image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 avril 2016

Vos menus du mardi 26 avril 2016

Bonjour la maisonnée !


Le séchoir qui propage 20 fois plus de germes que la serviette en papier !

Photo du site efp services 66 com


En sortant d'une toilette publique, la vision d'un sèche-mains à air pulsé est courante.

On pense que nos mains seront mieux séchées !

Ce n'est pas vrai ! Les chercheurs de l'université de Westminster ont appliqué sur des mains gantées une imitation de norovirus (on en trouve dans les selles d'un patient infecté) de la même quantité que l'on peut retrouver sur les mains d'une personne réellement infectée après le passage aux toilettes.

Les participants ont séchés de trois manières différentes :
séchoirs à air pulsé
séchoirs à air chaud
serviettes en papier

Les scientifiques ont ensuite prélevé des plaques d'échantillons à différentes distances et hauteurs des sèches-mains et serviettes.

Résultat :
Le sèche-mains à air pulsé a propagé en moyenne 20 fois plus de germes que les séchoirs à air chaud et 190 fois plus que les serviettes en papier, à des distances allant parfois jusqu'à 3 mètres !!

Autant savoir !

Bonne semaine !


12 commentaires:

  1. Beurk!!!!
    Le mieux c'est encore de passer ses mains au gel hydroalcoolique après les avoir lavées.
    A avoir toujours dans son sac !!!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. comme quoi c'est un faux progrès ce séchoir!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne information en effet Mireille et je crois que je vais adopter ce que tu préconises Lucia........AH OUI !! vraiment Beurk de BEURK..........

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis servie du gel hydroalcoolique longtemps car je prenais le métro plusieurs fois par jour, l'inconvénient c'est qu'il dessèche les mains et j'avais lu que ce n'était pas top non plus, mais bien pratique quand même.
    Rien ne vaut se laver les mains au savon et à l'eau et sécher avec des serviettes jetables car les torchons à mains ne sont pas terribles non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je fais comme Lucia depuis tres lontemps en-dehors de chez moi.

    RépondreSupprimer
  6. Par contre les séchoirs à air pulsé se généralise.
    Allez savoir pourquoi, j'ai des réticences avec ce gel hydroalcoolique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi donc Dog?
      C'est un produit que l'on utilise depuis de très longues années, en milieu hospitalier entre autres...

      Supprimer
    2. Juste un a priori dans ma tête : c'est son côté desséchant qui me gêne

      Supprimer
    3. Comme le dit Lucia, il y a longtemps que je le connais. Pour Lucie, c'est que l'on a fait car la pédiatre l'avait conseillé aux parents et moi j'en ai toujours avec moi pour aller aux toilettes publiques si nécessaire. Je ne touche rien du tout même pas la poignée de la porte car si tu viens de te laver les mains, tu rattrapes tout.

      Supprimer
  7. C'est bien compliqué de se faire une réelle opinion !!! on dit tout et son contraire pour bien des choses pfffff !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais j'étais au courant de ce problème depuis très longtemps. J'ai une copine qui travaillait en labo.

      Supprimer

Imprimer