image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 30 août 2014

Menu festif du samedi 30 août 2014

Bonjour la maisonnée !

Pour finir ce mois d'août, emmenons nos papilles aux US.
Même si ce n'est pas le pays référent en terme d'équilibre alimentaire, nous allons essayer d'en extraire de bonnes choses !



Entrée
Salade coleslaw (carottes et chou râpé)








Photo du site feedyoursoul2


 
que nous assaisonnerons de sojanaise
ici


Plat
Ribs (2 publications à venir avec différentes possibilités de préparation et de cuisson)











servis avec des frites d'aubergines
ici









Salade, fromage

Dessert
Cheesecake au tofu et griottes
ici
















Have a good time and enjoy!!!

8 commentaires:

  1. Hello les filles, après avoir eu ma maison pleine à craquer pendant le mois d'aout( voilà ce que c'est d'habiter près de la mer) c'est à mon tour de partir en vacances une semaine à Fouesnant en Bretagne bien sur!
    je penserai bien à vous en faisant trempette mes pieds je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as choisi le bon moment Dome : le soleil revient alors profite bien !!

      Supprimer
  2. Coucou
    Je vois que vous profitez du beau temps et de la fin des vacances .,,vous avez bien raison
    Ce matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Biscottes et vonfiture Ssa
    Ce midi
    Plat unique avec une poêlée de
    Tomates - flageolets -dés de filet mignon fumé et 2 petits œufs
    Un morceau de fromage
    Cacahuètes passées dans du caramel de fructose
    Ce soir GP
    Haricots beurre a la crème de soja
    Bâtonnets de surimi
    Pêches de vigne

    Très bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce que tu as du beau temps toi ?!! Veinarde !

      Tu as fait la gourmande ce midi à ce que je vois !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Disons que j'ai vu le soleil ... Et ça m'a fait du bien , mais c'était ce matin ...
      Sinon oui j'ai fait la gourmande mais ig bas :) et ça m'a fait plaisir mais en petite quantité ...

      Supprimer
    3. Je retiens : petites quantités !!
      Bises Nana !

      Supprimer
    4. C'est bien pour ça que je vous comprend !! Cette année a été beaucoup plus difficile que d'habitude ... Du coup je suis de tout coeur avec vous mais rassurez vous tout va bien maintenant ... Juste des changements a apprivoiser !

      Supprimer
    5. J'espère que tu pars sur de nouvelles bases qui te permettront de te sentir mieux, avec de nouveaux objectifs professionnels. C'est important de se sentir bien dans son environnement travail.
      Alors bon courage pour demain !

      Supprimer

Imprimer