image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 20 mai 2016

Lasagnes intégrales à la sauce italienne au tofu soyeux (IG bas)


Ingrédients :
Feuilles de lasagnes intégrales
Sauce italienne au tofu soyeux (ici)
Levure maltée
Parmesan royal  
Crème soja ou amande
Facultatif : quorn, tofu, bâtonnets de jambon maigre ou de poulet maigre à ajouter, etc...


Déroulé :
Cuire les feuilles de lasagnes dans l'eau salée 10 mm et les égoutter sur un torchon
Dans un plat légèrement humidifié sur la base (pour que la première feuille ne colle pas), déposez une feuille cuite, ajoutez la sauce, parsemez de levure maltée. Versez un peu de crème de soja.
Ajoutez une deuxième feuille, de la sauce et parsemez cette fois avec du parmesan royal. Versez un peu de crème de soja.

Vous continuez ainsi et vous terminez par du parmesan royal et de la crème.

Cuisson : dans un four préchauffé sur 220°C : 30 mm en diminuant vers la fin sur 180°C.






4 commentaires:

  1. Merci ma Mimi pour cette bonne lasagne, que je vais certainement faire plus tard:-) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je m'appelle Sophie et cela fait un petit moment que je consulte votre blog car je désire perdre un peu de poids pour dire la vérité tout en mangeant sainement et surtout sans trop de restriction. La méthode a IG bas m'a convaincu parmi tout ce que j'ai pu lire au sujet des régimes. Tout d'abord merci pour ce que vous partagez sur ce blog avec des recettes tres spécifiques qui aident à rééquilibrer son alimentation (qui pour moi été basé sur la grande consommation c'est tout ce que je connaissais, de plus je suis originaire du nord donc beaucoup de frites et de cuisine au beurre), et pour votre bonne humeur et convivialité que j'ai pu constater dans vos commentaires. J'aimerai obtenir de l'aide pour commencer une phase 1 du régime montignac mais je me perd un peu avec les différents types de repas c'est à dire lorsque vous parlez de plats pl ou gp etc... ça se mélange un peu dans ma petite cervelle et je ne sais pas discerner par exemple les bonnes ou les mauvaises associations d'aliments selon que ce soit pour le déjeuner ou le dinner, même la je me perd dans mes explications veuillez m'en excusez. Pourriez vous m'aider, peut-être en me donnant quelques conseils ou une liste de menus sur 1 semaine afin que je m'habitue. Par avance merci et bonne continuation et encore un grand merci. Sophie du nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous. Je vais répondre mais je pense qu'il y aura intérêt à déplacer ton commentaire vers le "vestibule" Je te propose donc d'aller dans la bibliothèque et de lire pour commencer ceci http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html , puis de garder toujours auprès de toi la liste des ig ici http://abcvosig.blogspot.com/search/label/Tableaux%20IG . Dominique et moi-même sommes là pour t'aider. Sur ce blog, tu trouveras toutes les informations utiles et plus encore. Pour les menus, tous les jours quasiment, tu trouveras les suggestions. Tu peux écrire tes menus, on les corrigera. Mais avant tout il faut lire le premier lien et se fier à nos indices glycémiques.

      Supprimer
    2. Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous !
      Tu as déjà les infos données par Mireille.
      Dans le prolongement de ce blog, il y a aussi un groupe FB sur le même sujet si cela t'intéresse : ABCvosIG

      Supprimer

Imprimer