image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 2 août 2014

Menu festif du samedi 02 août 2014

Bonjour la maisonnée !
En vacances ou en week-end, ne négligeons pas les petits plaisirs de la table !


Entrée
Salade de crevettes, avocat et pamplemousse
ici
















Plat
Dos de cabillaud en croûte de pesto d’herbes et d’agrumes (recette à venir)













Servi avec quinoa et haricots beurres persillés

Salade
Fromage

Dessert
Tiramisu aux fraises
ici



















Je vous souhaite une belle journée !

17 commentaires:

  1. bonjour à toutes, ciel tout gris ce matin sur Nantes.

    Petit déjeuner GP: 2 pêches et 1/2 pamplemousse et du thé

    Déjeuner PL: 1 tourteau avec une lichette de mayonnaise et un verre de muscadet, 1 glace rhubarbe et fraise maison

    Diner GP: courgettes farcies avec tofu et sauce tomate maison et une compote d'abricots maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien léger ce p'tit déj Dome.
      Veille bien à ta consommation de sucre !

      Supprimer
  2. Bonsoir!! Mes menus du jour :-)

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais
    Pain intégral au levain maison
    Confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Œufs cocotte au bacon
    Salade verte
    Nectarine

    Collation
    Noix du Brésil

    Dîner GP
    Spaghetti al dente avec courgettes du jardin de ma mère juste poêlées avec 1cs d'ho et de l'ail
    Melon et yaourt soja

    Bises ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir bonsoir !!!
    Elle me plait bien cette recette de crevettes , avocat et pamplemousse....quant au tiramisu aux fraises , je me relaisserai tenter !!! un de ces prochains dimanches !!!

    MATIN GP : Citron chaud....thé...wasas avec confiture fructose...jus d'orange pressée..

    MIDI PL : 2 rondelles de saucisson sec avec cornichons...pour patienter pendant que mes lasagnes doraient ! Donc lasagnes sans lasagnes...avec de la mozzarella cette fois !!(remplacée par des rondelles de chèvre la 1ère fois )...j'adooooore cette recette....pas de dessert...plus faim !! café

    SOIR GP : 2 tranches de filet de poulet avec cornichons et salade de tomates citronnée...Abricots...thé avec une goutte de lait écrémé....

    Bonne nuit les Abécettes !!!☺ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous les desserts que tu veux faire Nicole, tous tes dimanches sont planifiés jusqu'en 2015 !!!!
      Bonne nuit

      Supprimer
    2. Si tu testes cette recette Nicole, tu verras : la vinaigrette est délicieuse !

      Il te manque juste un peu de féculents pour ta journée, mais bon, pas grave !

      Supprimer
    3. Je crois que j'en ai déjà fait pas mal ...j.'en referai certains...pas forcément tous...j'ai mes préférences....et le tiramisu aux fraises en fait partie !! Tu as raison Domino....je ne suis.. et ne serai jamais en panne de desserts (du dimanche ! ☺)
      Aujourd'hui la glace de Mireille !!
      Bonne journée à toi...chez nous c'est grand soleil...bizzzzzzzzzzzz ♥

      Supprimer
    4. Pardon Dog !!! oui oui je vais la faire cette recette crevettes , avocat et pamplemousse...ça semble en effet une entrée délicieuse...je l'imprime tout de suite !!!
      Bonne soirée ...♥

      Supprimer
    5. Elle l'est vraiment, promis Nicole !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    6. Je n'en doute absolument pas !! Bizzzz de Nic.....

      Supprimer
  4. Bonjour la Maison!

    Au menu de ce Dimanche :

    P. Déj: 1 café au lait de soja ...
    Midi PL : tomates cerise croque sel, boudin noir Picard cuit à l'antillaise, jardinière de petits pois (surgelés) aux oignons nouveaux, 1 morceau de Maasdam, crème à la verveine.
    Soir GP : Spaghettis bolognaise ( sauce tomate et PST), panna cotta de framboises

    Bon dimanche à toutes !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ma chère Anne, pas les yeux en face des trous aujourd'hui ! ☺

      Tu ne prends rien de plus au p'tit déj ? Grasse mat' peut-être ?
      Rien de GP dans ta cuisson à l'antillaise ?

      Si cela t'est possible, ajoute un peu de légumes verts à ta journée... et un fruit frais !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas : cuire à l'antillaise c'est faire cuire dans un court bouillon aromatisé à l'oignon le clou de girofle et du piment et une cs d'huile d'olive. Pour le petit Déj impossible d'avaler quoi que ce soit le matin et surtout pas du sucré quant au légume vert, je rajoute un cœur de sucrine par personne à midi ... Voilou ! Bisous.

      Supprimer
    3. Parfait Anne : je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas de fruits exotiques par exemple.

      Et pour les yeux en face des trous, c'est juste que tu as publié ton menu de dimanche sur la journée de samedi ! ☺

      Pour info, je suis en train de tester ta recette de beignets de courgette.

      Supprimer
    4. Hoooo, je viens de comprendre mon erreur !! MDRRRRRR!! Non effectivement, pas les yeux en face des trous et sévèrement contrariée par mon craquage d'hier midi .... Je recommence la méthode vendredi et samedi .... Je mange du pain blanc avec mes merguez grillées et des glaces .... Mériterais des baffes .... Grrrrrr!!!

      Supprimer
    5. Des faux pas on en fait tous tu sais alors...
      Demande-toi pourquoi ce craquage, mais tu dois sûrement en avoir une idée non ?

      Supprimer

Imprimer