image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 5 août 2014

Vos menus du mardi 05 août 2014

Bonjour la maisonnée !

Êtes-vous eau en bouteille ? Eau du robinet ?

Photo du site notre planete info


Un petit rappel : l'eau représente 70% de notre volume de notre corps.
C'est le constituant le plus important.
Pour être plus précise : 70% en volume et 99% en nombre de molécules !

En découvrant ces chiffres, on lit pourquoi la qualité de l'eau doit être optimum !

Dès lors, pensons à boire en quantité suffisante et tous les trucs sont bons pour s'en souvenir !

Un rappel ici


Bonne semaine !

35 commentaires:

  1. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait de soja
    jus d orange


    DEJEUNER PL
    ratatouille maison
    oeufs au plat sga
    compote de pommes
    the russe


    DINER GP

    ratatouilles riz basmati
    fromage blanc 0%
    the kusmi



    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SGA = sans gras Mascha ?
      Je suppose que la ratatouille convient aux 2 types de repas PL et GP ?
      Si tu le peux, ajoute un fruit frais dans ta journée !

      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. oui oui je voulais dire sans gras ajoute car j ai fait cuire les legumes un a un et ensuite j ai melange et fait mijote
      pour le fruit frais je mangerai du melon ce soir belle journee mascha

      Supprimer
    3. mijoter avec un r desolee

      Supprimer
    4. Parfait Mascha !
      Bon après-midi !

      Supprimer
  2. Salut a vous toutes et ben moi j'ai un très gros défaut, je ne bois pratiquement rien !!!!! Imaginez les dégâts dans mon corps et je pense que c'est pour cela que je suis crevé !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On imagine très bien Luce et il faut absolument que tu corriges ça rapidement.
      Tu te fais du mal pour rien là, alors dès que tu auras lu mon message, file vite avaler un grand verre d'eau et pense à mettre des petites bouteilles un peu partout chez toi : un bon moyen de pense à boire de temps en temps.
      Allez, file : hop hop hop !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles, moi je suis eau du robinet que nous laissons décanter dans une carafe.

    Petit déjeuner GP: 1 pêche, 3 wasa fibres et 1 compote rhubarbe maison avec xylitol et du thé

    Déjeuner PL: salade de tomates de toutes les couleurs HO et vinaigre et basilic, flan de courgettes à la mozzarella et herbes du jardin et des fraises

    Diner GP: spaghettis complets avec moules et un yaourt de soja maison et 1 tisane
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal avec l'eau du robinet moi : pas confiance...

      il fait envie ce flan aux senteurs du jardin Dome !
      Un très joli menu !

      Bonne journée !

      Supprimer

    2. il fut délicieux je vous prépare la recette; il se déguste froid ou chaud.

      Supprimer
  4. hop hop hop je vais vite prendre ma petite bt d'eau ,cela fais 2 fois que je fais ce message loll
    bizzz☺☺☺☺☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça fait déjà 2 grands verres d'eau !! ☺

      Supprimer
  5. Hello les copines

    Matin GP
    (pas faim du tout ) 2 wasas ok, confitures d'abricots maison, café et c'est du déjà assez

    Midi PL
    spiringue (échine de porc) , 2 cs normales riz sauvage, haricots coupés à la sauce blanche (lait écrémé et orge mondé)

    Soir GP
    coquillettes MM ou vermicelles de soja, chou-fleur, brocoli, un peu de petit-pois, tofu haché et sauce au curry
    pomme crue épluchée

    Si besoin de collation : pomme ou reine-claude

    bonne jouréne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour la Maison !!

    Nos menus du jour :

    P.déj. GP pour Chérinou avec pain T150, compote SSA et café et pour moi, un grand verre d'eau citronnée, une tranche de cake poivrons basilic au konjac et un café au lait de soja.

    MIDI GP : salade de mâche HOC (2cs d'ho) spaghettis intégral au saumon crème de soja safranée avec échalote et champignons frais, les deux dernières panna cotta (ouf!)

    Soir PL: asperges sauce d'ange, lotte à l'armoricaine avec du riz sauvage, crème à la verveine.

    Voilou, j'ai pensé aux féculents et à la verdure, j'espère que c'est tout bon !!
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon !
      C'est quoi une sauce d'ange ?

      Si tu y penses, nous n'avons pas encore de recette de lotte à l'armoricaine... et c'est bien dommage !

      Maintenant que les desserts se terminent il va falloir songer aux fruits frais.
      Vous avez fait 2 dîners PL, ce serait bien de prévoir du GP pour la suite si cela vous est possible : manger moins gras le soir c’est mieux pour la ceinture du kimono !

