image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 16 mai 2016

Mayonnaise végétale (IG bas)




Ingrédients
50 gr de yaourt de soja sans sucre ajouté 
50 ml de crème de soja
10 ml d'huile d'olive pour GP ou autre pour PL
10 gr de moutarde sans sucre ajouté
Ail en poudre
Sel, poivre, épices à votre goût
Piment d'Espelette
Jus de citron ou vinaigre de cidre
Optionnel : 1 pincée de curcuma, herbes sèches


Déroulé
Mélangez le yaourt, la crème, l'huile, la moutarde
Ajoutez l'ail, le sel, le poivre, épices ou herbes sèches, curcuma
Ajoutez le citron ou le vinaigre. Réservez un peu au frigo.


Accompagne tous les plats.

Si vous ne voulez pas rester dans le végétal, c'est possible en changeant le yaourt et la crème et on passe en PL.





7 commentaires:

  1. merci pour cette recette qu'il me tarde d'essayer car je suis intolérante au lactose. je la conserve précieusement ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mireille, je vais essayer cette semaine , çà tombe bien car je me fatigue de mes petites sauces que je fais habituellement, j'ai besoin de nouveautés pour reprendre la méthode comme il faut.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de la faire, c'est très bon, avec des asperges sauvages que ma belle-fille a ramassées
    merci Mireille

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé ta mayonnaise trés bonne Mireille, faite hier soir avec du concombre, je mettrai juste un peu moins de moutarde la prochaine fois ( je n'aime pas du tout la moutarde crue) , une petite cac suffira pour moi. Merci à toi....

    RépondreSupprimer

Imprimer