image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 6 mai 2016

Cake au tofu fumé, olives et comté (IG bas)

Une recette de Cathy





Ingrédients
100 g de farine de pois chiche
50 g de farine de soja
50 g de farine d’orge mondé
1 sachet de levure chimique
3 œufs
10 cl d’huile
25 cl de lait animal ou de soja ( on peut aussi faire moitié lait moitié vin blanc)
1 cuillère à soupe de moutarde
100 g de tofu fumé
100 g de comté*
100 g d’olives vertes dénoyautées
Sel, poivre


Préparation
Mixez grossièrement le tofu, le comté et les olives ou coupez-les en dés. Réservez.
Mettez dans le bol d’un mixer le reste des ingrédients et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Incorporez la préparation précédente.
Si le moule n’est pas en silicone, huilez et farinez le moule et versez la préparation.
Enfournez pour 45 minute environ à 200°C (en fonction des fours).


*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale




14 commentaires:

  1. Merci Cathy pour cette nouvelle recette à programmer au menu....

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ce cake...mais il contient de la farine de pois chiches avec laquelle j'ai toujours du mal ! Je vais peut-être le tenter quand même !
    Merci pour cette recette Cathy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Farine de lentilles ou tu mets plus de soja et d'orge. On pourrait même couper de crème d'orge (la poudre)

      Supprimer
  4. Je le ferai aussi mais en changeant la pois chiche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je remplacerai aussi la farine de pois chiche...d'autant que j'ai toutes les autres !

      Supprimer
  5. cette recette me plait beaucoup mais je n'aime pas la farine de poids chiche j'ai les autres farine je ferais quand je serais chez moi chez mon copain j'ai du mal a cuisiner merci Cathy Annie 547OO

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Cake réalisé cette semain sans rien changer à la recette , verdict : délicieux accompagné d'une salade verte. Encore merci Cathy.....

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes ! Je découvre seulement aujourd'hui que Dominique a publié ma recette en faisant une recherche sur tofu ;). Un vrai bonheur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy !
      Merci à toi, je t'avais envoyé un petit mot en mp pour t'avertir de sa publication.

      Supprimer
    2. oui tout à fait ! je plane.....

      Supprimer
  9. Super recette. c'était la 1ère fois que j'utilisais du tofu fumé et je suis conquise. Pleins d'idées de recettes me viennent... j'avais trop de pâte pour mon moule à cake alors j'ai utilisé mes moules à muffins et le résultat a été esthétique et très pratique. A nous les pique-niques! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour !
      J'aime bien le tofu fumé moi aussi et je l'utilise souvent

      Supprimer

Imprimer