image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 août 2014

Vos menus du mardi 26 août 2014

Bonjour la maisonnée !

Tout le monde connaît aujourd'hui le micro-onde !
Tout le monde sait ce que veut dire "calorie" ! Mais qui sait réellement les calculer ?
Pour autant que cela intéresse, bien entendu !

Photo de General Electric


Dans le futur, la société General Electric mettra à notre service le micro-onde qui calculera les calories de vos plats ! Vous avez bien lu !

On connaissait le bracelet qui calcule combien de calories consommées, mais ce futur micro-onde sera paraît-il, capable de calculer les calories de nos assiettes. Ce n'est pas tout ! Il enverra les données vers votre Smartphone ! Et oui on n'arrête pas le progrès ou la recherche : ils ont même pensé à un "dôme " que l'on placerait sur l'assiette !

Photo de www docdunet fr


Pour les accros des calculs en matière de calories, cela sera sans nul doute un achat intéressant mais je me posais la question pour celui ou celle qui se retrouve devant une assiette mal gérée ? On jette ?

Restons cool, ce n'est pas pour demain, ils n'en sont qu'au prototype !

Bonne semaine !

9 commentaires:

  1. MDR, en plus, je m'en moque, plus de micro ondes à la maison depuis + de 3 ans !!!!
    Un passage en coup de vent.
    Après 4 jours passés à La Londe au soleil, à marcher tous les matins sur le sentier du littoral jusqu'au fort de Brégançon, mon Cricri d'Amour m'a emmenée fêter nos 6 ans de mariage à Port Leucate dans l'Aude. On est partis tellement vite que j'ai même pas eu le temps d'avertir Anne 11 qui habite dans le coin que je passerai la voir. Ben du coup... je l'ai pas vu !!!
    Mais j'ai eu beaucoup de bonheur : j'ai retrouvé mon cousin et ma cousine germains que j'avais perdu de vue pour des histoires de familles et la joie que j'ai lu sur leurs visages ne laissait aucun doute, ils était aussi heureux que moi.
    Le ciel est gris ici, mais la vie est belle !!!
    Je vous embrasse toutes très fort, prenez soin de votre vie et de votre santé.
    Ah, sinon, je gère un max. Et Ginette n'est pas mécontente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol !
      Plus de micro ondes non plus à la maison et ça me va.

      Je vois que tout a bien pour toi alors tant mieux !
      Merci d'être venue nous faire un coucou et à très bientôt ma belle : profite !!

      Supprimer
  2. Bonjour à tous,

    quelle drôle d'idée, ce calculateur de calories...heureusement que sur Abc, on privilégie les IG bas...et non le comptage des calories!
    J'utilise la fonction micro onde pour réchauffer certains plats, c'est bien utile !

    Matin GP:
    jus d'1/2 citron/eau chaude
    tartine de pain bûcheron toastée/pur aman compl/pur cajou/conf ss
    1/2 grenade
    1 yaourt soja maison
    1 wasa fibre / nutignac
    café

    Midi GP:
    salade verte/ vinaigrette légère 1 cc HO/eau/vinaigre/moutarde/herbes
    Parmentier lentilles/patates douces
    1 pêche
    café

    Soir GP:

    concombre crème soja/ail/persil/ciboulette/menthe/vinaigre
    salade de pois chiches aux tomates
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison/framboises

    Bonne journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir a toutes,
    une drole d'idée ce nouveau micro-onde !!
    je vais rester simple en inscrivant mes menus...

    matin gp
    ricoree et lait de soja
    1 tr.de pain et gateau de bibi
    midiPL resto
    daurade et légumes (aubergine- courgettes - endives braisées )
    écart avec le dessert du menu : prunes poélées et glace vanille ( une boule)- j'ai laissé le gateau breton

    ce soir gp
    concombres et tomates cerises - crème de soja
    roti de poulet-champignons et creme de soja
    1 compote
    gateau de bibi : 1 tr.
    1 prune
    aujourd'hui, j'ai acheté un moule en silicone pour faire des parts individuelles ...donc la prochaine fois que je ferais ce gateau je congelerais !! mais en manger matin et soir me deplait pas ....il est meilleur de jour en jour ....
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi un rôti de poulet Nana ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. bonne idée le moule à part individuelles....il faut que je pense à en acheter un!

      Supprimer

Imprimer