image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 1 avril 2016

Clafoutis de légumes au chèvre (IG bas)

Une recette de Delphine.
Ce qu’elle en dit : c'est mon clafoutis fétiche et je l'améliore et l'accommode selon les envies, les besoins et les apports de la journée.
Facile à emporter, il se mange très bien froid.





Ingrédients
1 courgette
1 poivron rouge
1 oignon
2 œufs
50 g de farine PL au choix
100 ml de lait animal ou végétal
1/2 bûche chèvre*
Épices au choix
Sel, poivre
Huile d’olive


Préparation
Faites cuire les légumes coupés en morceaux dans un peu d’huile d’olive avec sel et poivre.
Mixez les œufs, le lait, la farine, le chèvre, épices, sel et poivre.
Mélangez avec les légumes cuits.
Versez dans un moule et enfournez 40 minutes environ à 180°C.


Autre version
1 courgette
1 poivron rouge
1 oignon
1 œuf
5 cuillères à soupe de son d'avoine
100 ml lait de soja
Une grosse cuillère à café de graines de chia trempées dans de l'eau
1/2 bûche chèvre
Epices au choix
Sel, poivre
Huile d’olive


Mélangez le tout avec les légumes, ajoutez le fromage en dés et même cuisson.



Le clafoutis de Maud B



*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale


9 commentaires:

  1. Merci Delphine pour cet appétissant clafoutis. J'aime beaucoup ce genre de recette qui comme tu le dis change au fil des envies et des saisons.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recette, parfaite pour un repas du soir je testerai la semaine prochaine. Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Super cette recette, merci Delphine ;-) ce sera pour plus tard!
    Bon week-end les filles et bises à toutes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce type de recettes ! Je préfère la version 2 au son d'avoine, je les fais dans des moules à muffins, et c'est encore plus pratique à emporter . La dernière que j'ai réalisé était aux poireaux et c'est toujours délicieux. Personnellement je met un yaourt au soja, mais je vais essayer avec du lait végétal du coup, c'est une bonne idée et ça permet de finir les bouteilles entamées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très pratique ces recettes à tiroirs !

      Supprimer
  5. Comme Bécha j'aime bien ce genre de clafoutis !
    Fait aujourd'hui...la 1ère version ...avec du lait d'amande... ce qui change des clafoutis de légumes que je fais habituellement c'est le chèvre...habituellement je mets du gruyère râpé !
    Je ferai le prochain au son d'avoine !
    Merci Delphine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé de la farine d'orge mondée ...celle que je préfère !

      Supprimer

Imprimer