image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 29 avril 2016

Bienvenue bibi !



Photo du site joelbruffin.typepad



Bienvenue à bibi !
J'en connais qui vont se demander si je n'ai pas perdu la boule !!
Bibi la première !!
Oui mais là c'est bibi... pas pareil !!
Subtil mais pas pareil !

Bienvenue à toi Sabine !
Tu cherchais où tu présenter : ce post est juste pour toi.
A toi la parole !


10 commentaires:

  1. Bonjour !!!

    Je m'appelle Sabine, bibi pour les intimes ! Je vous remercie de m'accueillir parmi vous ! Je suis diabétique et ma fille a une maladie coeliaque. Je vais grace à vous en apprendre plus sur les ig bas. Je vous souhaite une belle journée et un bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est là pour t'aider, tu peux compter sur nous.
      Et pour ta fille tu trouveras des recettes adaptées : Lucia qui souffre de cette maladie également pourra te donner des conseils si tu as besoin.

      Supprimer
    2. Merci Dog, c'est gentil ! Je ne manquerai pas à vous demander de l'aide.

      Supprimer
  2. Bienvenue à toi bibi !
    Quel âge a ta fille bibi?
    Ce n'est pas évident pour les jeunes enfants coeliaques de nos jours!
    Si tu as besoin, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lucia. Ma fille a 22 ans. Elle a été diagnostiquée à l'âge de 12 ans après deux ans de galère pour elle et moi. Où on nous prenait pour deux folles à imaginer des soucis de santé. Quand on l'a prise en charge, elle ne pesait plus que 20 kg et était sur le déclin. Elle a une ostéoporose sévère et se fatigue très vite. Et toi, ta maladie est apparue il y a longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, je l'avais déjà bébé. Ma grand-mère disait "que je n'étais pas facile car je ne supportais pas les farines".
      A l'adolescence, j'ai fait n'importe quoi en mangeant comme les autres et je me suis abîmé gravement la santé.
      On me pensait anorexique tant j'avais maigri, jusqu'à ce que je sois diagnostiquée.
      Il faut du temps après pour récupérer, mais on peut souvent en garder des séquelles.
      C'est bien la raison pour laquelle il faut être extrêmement vigilantes.

      Supprimer
  4. Bienvenue Sabine et on devra être attentive avec deux bibi

    RépondreSupprimer

Imprimer