image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 2 août 2014

Dos de cabillaud en croûte de pesto d’herbes et d’agrumes (IG bas)

Un plat riche en parfums et qui ravira à coup sûr vos convives !






Ingrédients pour 4 personnes
4 dos de cabillaud ou un seul morceau
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
1 cuillère à soupe de pignons de pin
Le zeste d’un citron bio
Le zeste d’une demi-orange bio
50 g de son d’avoine
4 cl d’huile d’olive
1 poignée de feuilles de coriandre
1 poignée de feuilles de basilic
 

Préparation
Hachez finement ensemble basilic, coriandre, pignons, les zestes, le parmesan, le son d’avoine et l’huile jusqu’à obtenir une pâte.



Étalez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 3 mm d’épaisseur environ à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, de façon à ce qu'ensuite elle puisse recouvrir le poisson.


Entreposez-la au congélateur pendant ½ heure environ.
Badigeonnez d’huile d’olive les morceaux de poisson. 
Disposez-les dans un plat allant au four.
Sortez la croûte d’herbes du congélateur et disposez-là délicatement sur le poisson de manière à ce qu’il soit bien recouvert.


Enfournez à 220°C pour 10 à 15 minutes selon l’épaisseur du poisson.



18 commentaires:

  1. Alors là, cela me parle, et dès que le frigo sera un peu vidé, cette belle recette sera exécutée.
    Merci gentille DOG.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi cette recette me plaît.........dès qu'il d'agit de poisson je suis preneuse..........Merci Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais cadeau de ma part Bécha.

      Supprimer
    2. C'est très gentil Domino mais je ne voudrais pas te priver d'un si bon mets........................

      Supprimer
    3. Je t'en prie Bécha, accepte de bon coeur.
      Je sais me sacrifier pour les copines !!!

      Supprimer
    4. Bon d'accord Domino, un cadeau ne se refuse pas surtout quand il vient d'un grand sacrifice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Quelle abnégation .... C'est beau ...

      (=^><^=)

      Supprimer
  3. à essayer vite ...ça me plaît bien ...

    RépondreSupprimer
  4. je n' avais pas de cabillaud, mais du flétan... je me suis régalée, servi avec des lentilles corail réduites en purée. UN REGAL. à refaire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à partir du moment où c'est un poisson qui se tient, ça fontionne très bien.
      J'aime beaucoup cette recette moi aussi !
      Merci !

      Supprimer
    2. Hello Dominique... tu trouves même le temps de répondre ici.. tu m' en laisses pantoise !! au fait.. ici Gigila......!

      Supprimer
    3. Oui je sais bien qui tu es !! ;)
      Rappelle-toi : le don d'ubiquité !!

      Supprimer
    4. Elle est partout Dog de jour comme de nuit, c'est une sage !

      Supprimer
    5. Heu non là, je viens de me lever !

      Supprimer

Imprimer