image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 20 août 2014

Menu vite fait du mercredi 20 août 2014

Bonjour la maisonnée !


Un anniversaire aujourd'hui !!!


Photo du site forwallpaper

¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma chère Lucia !
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶


P'tit déj GP
Abricots
Wasa fibres
Tartinées de purée de cajou
café


Déjeuner GP
Jambon blanc dégraissé roulé avec macédoine (composition OK)
mélangée à de la sojanaise
ici





Photo du site clubdescinq.cuisineblog







et quelques tranches de tomates
Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec cacao 100% et un peu de sucre de coco


Dîner GP
Filets de poisson sauce soleil (en utilisant des produits surgelés, c'est très rapide à faire)
ici












servis avec une purée de carottes (surgelée si pressé avec composition OK)
Un brugnon



Bonne journée !

51 commentaires:

  1. Bon anniversaire Lucia ! Que cette journée soit remplie de douceurs !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tout le monde
    joyeux anniversaire Lucia
    mes messages ne restent plus depuis quelque temps ;y a un problème !!!!
    gros bisous a vous toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange en effet, mais aujourd'hui on est gâté, on en a 3 !! ☺

      Supprimer
  3. bon du moment que mon message apparaît aujourd'hui ,je vais en profiter pour vous dire que ce plat de poisson avec cette sauce me parait facile a faire et hummmm cela a l'air super
    merci
    gros bisous a vous toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. quelle est la macédoine qui est ok je pensais que l'on ne pouvait pas la manger !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En GP pas de problème, en vérifiant bien la composition : pas de pommes de terre, de maïs, de sucre par exemple. J'en ai vu qui étaient très bien.

      Supprimer
    2. ha ha peut on avoir en mp si un ka tu ne peux pas donner la marque ici
      j'aimerais savoir la quelle macédoine prendre car j'adore ça et depuis je n'en mange jamais

      Supprimer
    3. Luce je ne pense pas que donner des marques soit un problème car on a le panier a provisions ..va voir elle y est peut être notée bonne journée

      Supprimer
    4. Là tout de suite non, mais dès que je retourne au supermarché et au magasin bio, je regarderai ça et te tiendrai au courant... sûrement semaine prochaine.
      A moins que parmi nous certaines connaissent les bonnes marques ?
      J'en achète rarement.

      Chez Picard, je viens de vérifier ils n'ont pas de macédoine mais de la brunoise : ce sont des tout petits dés de légumes, courgettes, navets, carottes, oignon, qui pourrait faire l'affaire éventuellement.

      Supprimer
    5. J'avais été voir Bibi, nous ne les avons pas encore indiquées.

      Supprimer
    6. J aime pas la macédoine moaaaa

      Supprimer
    7. J' utilise la macédoine carrefour en pot de verre compo : haricots verts , petits pois , flageolets, carottes, navets, eau, sel.

      Supprimer
    8. Merci Becha : je vais ajouter l'info dans notre panier à provisions.

      Supprimer
    9. Quand je fais de la macédoine , je ne fais pas de sojanaise mais une briquette de crème soja avec 1 CAS de jus de citron , du sel, du poivre , persil et ciboulette comme pour le concombre à la crème, je préfère mais ce n'est que mon goût.............
      Bises les filles.............

      Supprimer
    10. Je fais comme toi pour les concombres bêcha sauf que j utilise la çreme soja maison bisouuuuuu et ....bonne marche n oublie pas ton podomètre .))

      Supprimer
    11. Ah bon : tu fais ta crème toi-même Bibi ?

      Je file marcher moi aussi !

      Supprimer
    12. Pense a lever les bras en marchant dog pour les faire travailler et met les aussi a l'horizontal pour les pectos ( faut pas que ça pendouille ces choses la .)). )
      Oui dog pour la crème soja depuis début juillet car j ai remarqué qui l'y avait beaucoup d ajout pas trop ok dans les briquettes donc maintenant c est du maison que j ai trouvée en faisant des recherches sur nenettes ..bon j avoue pas eu le temps de t envoyer recette car tu le sais j ai été full work en juillet jusque mi août mais promis te fais photo

      Supprimer
    13. Pas grave Bibi, on va patienter, d'autant que c'est une bonne nouvelle !

      Supprimer
    14. Si je suis tes conseils Bibi et attendu que les chemins où je marche sont étroits, on risque de retrouver bon nombre de touristes à la flotte !! ☺

      Supprimer
    15. OH LA ! Je ne vais pas aller sur les sentiers du cote de chez Dog en ce moment, trop dangereux avec les conseils donnes par Bibi ,, je risque de me retrouver a la patouille !!!!!!!!!!!!!!!!!????

      Supprimer
    16. Pas de souci Becha, je vais marcher les mains dans les poches !

      Supprimer
  5. Bon anif Lucia ...journée a te faire gâtée ..je prendrai un apéro spécial Lucia aujourd hui .)))

    RépondreSupprimer
  6. Très bon anniversaire Lucia, que cette journée soit belle pour toi et ta famille, grosses bises..........................

