image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 10 avril 2016

Vos menus du dimanche 10 avril 2016

Bonjour la maisonnée !





Je ne savais pas que certains légumes contenaient de la nicotine.
C'est le cas notamment des pommes de terre, des tomates et des aubergines.
Mais bon, pour avoir l'équivalent d'une cigarette, il faut compter au bas mot 10 kilos d'aubergine...
Et puis à fumer, cela ne doit pas être pratique !!!


En parlant légumes, nous allons rester dans le ton avec le dessert du goûter tout à l'heure... et oui !
Bon dimanche !

14 commentaires:

  1. fumer une aubergine??? il faut être une grande gueule! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D

      Je me suis baladée dans la maison hier, et j'y ai vu un peu plus clair dans la classification des repas GP/PL.

      J'ai tenté de faire un petit dej GP ce matin, j'attend vos avis pour me dire si j'ai visé juste ou pas.

      Je vous préviens, je suis adepte des petits déjeuners ultra copieux , je mange assez tôt le soir donc je suis affamée au réveil :

      -citron pressé dans un verre d'eau
      -pain pumpernickel avec un peu de purée d'amandes et sirop d'agave (j'ai cru comprendre que les graisses d'oléagineux étaient ok et GP)
      -yaourt soja nature avec morceaux d'abricots secs et noisettes concassées
      -salade de fruits frais : mangues et kiwis
      - café noir (j'ai du mal avec le déca)

      Alors verdict ? GP ou pas GP ?

      Bon dimanche à tout le monde ;)

      Supprimer
    2. Verdict : c'est un chouette p'tit déj GP Bahia ! Bon ap' !
      Il faudra juste que tu prennes bien en compte ta consommation de sucre pour le reste de la journée.

      Supprimer
    3. Ah !!! Cool ! Ça commence à rentrer dans ma tete de linotte ;) reste à savoir si je co somme trop de sucre . Il faut tenir comptes du sucre des fruits ? Ou juste du sirop d'agave ? Ou aussi les glucides du pain ?

      Supprimer
    4. On ne va pas aller jusqu'aux glucides du pain.
      Prends déjà en compte le sucre ajouté, celui des fruits et de certains légumes, cela t'aidera.
      Tu as un tableau ici :
      https://drive.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfVXZIRU9GY1c0STQ/edit

      Supprimer
  2. Un dessert aux légumes, j'ai hâte!
    Belle journée ensoleillée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amies ! Nous sommes rentrés hier soir de Menton dans une maison glaciale, pas de soleil et un temps froid aujourd'hui : la transition est difficile.......heureusement je vais voir mon petit rayon de soleil tout à l'heure ........
    Je suis curieuse moi aussi du dessert aux légumes.......Bon dimanche à vous toutes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il ne fait pas chaud aujourd'hui... mais il y a du vent, tu vas être contente !

      Supprimer
    2. moi aussi je suis contente, il y a du vent et en plus il fait chaud!!!

      Supprimer
    3. Coucou Bécha...il va bien ton petit rayon de soleil ?
      Un peu de vent chez moi aussi....mais du soleil!
      Je viens d'aller voir la recette du dessert aux légumes....original mais tentant pour qui aime les patates douces....et c'est mon cas !

      Bonne soirée à toute la maisonnée !

      Supprimer

Imprimer