image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 6 août 2014

Menu vite fait du mercredi 06 août 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Un yaourt 0% ou soja avec de la poudre d'amandes, des fruits rouges et un filet de miel d'acacia
Pain
ici













Café


Déjeuner PL
Une jolie salade vite prête :
Tagliatelles de courgette, sauce tomates crues (recette à venir)













servie avec du jambon de parme
Une coupe de fraises


Dîner GP
Une tranche de melon
Il fait beau alors restons dans les salades !
Une salade composée à la pomme à laquelle vous pouvez ajouter des pois chiches
ici













servie avec du thon en boîte au naturel
Un yaourt soja


Bonne journée !

16 commentaires:

  1. Bonjour les Gens !!

    au menu de ce jour :

    P.Déj GP : pain T150, compote ssa et café pour Chérinou et cake salé aux poivrons, verre d'eau citronnée et café au lait de soja pour moi.

    Midi PL : Lotte pochée et frites de panisse + salade HOC + brugnon

    Soir GP : soupe de légumes + galette de sarrazin aux champignons et soja cuisine + 1 pêche

    Belle journée à tout le monde, je vais peindre mes portes !!
    Bises, a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait !

      Soyez syncro tous les deux, pas qu'un ouvre la porte pendant que l'autre la peint ! ☺

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ha c'est pas faux .... Je vais la dégonder .... Mais, posée à plat, il y aura bienun chat pour aller s'y coucher dessus .... Finalement, la peinture c'est pas pressé .... Mdrrrr!!

      Supprimer
  2. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait de soja
    jus d orange

    DEJEUNER PL

    ratatouille
    oeufs au plat
    compote de pomme
    the kusmi

    DINER GP

    ratatouille riz basmati
    melon
    the russe

    je vous souhaite a tous et toutes plein de belle chose pour la journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le peux Mascha, ajoute un peu de fromage blanc comme pour ton dîner d'hier pour avoir un peu de protéines en plus.

      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Message envolé !!! je vais donc recommencer !!!!!!!!
    Bonjour à toutes..

    MATIN GP : thé au lait...citron chaud...wasas confiture fructose...jus d'orange pressée..

    MIDI PL : salade d'endives aux noix...j'en trouve encore (des endives) à inter-marché...perles du Nord ! Dos de cabillaud au chorizo...j'ai bien fait de prendre du doiux pour moi...accompagnement quinoa... comté...déca

    SOIR GP : je vais tenter les légumes verts en mariant les 2 salades proposées pour le menu de ce jour....Courgettes crues-dés de tomates- melon-pommes...avec du thon pour rester en GP...
    Bonne après-midi à toutes...beau temps revenu...donc je vais aller marcher....mais en ville !!!! je laisse la voiture sur un parking central...et vais tout faire à pied...ça va en faire des pas !!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tes intestins fragiles, tu devrais peut-être mieux privilégier les légumes cuits Nicole et prendre tout ce qui est fruits en dehors des repas

      Supprimer
    2. C'est après avoir mangé des haricots verts cuits que mes intestins m'ont joué des tours !!! limite aussi l'autre jour après mes lasagnes aux courgettes !!! pour les fruits je vais faire comme tu dis Dog !!! mais je me demande si je n'ai pas un souci avec le café...j'en bois peu...après le déjeuner et le dimanche au p'tit dej"....mais en ce moment c'est du café que mon frère nous a ramené de leur voyage au Pérou !!! il est très bon ! ...MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Moi qui n'avais pratiquement jamais de soucis intestinaux !!!!! Tout arrive !!!
      Bonne soirée.....♥

      Supprimer
    3. Je ne prenais jusque là que du déca !!!!

      Supprimer
    4. Peux-être une piste à suivre le café en effet.

      Supprimer
    5. Ce n'est pas impossible....je me suis remise au déca...et avec beaucoup de modération !

      Supprimer
  4. Google commence à me taper sur les nerfs, je recommence

    Matin GP
    2 tartines orge et seigle maison, confiture de fraises maison, yaourt lait de vache, reine-claude, café

    Midi Pl
    salade composée d'œuf dur, blanc de poulet, saucisse végé, poivrons, jeune oignon, chicons, sauce chèvre et cornichons

    Soir GP
    Pâtes coquillettes MM d'hier avec légumes sauce curry,
    pomme cuite

    Collation : verre de kéfir lait d'amandes ( on ne goûte ni le kéfir ni les amandes, c'est bof pour moi)

    Très bonne fin d'après-midi sous la pluie et le gris pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0% le yaourt du matin Mireille ?

      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles...je chuchote car il est tard, je suis débordée en ce moment, la préparation des vacances avec ma machine à laver qui m'a lâché c'est la galère!!!! Je n'ai pas trop le temps de passer, alors comme je part samedi matin, je vous souhaite dors et déjà de bonnes vacances, je vous retrouve fin août, je passerai peut-être vous faire un coucou si j'ai 2mn, mais rien n'est moins sûre!! ;-)
    Grosses bises ❤️❤️!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances vont donc être les bienvenues !!! Bonnes vacances Sandra.....bises..♥

      Supprimer
    2. Allez Sandra, dernière ligne droite avant les vacances !
      Profitez-en bien et reviens-nous en pleine forme !

      Supprimer

Imprimer