image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 13 avril 2016

Clafoutis de poisson aux courgettes et lentilles (IG bas)



Une recette de Sandrine






Ingrédients
300 gr de poisson (ici mélange nordique surgelé de Picard)
3 courgettes moyennes fraîches
150 gr de lentilles cuites
4 œufs
2 briques de crème soja
Sel, poivre
Thym


Préparation
Dans un plat allant au four, répartissez les morceaux de poisson surgelés, les courgettes pelées en rondelles et les lentilles.
Dans un saladier, mélangez les œufs et la crème de soja, battez le tout à la fourchette avec sel et poivre.
Répartissez le mélange dans le plat, saupoudrez de thym.
Enfournez 15 minutes à 210°C puis 15 minutes à 190°C.
Servez et dégustez.





7 commentaires:

  1. Je note ta recette Sandrine ..! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Une recette comme j'aime....je note aussi...
    Merci Sandrine !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà il est au four ..! J'ai pris cabillaud , courgette non pelées .. On va voir la suite ..ça sent bon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A refaire, très bon.! …..ça change mes papillotes ..
      Mais, la prochaine fois je mettrai un fromage (fromage de chèvre ou de brebis ) avec plus de goût, j'ai trouvé un peu fade.... Mais c'est mon goût….
      merci Sandrine ..

      Supprimer

Imprimer