image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 13 août 2014

Menu vite fait du mercredi 13 août 2014

Bonjour la maisonnée !


Prenez une loupe !
J'ai aperçu le Renard.
C'est ce bateau que vous voyez là-bas au loin.
Le Renard est la réplique du bateau du corsaire malouin Robert Surcouf



P'tit déj GP
Un jus de fruits
Biscottes (nous avons repéré des marques intéressantes ici)
Confiture maison
1 yaourt 0% ou soja
Café


Déjeuner PL
Omelette au gruyère et ratatouille (bocal de ratatouille toute faite - composition OK)











Une pomme


Dîner GP
Quelques tomates cerise à grignoter
Filet de dinde au citron et aux olives
ici












Servi avec du riz Basmati
Abricots



Bonne journée !

27 commentaires:

  1. cette omelette me donne vraiment envie surtout que j'ai tout les légumes pour faire ma ratatouille maison
    bonne journée les filles malgré la pluies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est une ratatouille maison, ça n'en sera que meilleur !
      Bonne journée Mamie !

      Supprimer
  2. bonjour a toutes

    j'ai fait le gâteau aux pommes et figues tres bon. pour mon p'tit déj. j'ai trouvé la pâte trop dure a mélanger la prochaine fois je pense qu'il sera mieux pas de beau temps en Lorraine pas de pluie mais triste. je suis dans la confiture de figues je vais essayer d'en congeler j'en ai tellement. bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne trempe pas trop le doigt dans la bassine de confiture Annie, je surveille !! ☺

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. c'est trop bon dommage que vous toutes trop loin mes amies pour partager ces figues

      Supprimer
    3. Il faudrait que tu organises un tour de France et pays limitrophes pour faire la distribution !!

      Supprimer
    4. Je me joins à Annie pour faire une distribution de prunes !!!!!!
      Les mirabelles sont finies, les Reine Claude donnent en ce moment et les quetsches arrivent !!!
      Plusieurs centaines de kilos !!!!!
      Heureusement qu'avec la pluie, les mouches, abeilles et cie les mangent sur l'arbre!!!
      Trop, c'est trop !!

      Supprimer
    5. Je n'arrive même pas à les donner les Reine Claude, elles poussent comme du chiendent ici.
      J'en donne toute épluchée pour faire de la confiture !!!!
      Quand je ne suis pas en train de les cueillir, je les épluche et je les mets au congélateur.

      Supprimer
    6. Tu n'as plus qu'à faire les marchés : je te verrais bien jouer à la marchande !

      Supprimer
    7. Avec mon sens de l'équilibre, mes mains malhabiles et ma force herculéenne, je ne t'explique pas mon étal au marché !!!!
      Je pense que je me ramasserai sur un cageot de prunes et que la compote serait déjà faite !!!!
      J'en rigole toute seule.

      Supprimer
    8. J'avais la même image figure-toi !! ☺

      Supprimer
    9. Ha ha ha ha hah !!!!
      Guère de fruits chez nous cette année !!! les figues tombent avant d'être mures !! Donc je ne peux pas comme Annie faire de confitures !!!!! les pêches ce sera pour bientôt...mais nettement moins que l'année dernière....les pommes et les poires ne vont pas tarder à être bonnes à cueillir....Quant aux nèfles...elles étaient toutes tachées !!!

      Supprimer
  3. Ah ben mince alors !! Domino et Anniek , dommage que vous soyez loin de la Bretagne , les figues et les reine-claude sont chères sur nos marchés ici , Dog et moi nous serions fait un plaisir de vous débarrasser des excédents...................Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous deux 500 kgs ne vous aurait pas fait peur ?????
      Réfléchis aux nombres de tournées de confiture, aux nombres de bocaux pour l'hiver, au nombre de tartes à faire, heureusement que mon voisin me donne des fûts de 150 litres à remplir pour faire de l'eau de vie !!!!!!
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Tu retournes le couteau dans la plaie Domino !!! j'avais pensé confitures mais pas fruits à l'eau de vie ......
      Sacrilège !!!!!!! des bonnes reine-claude .....bio en plus certainement..............peut-être qu'en colissimo çà pourrait le faire ????????????

      Supprimer
  4. Bonsoir amies ABC !!

    Oui ..je l'ai vu le renard de Surcouf ...sur cette belle mer bleue !!!

    Ce sera demain l'omelette - ratatouille !

    MENU DU JOUR :

    MATIN GP thé...smoothie nectarines-abricots...wasas confiture fructose

    MIDI PL : salade de crudités (tomates-concombre-carottes râpées..sauce crème soja et jus de citron !
    Reste de pain de thon (1 boite de thon...3 oeufs-3 cas de farine d'orge mondée-un peu de concentré de tomates- un peu de lait...un peu d'huile d'olive- gruyère râpé )...le tout mixé...avec une purée oignons-tomates....pomme...déca

    SOIR GP :Quelques petites tomates.... macaronis-dés de jambon-crème soja.....kiwi..thé

    Bonne fin de soirée...bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J"espère capturer son image de plus près car il est vraiment très joli et fait vagabonder notre imaginaire !

      Il va falloir que tu nous fasses une photo de ce pain Nicole !

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ah mais il suffit de demander Dog....je l'ai la photo....je te l'envoie ! un peu au pif cette recette...et ma foi pas mécontente du résultat ! j'ai mis aussi un peu de levure !!!
      Bonne fin de soirée !

      Supprimer
    3. Pif ou pas, envoie-moi la recette aussi : si tu aimes, on aimera forcément nous aussi !
      Merci !

      Supprimer
    4. Pas sûre !!!!!
      Bonne soirée Nicole et Dog

      Supprimer
  5. Bravo Dog... pour les photos elles sont superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariejo !
      C'est ma façon de vous emmener avec moi lors de mes balades !

      Supprimer
  6. Hello vous tous, merci pour cette belle promenade et je t'avoue que cela en vaut la peine ;-)
    Bisou mes amies, bisous ma Nicole;-)

    RépondreSupprimer

Imprimer