      Supprimer
    2. Ok !! pour le GP le soir et ok pour la recette de la lotte.
      Pour faire une sauce d'ange pour deux, il te faut 25gr de beurre, 2 œufs 1,5cs de jus de citron, sel et poivre. Tu fais fondre le beurre. Tu bats les jaunes d’œufs, le jus de citron et le poivre (j'utilise le mixeur plongeant ou girafe) puis tu verses lentement le beurre chaud dessus tout en mixant. Tu mets le tout dans un saladier et tu incorpores les blancs battus en neige bien fermes. Au frais pendant au moins 30mn. C'est excellent avec des St Jacques grillées ou des crevettes BBQ, mais aussi avec des artichauts.

      Supprimer
    3. Miam, je note immédiatement!

      Supprimer
    4. Oh la la envoie vite la recette de ta sauce a dog parce que la je salive ..je salive !!

      Supprimer
    5. Mdrrrrr!!! ça me rappelle mon petit-fils à qui j'ai acheté un body sur lequel il est écrit : "Je bave, mais j'ai la classe !! "
      La recette est donnée, on attend la validation !!! Vite Dog, la mer monte !!! mdrrrrr !!!

      Supprimer
    6. Attention au beurre les miss : avec modération et surtout à peine chauffé, juste le temps de le faire fondre.
      Je conseillerais même de faire dans ce cas un beurre clarifié.

      Supprimer
  7. Quel zoli menu ...mais ou ik sont les fruits??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les panna cotta étaient aux framboises !!! mdrrr!!!

      Supprimer
  8. Bonjour les filles ..toujours soleil sur la belgique ..c est chouette
    L eau je n aime pas l eau du robinet je lui trouve un goût ..j aime l'evian ,la vittel et l eau pétillante Perrier
    Dans la journée je me fais des infusions avec les herbes du jardin ( menthe,romarin,verveine citronnée,etc )
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde ! Pour l'eau à la maison nous avons installé un osmoseur sous l'évier de la cuisine, nous nous servons de cette eau pure comme boisson mais aussi pour la cuisine. Nous changeons les cartouches filtrantes tous les 6 mois et je peux vous dire que quand on les enlève elles ont changé de couleur !! ce qui veut dire que l'eau du robinet n'est pas terrible à consommer sans filtration. Je me méfie aussi de l'eau en bouteilles plastiques, elles sont bien souvent stockées dans des réserves ou directement dehors en plein soleil, ce qui n'est pas bon avec certains plastiques. L'osmoseur
    garantit une bonne filtration , il y a 3 ans il nous a coûté 400 euros avec les filtres pour 1 an, mais nous n'achetons plus d'eau en bouteille et le robinet d'eau pure est toujours prêt à servir dans la cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu en parler de l'appareil osmoseur mais mon article devenait trop vaste pour un mardi. Je vais le mettre au point et le soumettrai à mon gourouuuuuuuuuuu

      Supprimer
    2. Tout comme toi Becha...je me méfie aussi de l'eau en bouteilles souvent stockées en effet en plein soleil !!! alors je filtre mon eau dans une carafe filtrante...Mon mari lui prend de l'eau de source de montagnes...ou la source de Brocéliande....ben oui...c'est chez lui !!!

      Supprimer
    3. Ah Nicole ! les bretons sont encore plus chauvins que les bretonnes ...............enfin il fait quand même une ouverture sur la montagne .............quand je pars en vacances j'achéte de l'eau de source de montagne aussi en bouteilles.

      Supprimer
    4. Hi hi hi !!! Moi je l'aime bien mon eau filtrée ...et mon kéfir ne s'en plaint pas non plus !!!
      Bonne journée Becha !

      Supprimer
  10. Mes menus du jour..

    MATIN GP : smoothie melon-abricots-jus d’orange pressée....thé avec goutte de lait..citron chaud..

    MIDI PL : 1/2 pamplemousse.....Blancs de poulet au curry...champignons..crème soja....2 abricots..café

    SOIR GP : jambon avec purée patates douces et lentilles corail aux épices....cette fois j'ai cuit mes légumes à la cocotte minute...petit suisse 0 %
    Bonne fin de soirée...bonne nuit à vous toutes...A demain..♥

    RépondreSupprimer
  11. Assez peu de légumes verts pour cette journée Nicole !

    Comment s'est passée le cuisson de la purée ? Combien de temps as-tu laissé cuire ?

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dog..
      En ce moment ce sont mes intestins qui sont un peu capricieux avec certains légumes verts !!!
      Pour la purée.....une petite 1/2 heure à partir de la mise en rotation de la soupape....à feu doux....Mais moins de temps aurait été bien...la prochaine je laisserai 20 minutes...ça devrait être bon !!! Les patates douces en petits dés !!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. J'avais oublié pour tes intestins, c'est vrai, désolée...

      Je te laisse peaufiner pour la cocotte minute et on ajoutera ta méthode de cuisson à la recette lorsque ce sera à ta convenance.

      Supprimer

Imprimer