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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 mai 2016

Vos menus du mardi 10 mai 2016

Bonjour la maisonnée !


L'arnaque n'est pas toujours dans l'assiette !

Photo du site www planet fr


L'extension de garantie de conformité gratuite est entrée en vigueur en mars dernier mais les distributeurs préfèrent proposer des garanties commerciales payantes aux clients.

Attention aux abus !

L’association UFC Que Choisir met en garde les consommateurs français face aux possibles abus de magasins et enseignes sur les garanties de conformité des produits achetés, dans un communiqué publié le 3 mai.

Une extension à deux ans (au lieu de 6 mois) de la durée de présomption de conformité est entrée en vigueur le 18 mars 2016. Pourtant, comme l’explique l’association, de nombreux distributeurs choisissent de ne pas informer leurs clients sur cette extension de garantie et préfèrent au lieu de cela leur proposer des garanties commerciales payantes.

Informations erronées

Si, en théorie, les professionnels sont obligés d’informer les clients sur cette garantie légale et gratuite, les chiffres de l’étude montrent en effet le contraire. "Notre enquête menée dans 163 magasins par les bénévoles du réseau environnement de l’UFC Que Choisir et l’analyse de 13 sites de vente en ligne révèlent que les garanties contractuelles sont bien davantage promues par les vendeurs (64% pour les garanties commerciales et 68% pour les extensions de garantie) que la garantie légale gratuite (57%)", précise l’association dans son communiqué.

Et les autres problèmes autour de cette extension de garantie sont nombreux, puisque l’enquête montre également que 12% des vendeurs apporteraient une information erronée sur les modalités d’application de celle-ci, contre 27% qui oublient même d’en parler.

Le potin de ce mardi :
Beran Gere, une amie de Facebook, a fait le pain de Bécha ici

Au fournil, aujourd'hui on revisite la recette des spéculoos et je vous ai fait une troisième version que j'aime beaucoup aussi.

Belle semaine !

2 commentaires:

  1. merci pour cette info qui m'avait échappé Mireille!
    très utile :)
    bonne journée à toutes -et tous-

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  2. Merci Mireille pour cette info qu'il est bon d'avoir avant tout achat.....

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