image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 août 2014

Menu végétarien du vendredi 08 août 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie melon/pommes
Gaufres
ici















Un thé vert


Déjeuner PL
Seitan façon chorizo (recette à venir)













servi avec une salade de pois chiches
ici
















Un yaourt soja avec cacao 100% + un peu de sucre de coco


Dîner GP
Une salade de concombre crème soja/menthe
PST aux saveurs asiatiques servies avec du vermicelle de soja
ici













Une nectarine


Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !!!!!
    C'est très rare que je sois la première !! ça n'arrive d'ailleurs jamais...que se pasa ???

    Pluie...pluie...encore pluie et toujours pluie !!! et oui ! ça arrive...même en Bretagne !!!

    Menus du jour !!

    MATIN GP : comme hier...thé...wasaet confiture fructose-citron chaud et jus d'orange pressée...

    MIDI PL ? 1 plat unique....poêlée de macaronis et son émincé de volaille aux poivrons...j'ai vu grand...et comme disait ma belle-mère " y'en a pour tous les "ROBIN"....une famille trèèèèèèèèèès nombreuse qui vivait pas très loin de chez eux quand mon mari était gamin !!! et comme chez mes beaux parents la table était bonne...elle la prononçait souvent cette phrase !!!! Mais je pense que cette poêlée devrait bien se réchauffer !! je verrai bien !!! pour terminer un petit morceau de comté...et 1 déca ...

    SOIR GP : Je ne sais pas encore...quand je n'ai pas faim...difficile pour moi de prévoir !!! mais cette salade de pois chiches me plait bien....peut-être avec des dés de jambon !!!
    Bon après-midi à toutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole !
      Il se passe que nous sommes dans une des périodes les plus calmes qui soit : la vie s'arrête en France aux alentours du 15 août !! ☺

      Oui pour réchauffer la poêlée mais comme perso je n'aime pas les pâtes recuites, j'essaie de prévoir au plus juste... pour ne pas inviter les Robin !!
      Par contre tu ne peux pas être en PL avec ce plat..

      Supprimer
    2. Et oui !!! je m'en suis aperçue trop tard (en écrivant le menu en fait )... et le petit morceau de comté n'avait pas à être là !!!
      Bon après-midi Dog...pour moi ce sera visite à maman ....mais pas possible de muscler mes p'tits bras en poussant son fauteuil ...il pleut trop !!!

      Supprimer
    3. Et oui, pas terrible le temps aujourd'hui...

      Supprimer
    4. Nicole, si tu souffres des intestins, oublie le pois chiche et même la figue

      Supprimer
    5. J'ai cru que mes intestins réagissaient mal aux légumes verts !!! en fait je crois que ça vient plutôt du café...je suis habituée au déca....mais pas quand les enfants sont là !!! de plus depuis quelque temps c'était le café ramené du Pérou par mon frère et ma belle soeur !!! je me suis remise au déca...après le déjeuner et le week end seulement...et je n'ai pas eu de nouveaux soucis....Quant aux figues...à part les séchées que je mets dans mon kéfir...nous n'avons jamais pu manger une des nôtres !!! si quelqu'un a une explication !!!!!
      Merci Mireille...et bonne soirée !

      Supprimer
  2. bonjour a toutes bises Nicole

    matin gp : café . 2 biscottes complète. confiture fructose . 3 figues

    midi pl .tomates vho . salade cuite petits pois congelé .1 steak haché 5%. fraises

    soir gp : tomates pois chiches viande des grisons . fromage blanc 0%

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Bisous Annick !!! ah les figues !!! les nôtres jonchent la pelouse !!! Il a de la chance ce figuier de nous donner de l'ombre...faute de figues !!! enfin si !! il en a plein...mais elles tombent avant d'être mures...et personne jusque la n'a pu nous donner d'explication !!!! ô rage ...ô désespoir !

    RépondreSupprimer
  4. Hello la maisonnée !

    Matin GP
    2 tartines orge et seigle, confiture fraise et rhubarbe, kéfir de lait d'amandes, myrtilles, café

    Midi Pl
    Omelette ciboulette, fin des coquillettes MM, salade de concombre, 1 morceau camembert

    Soir GP
    riz sauvage, tofu croustillant, haricots verts
    pomme crue épluchée

    Collation : morceau de chocolat

    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Mascha s'est un peu perdue dans la maison, mais comment ne pas comprendre qu'elle soit un peu déboussolée notre amie.

    Je mets son message :

    coucou les filles pas eu le temps de mettre mes menus plus tot aujourd hui mamere ayant du etre de nouveau hospitalisee cette nuit a grenoble avec transfert du samu et operation dans la nuit elle a ete operee il y a 10 jours de tumeur a l intestin et hier soir elle a fait une enorme hemorragie et deux arrets cardiaques donc aujourd hui plus de temps au tel que sur l ordi mais voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait de soja
    jus d orange

    DEJEUNER PL

    GRILLADE AU BARBECUE
    SALADE DE TOMATES ET CONCOMBRE DU JARDIN vho
    PRUNES

    DINER GP

    moussaka vegetarienne avec de la farine de pois
    prunes
    the kusmi

    belle soire a toutes je sais pas pour vous mais nous dans le centre c'est le deluge tonnerre eclair et pluie amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'orage mais il a beaucoup plu en début de soirée chez nous : vraiment beaucoup.
      Et il pleut toujours....

      Courage ma chère Mascha : je pense bien à toi.

      Supprimer
    2. J'ai écrit en même temps, désolée.
      Je pense à toi Mascha et je souhaite un bon rétablissement à ta maman.
      Je t'embrasse

      Supprimer
    3. On a retrouvé notre Mascha, c'est le principal !

      Supprimer
    4. Courge à toi et bon rétablissement à ta maman Mascha !!!
      Grosse pluie toute la journée chez moi...ça s'est calmé en début de soirée ...il devrait donc faire beau cette nuit !!!☺☺
      Bonne nuit tout le monde !

      Supprimer
    5. Je remets le "A" à sa place ...courAge ...

      Supprimer
  6. Mascha nous a mis son menu sur le 30 mai.
    Sa maman a été hospitalisé cette nuit et elle s'en occupe.
    Chez elle dans le centre, c'est le déluge, ici dans le Loir et Cher, ce n'est pas terrible non plus, beaucoup de pluie et d'orages.
    J'espère que les autres, vous avez meilleur temps.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mascha ...en belgique agadoudoudou

      Supprimer
    2. Je pense à toi Mascha et beaucoup de courage à toutes les deux

      Supprimer

Imprimer