image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 6 août 2014

Arrosage automatique pour plantes d'intérieur





Je pratique cette méthode chaque année pour les plantes vertes que j'ai dans mon bureau et c'est très efficace : je peux les laisser 3 à 4 semaines sans souci.

Il vous faut 1 bouteille vide en plastique par pot ou 2 bouteilles pour un grand pot et de la ficelle en coton.

Coupez aux 3/4 chaque bouteille pour supprimer la partie haute et remplissez-les d'eau. Coupez des longueurs de ficelle de manière à ce qu'une des extrémités puisse aller jusqu'au fond de la bouteille et l'autre bout jusqu'à la plante.

Il faut que la bouteille soit un peu surélevée par rapport au pot.
Plongez la ficelle dans la bouteille, en s'imbibant elle va tomber dans le fond et enfoncez bien l'autre bout dans la terre de la plante.
En s'imprégnant d'eau, la ficelle va transporter petit à petit de l'eau dans le pot.

Par précaution, il faut préparer son système plusieurs jours à l'avance, pour trouver la bonne hauteur d'élévation de la bouteille car trop basse, l'hydratation ne se fera pas correctement et trop haute, il y aura trop d'eau et gare aux inondations.

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    j'aimerai essayer mais où trouver la ficelle en coton et quelle épaisseur??
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Winnie !
      De mémoire la ficelle fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et il me semble qu'on peut en trouver en supermarchés, magasins de bricolage ou jardineries. Quoiqu'il en soit, le fait que ce soit du coton est important pour la réussite du processus.
      Si tu en trouves des plus fines, il suffit des les tresser ensemble.
      Tiens-moi au courant : mes plantes ont passé 4 semaines ainsi et je les ai retrouvées en pleine forme à mon retour !

      Supprimer
  3. salut
    Merci je vais testé ca je doit partir pour Noël 4 jour je ne savait vraiment pas comment faire sans acheter un système d'arrosage automatique. J'étais sur qu'il y avait un système D. Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment efficace.
      J'ai des plantes vertes au bureau et je fais cela à chaque fois que je pars en vacances.
      Il faut juste le mettre en place quelques jours à l'avance pour bien régler la hauteur de récipient d'eau car trop haut, ça imbibe trop la plante et trop bas, ça ne l'hydrate pas assez.
      C'est efficace en tout cas.

      Supprimer

Imprimer