image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 22 mai 2016

Vos menus du dimanche 22 mai 2016

Bonjour la maisonnée !

Pour illustrer cette journée, voici une très jolie photo d'une amie du groupe FB.
Merci à Dominique J. Laurent d'avoir accepté ce partage !








J’aime bien connaître l’origine des plats que nous mangeons.
Tiens par exemple le carpaccio. Je pensais tout bonnement que c’était la traduction d’un mot voulant dire tranche fine… Et bien pas du tout !

Le carpaccio est traditionnellement un plat à base de viande de bœuf crue coupée en très fines tranches.
Ce nom tire en fait son origine d'un peintre italien, Vittore Carpaccio.
La particularité de sa peinture était qu'elle était à dominante rouge.
Et voila !

On restera dans cette tonalité pour le goûter tout à l'heure.
Bon dimanche !

9 commentaires:

  1. c'est une sorte de glissement de sens :)
    bon dimanche!
    nous avons commencé avec du soleil et de la chaleur, ...les premières gouttes arrivent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps a du mal à s'installer durablement en effet.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Coucou la maisonnée, j'espère que vous allez bien ;-) sauf le temps hélas il est bien capricieux!!Bises à vous!

      Supprimer
    3. Et bien il a fait plutôt beau ici : du coup, marche et jardinage !
      Bises Mariejo !

      Supprimer
    4. Et bien chez moi pluie toute la journée...ou presque ....du coup repos et un moment au téléphone avec une amie que j'apprécie beaucoup!
      Bonne soirée à toutes !
      PS : Merci Dog pour l'origine de ce mot carpaccio...

      Supprimer
    5. Je suis venue plut tôt pour vous souhaiter une bonne soirée Dog et Nicole, hier je suis arrivée trop tard.
      Après les orages autour de minuit, il a plu beaucoup aujourd'hui encore !
      A part chercher des escargots, il ne valait mieux ne pas sortir !
      A demain

      Supprimer
    6. Soleil prévu demain chez moi ...
      Bonne soirée Domino !

      Supprimer
  2. C'est très bon les escargots Domino, tu as déjà goûté j'imagine !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance Dog... chez nous des grosses pluies, pour moi c'est du travail et encore du travail, je ne suis pas encore au top comme avant!! Bonne nuit les filles ;-)

    RépondreSupprimer

Imprimer