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles !
    Merci beaucoup pour vos voeux !
    Et voilà la dernière année avec un 5 devant est entamée...
    Et faites comme Bibi, un petit apéro pour l'occasion !
    ♡☺♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez ! on trinque avec des bulles pour cette belle occasion...........TCHIN........
      Lucia , ta photo est la preuve que les chifres ne veulent rien dire et n'ont pas d'importance parce que tu paraît plus beaucoup plus jeune. .............

      Supprimer
    2. Pile poil l'heure de l'apéro !
      Tchin tchin Lucia et tchin tchin à vous toutes !

      Supprimer
    3. bon anniversaire Lucia je bois l'apéro avec toi il et l'heure bonne santée bises

      Supprimer
    4. Suis toujours dans l apéro santé les filles ..suis pas bubulles ..c est un blanc côté de Provence et une pissaladière

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Lucia.
      Ne t'inquiète pas du premier chiffre, tu ne vas pas prendre 10 ans en cette année !!!!
      Profites de ta journée.

      Supprimer
    6. C moche qu on doit passer les dizaines ...moi ça me stresse a mort...

      Supprimer
    7. Ah non Bibi !! Tu ne vas pas commencer à stresser : tu sais que ça en te vaux rien !

      Supprimer
    8. Dog la veille de mes 30 anse ai pleuré comme une malade avant de m endormir car j allais m éveiller a 30 ans..il fallait être sérieuse et réfléchie ..mon mari c est dit j ai épousé une folle dingue !! Alors imagine vais aller me coucher a 59 bientôt et m éveiller a 60 ....arghhhh ça tient de famille mon stuuuut ma mère a 60 n a plus voulu sortir pendant 3 ans ..bon ok elle avait un problème ..

      Supprimer
    9. Et bien pour conjurer ton stress, prépare une méga fête pour ce jour-là !

      Supprimer
    10. Et bien rassurez-vous les filles, je me sens tout aussi jeune qu'hier, et je pense que ça va durer encore longtemps !
      L'âge en fait, c'est avant tout un état d'esprit !!!
      Ici sur ABC, nous sommes toutes des jeunettes !
      ♡☺♡

      Supprimer
    11. Il ne reste plus qu'à convaincre Bibi !

      Supprimer
    12. Va y avoir du boulot ..j'vous le dit !!!

      Supprimer
    13. Bon anniversaire Lucia que cette journée soit magique!!!!!
      ♡♡♡

      Supprimer
  8. Vite vite ....un travail de ouf mais je suis là Lucia

    Uuuuuuuuuuu trèsssssssssssssssssssss bonnnnnnnnnnnnnnn anniverssssssssssssssssssaire

    Je te souhaite les plus belles choses et t'envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très bon anniversaire Lucia
    Pleins de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeé´´´ Corinne ça va? Tu va bien?

      Supprimer
    2. Bonjour Bibi, bonjour Dog. Oui je vais bien bien. Je n'apparais pas souvent même rarement mais je vous lis pratiquement tous les jours. J'ai du mal à suivre la méthode mais j'essaye de faire attention.
      Bonne soirée les filles, bisous ♥

      Supprimer
    3. Tu fais au mieux Corinne et nous sommes là tu le sais.
      Bises ma belle !

      Supprimer
  10. re-bonjour
    j'espere que tu as passé bonne journée Lucia !
    je vois que ton anniv a donné de bonnes raisons pour boire des bubulles ....

    ce matin GP
    ricoréé +lait de soja
    biscottes T150
    confiture SSA

    midi PL ( cafeteria)
    buffet d'entrées
    asperges -tomates mozza-
    oeufs durs -crevettes roses et bulots et un peu de fromages
    fromage blanc
    chocolat 70%
    ce soir gp
    blanc de poulet et tomates cuites
    1 poire
    3 biscottes et compote de prunes

    bonne soiree à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la, j'étais pas là !!!!!
    Et j'ai loupé ce moment important !!!!!!!
    C'est pas grave, ma chère Lucia, du fond du coeur et avec beaucoup d'amour je te souhaite un joyeux anniversaire !
    Le chiffre, on s'en fout ! Celui que l'on a dans le coeur est bien plus important !
    Je t'embrasse très très fort.

    Et bisous à toutes mes autres copines d'ABC, on vient de rentrer de La Londe, j'ai beaucoup de retard de lecture, et aussi beaucoup de boulot !!!! Comme d'hab, quoi, rien de +.....
    Ah oui, on est tout bronzés, y'avait du soleil, yyyyyeeeessssssss !!!!!!!!! Et on a beaucoup marché, parceque nous la plage de la Londe en été, bof bof bof, c'est plein de Parigots......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Carol et merci d'être passée !
      Euh... moi aussi je suis bronzée d'ailleurs même ! ☺
      Bises à vous deux !

      Supprimer
  12. Coucou ma chère Lucia,
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
    Bon anniversaire Lucia
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪

    avec un peu de retard, certe, mais le coeur y est ♥♥♥♥♥☺♥♥♥♥♥
    Je te souhaite plein de bonnes choses, santé, amour, et tout et tout,
    bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer

Imprimer