Je pratique cette méthode chaque année pour les plantes vertes que j'ai dans mon bureau et c'est très efficace : je peux les laisser 3 à 4 semaines sans souci.
Il vous faut 1 bouteille vide en plastique par pot ou 2 bouteilles pour un grand pot et de la ficelle en coton.
Coupez aux 3/4 chaque bouteille pour supprimer la partie haute et remplissez-les d'eau. Coupez des longueurs de ficelle de manière à ce qu'une des extrémités puisse aller jusqu'au fond de la bouteille et l'autre bout jusqu'à la plante.
Il faut que la bouteille soit un peu surélevée par rapport au pot.
Plongez la ficelle dans la bouteille, en s'imbibant elle va tomber dans le fond et enfoncez bien l'autre bout dans la terre de la plante.
En s'imprégnant d'eau, la ficelle va transporter petit à petit de l'eau dans le pot.
Par précaution, il faut préparer son système plusieurs jours à l'avance, pour trouver la bonne hauteur d'élévation de la bouteille car trop basse, l'hydratation ne se fera pas correctement et trop haute, il y aura trop d'eau et gare aux inondations.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerj'aimerai essayer mais où trouver la ficelle en coton et quelle épaisseur??
merci
Bonsoir Winnie !
SupprimerDe mémoire la ficelle fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et il me semble qu'on peut en trouver en supermarchés, magasins de bricolage ou jardineries. Quoiqu'il en soit, le fait que ce soit du coton est important pour la réussite du processus.
Si tu en trouves des plus fines, il suffit des les tresser ensemble.
Tiens-moi au courant : mes plantes ont passé 4 semaines ainsi et je les ai retrouvées en pleine forme à mon retour !
salut
RépondreSupprimerMerci je vais testé ca je doit partir pour Noël 4 jour je ne savait vraiment pas comment faire sans acheter un système d'arrosage automatique. J'étais sur qu'il y avait un système D. Merci encore
C'est vraiment efficace.
SupprimerJ'ai des plantes vertes au bureau et je fais cela à chaque fois que je pars en vacances.
Il faut juste le mettre en place quelques jours à l'avance pour bien régler la hauteur de récipient d'eau car trop haut, ça imbibe trop la plante et trop bas, ça ne l'hydrate pas assez.
C'est efficace en tout cas.