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bisous Nicole et Mireille, bonne journée à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Bécha et tu as revu ta petite chérie? On est dingue pour nos bébés! Heu, ceux de nos enfants....mais c'est un retour en arrière que j'adore personnellement.

      Supprimer
    2. Oui Mireille , mon petit ange m'a bien manqué pendant un mois et je l'ai retrouvée avec un bonheur indescriptible. Elle fait plein de nouvelles choses : des bisous, des bravos, des nouveaux sons.....je suis raide-dingue de ce petit bout de chou comme toi avec ta petite Lucie qui a dû bien changer aussi. Je ne sais pas si tu es comme moi mais je ne peux pas l'entendre pleurer si bien qu'elle a compris que mamie était hyper sensible à ses pleurs au moment du coucher et que c'est difficile de la faire dormir chez nous, j'essaie de suivre les consignes de ses parents mais je céde trés vite........

      Supprimer
    3. Vous êtes attendrissantes toutes les deux !

      Supprimer
    4. Absolument Bécha! C'est très dur mais c'est pas trop dur car Lucie s'endort très vite ou ne s'endort pas. Tout est prévu dans sa chambre, la lune au plafond, Bisounours qui chantonne et si Lucie n'arrive pas à s'endormir, je m'installe dans un petit fauteuil et je raconte une histoire comme j'ai fait avec son papa et son tonton. Elle va bientôt marcher, on la sent arriver et je ne sens plus mon dos. Lucie sait qu'elle a son papy et sa mamie pour elle toute seule et nous sommes heureux comme vous.

      Supprimer
    5. ....mais c'est pas trop grave ..(je me répète comme une vieille que je suis)

      Supprimer
    6. Bises Becha ....ainsi qu'à vos 2 petits trésors ...
      et bonne soirée à toute la maisonnée !

      Supprimer

Imprimer