image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 août 2014

Vos menus du dimanche 17 août 2014

Bonjour la maisonnée !

Le week-end du 15 août est le week-end vacances et farniente par excellence !
On vit au ralenti, on prend le temps... en douceur...

Douceurs... envie de douceur... de chocolat par exemple... allons revisiter nos jolies recettes !
Ou lire ces quelques lignes qui lui ont été dédiées ICI


On ne peut évidemment passer à côté de Notre Nutella !
ici



Nos petits flans faciles que l'ont peut aromatiser au chocolat
ici



Gâteaux moelleux au chocolat
ici



Gâteau au chocolat... et aux courgettes !
ici

ou aux aubergines !
ici



Mousse au chocolat
ici



avec du tofu
ici


ou de l'avocat !
ici


Crème chocolat/caramel
ici


Crème chocolat/orange
ici


Poires sauce chocolat et pistaches
ici



Gâteau au chocolat minute
ici



Fondant au chocolat à l'italienne
ici



Un à la fois n'est-ce pas !!!
Et avec modération bien sûr !
Passez un bon dimanche !

22 commentaires:

  1. Coucou les filles ..que ça fait du bien de s éveiller avec le soleil ! Mais pourquoi ma vue est dans le nooooorrrrrddddddd pffffffff

    J aime ces petites récap de recettes ..j avais oublié le gâteau chocolat,courgettes et le fondant a l italienne ..mais c est vrai que je fais rarement des desserts chocolat ..ouiiii j aime pas trop le chocolat ça m écœure et pourtant jusque 40 ans qu est ce que j aimait !!! Les goûts changent en vieillissant ,il y a pleins de choses que j aimait et que je n aime plus ...au resto en dessert c était une dame blanche avec du chocolat chaud par dessus maintenant c est juste un café ou du fromages ...dans la vie quotidienne les desserts ne me manquent vraiment pas
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une journée de menus comme j'aime !!!!!!!!
    Je prendrai en entrée : crème au chocolat et à l'avocat (pour les bonnes graisses bien sûr), en plat : gâteau au chocolat et aux courgettes (pour les légumes évidemment) et en dessert : le fondant à l'Italienne, mon préféré!!!
    Comme en cas, peut-être le moelleux et le reste des recettes pour ce soir !!!!
    Quelle bonne journée en perspective !!!! MDR
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite tisane pour aider la digestion ce soir peut-être Domino ?????????????

      Supprimer
    2. Alors Domino !!! la journée a été comme tu le souhaitais ? La tisane proposée par Becha est- elle indispensable ? ☺
      Bonne soirée à vous 2...à Bibi...à Dog....et à toute la maisonnée...

      Supprimer
    3. Je me fais cette tisane 6 sachets dans 1 litre et demi d'eau de source.
      http://www.paraselection.com/nutrisante-tisane-bio-regulation-sucres.htm
      Il me faut bien çà pour éliminer les reine-claude, la tisane digestive ne doit pas être assez forte !
      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    4. Il faut en profiter de ces prunes délicieuses, les meilleures à mon goût, la saison ne dure pas bien longtemps et l'hiver le choix des fruits est plus limité . Tu peux essayer de doubler la quantité de tisane !!!!!!!!!!!!!!!! çà ferait peut-être beaucoup de liquide quand même ..........................
      Bonne nuit et bises........

      Supprimer
  3. Coucou...
    Pas eu le temps de faire de dessert aujourd'hui....because téléphone !!!! je viens d'aller voir la recette de Gazelle...le gâteau au chocolat minute !!! pas encore fait ce dessert...alors peut-être pour demain...
    Bon après-midi à toutes....soleil réapparu chez nous...donc une tite balade..Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement de programme.....le gâteau au chocolat minute pour 6-8 personnes !!! ça va peut-être faire un peu trop..ce ne serait pas du tout raisonnable ! ☺...ce sera quand les enfants seront là...donc à partir du we prochain !! Par contre le fondant au chocolat à l'Italienne est parfait puisqu'on peut congeler !!!!! à refroidir les gâteaux ...mais il va falloir attendre demain !! dur dur !!! et ce qui restera au congélo !
      Bonne soirée à toutes !!

      Supprimer
    2. Je l'aurais parié Nicole que la confection d'un de ces gâteaux n'aurait pas attendu demain pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!
      Tu vas te régaler demain , c'est vrai qu'il est magnifique avec son coulant de chocolat............Donnes-nous tes impressions après la dégustation..............Bises et bonne soirèe...............

      Supprimer
    3. Pari gagné Becha !!! ☺...les autres ont déjà été faits et appréciés !! ooooohhhhhhhhhhh la réputation !!!!! ☺Mais c'est SEULEMENT le dimanche !!! mais là ce sera effectivement demain....pas eu le temps pour le dessert aujourd'hui !!! ♥

      Supprimer
    4. je te trouve très raisonnable Nicole de ne faire ce genre de dessert que le week-end. De mon côté, j'en fais beaucoup plus qu'avant parce que je fais des essais que je n'ai pas pu faire quand mes enfants étaient à la maison ,et les essais il faut bien y gôuter pour savoir si c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Un tout petit peu trop cuits mes fondants au chocolat à l'italienne !!! coeurs bien moelleux...mais pas liquides !!!
      Miammmmmmmmm !!!!!

      Supprimer
    6. Je les surveille attentivement lorsqu'ils sont au four et dès que je vois que seul le pourtour est cuit, je les sors.

      Supprimer
    7. Donc à refaire et à surveiller attentivement ☺.....
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer
    8. Le nez sur la porte du four !! ☺
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
  4. coucou les filles j ai pas pu note gros soucis a la maison quand cela n'est pas avec les parents et bien c'est le mari raz lz bol mais j essaye de tenir alors a demain amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre Mascha....accalmie pour moi en ce moment....pourvu que ça dure ! continue de tenir bon....
      Bises et bonne soirée...Nicole

      Supprimer
    2. et bon courage surtout !!!

      Supprimer
    3. Tu sais que nous sommes là pour toi Mascha, ne l'oublie pas !

      Supprimer
  5. Bonjour Mascha ! ne perds pas courage , il y a des moments comme çà où on cumule les soucis et où on en voit pas le bout,
    viens te ressourcer avec nous dans cette maison quand tu le peux , je t'envoie un flot d'ondes positives et je t'embrasse...............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Mascha, il va bien y avoir une éclaircie !!!!!
      Viens nous faire coucou quand tu en as ras le bol!!!
      Bises

      Supprimer

Imprimer