image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 8 août 2014

Seitan façon chorizo (IG bas)

Une recette de Bibi !

Ce seitan me sert de charcuterie !
Il n'a bien sûr rien à voir avec le vrai chorizo niveau goût mais c est bien relevé.





Ingrédients
150 gr gluten
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 gr de sel
1/2 cube de bouillon de légumes
120 ml eau
1 cuillère à café de tamari
1 poivron rouge
Piment
Ail des ours
Muscade
Poivre


Préparation
Émincez le poivron rouge et cuisez-le à la vapeur.
Mixez ensuite avec tous les ingrédients sauf le gluten et le sel qui vous ajouterez ensuite à la préparation en travaillant à la spatule puis à la main.
Vérifiez l'assaisonnement car ça doit être bien relevé avant la cuisson puis formez un boudin.

Mettez dans le papier fraîcheur puis dans l'alu et cuisez 60 min au cuit vapeur.




A déguster à l'apéro, dans les sandwichs ou mixé dans une préparation (grillé je n'ai pas encore testé mais ce devrait être bon !).




2 commentaires:

  1. Coucou Dog
    j'avais vu ta recette en vacances mais je n'avais pas emporté de gluten, donc je m'y suis mise (à faire du seitan) au retour en septembre.
    Pour ma part j'ai choisi de mettre à chaque fois moitié gluten moitié farine de pois chiches ou lentilles corail.
    Le premier essai pris sur une autre recette sur le net était trop épicé, le 2ème en imitation merguez mieux réussi et équilibré en gout.
    C'est un aliment qui a été validé par ma fille (mon mari lui préfère un bon steak ! ) et par moi.
    Il a l'intérêt non négligeable de faire un plat très peu onéreux, qui se cuisine à l'avance pour se congeler en portion, un vrai avantage au retour de vacances où on est toujours un peu bousculé...
    Bref une bonne idée à tester si vous ne l'avez déjà fait.
    J'ai testé aussi le tempeh et j'attend le starter commandé aux USA pour en faire moi même en grande quantité. J'aime son petit gout de champignon et son côté croquant. Il est meilleur poêlé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes remarques sur cette recette qui est de Bibi, je le précise.
      Je dois dire que je n'ai pas encore tenté mais ça va venir !

      Supprimer

Imprimer