image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 15 mai 2016

Crèmes au citron (IG bas)

Une crème citronnée très agréable et onctueuse







Ingrédients pour 6 ramequins environ
6 œufs
100 à 120 g de fructose selon goût ou autre sucre naturel
2 cuillères à café de zeste de citron bio râpé
10 cl de jus de citron
15 cl de crème liquide ou soja (soja pour les personnes sensibles au lactose)


Préparation
Dans une jatte, fouettez les œufs et le fructose jusqu'à blanchissement.
Incorporer le zeste et le jus de citron puis la crème et fouettez pour obtenir une consistance bien mousseuse.
Répartissez dans des ramequins supportant la chaleur.
Déposez-les dans un plat au bain-marie et enfournez à 160°C pour 40 minutes environ.
Si nécessaire, couvrez d'un papier alu en cours de cuisson.
Laissez refroidir et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

 



Les crèmes de Nassima


Les crèmes de Nath Alie



Les crèmes de Line F



Le dessert de Jennifer Vye





15 commentaires:

  1. j'arrive du boulot, et que vois-je? une crème au citron, je l'attendais celle la!!!
    merci Dog et belle soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dog ! elle est aussi pour moi qui adore le citron cette petite crème .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai testées plusieurs avant de valider celle-ci : tu me diras !

      Supprimer
  4. Testées ce jour, elles ont plu malgré leur texture surprenante de " gateau de semoule" selon mon mari.
    Merci du partage, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je n'ai pas eu cette impression en les dégustant.
      Bon si vous avez aimé, c'est le principal !

      Supprimer
  5. Je vais tester, et super toutes tes recettes. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ne sont pas mes recettes : on partage !
      Merci à toi et tiens-nous au courant ! :)

      Supprimer
  6. merci pour ton site!
    C est une mine d idée pour moi

    RépondreSupprimer
  7. Complètement raté. ��
    Pourtant j'ai fait comme c'est écrit

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, un régal cette R7, je les ai cuisiner dans des bocaux que j'ai fermer a la sortie du four. une chaque jour au boulot. le version a l'orange est succulente. de très bonnes R7 sur ton site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      Juste une précision : avec du jus d'orange cette recette passe en phase 2

      Supprimer

Imprimer