image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 14 août 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 14 août 2014


Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia.


Petit déjeuner GP
3 prunes
Pancakes à la farine de pois chiches













Purée de noisettes


Déjeuner PL
Flan de brocolis aux accents du sud (en remplaçant la crème fraîche par celle de soja)












Rôti de porc au citron vert












1 yaourt soja


Dîner GP
Patates douces au four












Salade verte
Crème aux fruits rouges


















Bonne journée !

16 commentaires:

  1. bonjour a toutes
    hier midi j'ai fait omelette a la ratatouille fraiche du jardiin . tres bon

    matin gp café . gâteau aux pommes figues.

    midi. steak haché . 5% cuit avec des oignons .purée au légumes vert congelée 2 pêches

    soir pl . pâtes complète reste de ratatouille. yaourt soja bonne apres midi a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'omelette et la ratatouille vont bien ensemble.
      Pas trop de gras dans ta ratatouille, pour que tu puisses la manger avec tes pâtes ce soir.

      As-tu bien vérifié la composition de la purée Annie ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. pour la purée c'est des galets nature que j'ai melanger et la ratatouille 1c a soupe d'huile merci

      Supprimer
  2. Coucou les filles !!!
    Chez moi c'était ce midi l'omelette - ratatouille !!!

    MATIN GP : thé avec une goutte de lait écrémé....citron chaud (tous les matins)...jus d'orange...wasas confiture fructose ...

    MIDI PL : salade aux noix....omelette -ratatouille...1 petit morceau de comté...Déca

    SOIR GP : galettes de sarrasin garnies....saumon fumé...tomates..salade verte..oignons...sauce soja-citron....Miam ! Thé

    Bonne soirée les Abécettes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi aussi Nicole.

      Supprimer
    2. Notre galette bretonne dégustée ainsi est délicieuse n'est-ce pas Nicole !

      Supprimer
    3. Coucou Domino et Dog !!!!
      Oh oui Dog !!! délicieuse notre galette bretonne ainsi garnie !!!
      Tu sais que je ne suis jamais parvenue à les faire correctement...contrairement à ma belle-mère et à ma grand-mère paternelle...je faisais pourtant ma pâte de la même façon qu'elle...et ça collait dans la poêle !! il y a quelque temps.je les faisais en y mettant un oeuf...mais ce n’était plus la VRAIE galette bretonne ...problème résolu puisqu'on en trouve dans les commerces...hier "la crêpe de Brocéliande"....crêpes et galettes faites à Boisgervilly (nous y sommes allés souvent ) ....eau...farine de blé noir et sel de Guérande.......elle sont bios et ne se cassent pas ! Alors à moi....à nous les vraies galettes bretonnes ! ☺
      Bon après-midi !

      Supprimer
    4. Nicole,
      As tu vue la demande sur l'argile ?
      Bon après midi

      Supprimer
    5. Oui Domino....je viens justement de répondre à Dog...j'irai ce soir....ce matin pas là...marche en bord de mer...et là nous filons en famille pour une visite à maman !!
      Bises....♥

      Supprimer
  3. Bonjour aux personnes qui continuent à alimenter nos menus, et nos rubriques, et également à celles qui lisent.
    Et bien moi,je préfère couper un peu le sarrasin, pour en diminuer l'amertume,et je me régale,
    Ces galettes sont savoureuses,et surtout supportent bien, différentes garnitures.
    A l'intention de Nicole:: la réussite ( cuisson )des galettes dépend pour beaucoup de la qualité de la poêle. Avec une VIEILLE téfal, il y aura toujours des difficultés
    Je fais tout à l'ancienne, dans des matériaux épais,et bien culottés.
    Même pour mes crêpes, je ne mets pas de matière grasse dans la pâte, et cela glisse tout seul.
    Bonne fin de journée Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis bien d'accord avec toi Chris, et si on n'a pas la bonne vieille poêle, celle en pierre n'est pas mal du tout

      Supprimer
    2. Certainement Christiane et Mireille....mais j'ai hérité de la galettière de ma grand-mère..dans laquelle elle nous faisait de superbes galettes !!! ben avec moi ..même avec un tout petit peu d'huile d'olive elles glissent mal les galettes !!!
      Bonne fin de soirée..bonne nuit à toutes !

      Supprimer
    3. Elle n'a pas apprécié son changement de propriétaire ta galettière et elle te le fait savoir.
      Elle accroche, elle ne veut pas faire glisser les galettes, voilà !!!!

      A part la poêle en pierre que je ne peux pas soulever, vous avez autre chose à proposer comme poêle, j'en ai acheté une en céramique et elle a cramé en peu de temps et une autre genre inox/fer qui attache.
      Bonne nuit les filles

      Supprimer
    4. Ha ha ha Domino...c'est sûrement ça !!! je vais essayer avec ma poêle en pierre !

      Supprimer
    5. Il y a les pierres d'aujourd'hui et à ne pas confondre avec les céramiques (brol on dit à Bruxellles) !

      Le "brol" c'est quelque chose d'inconnu qu'on ne sait pas bien définir. Un belgicisme

      Supprimer

Imprimer