image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 22 août 2014

Papotons au salon - Août 2014 (2)






Juillet, août, septembre… les mois de prédilection pour faire des réserves.
Des réserves de fruits et de légumes qu’on aura plaisir à retrouver pendant les mois d’hiver.
Confitures, bocaux entreposés dans les étagères, sacs mis au congélateur… chacun y va se ses préparations.
Nous savons que Domino croule sous les prunes !
De mon côté j’ai des envies de confiture de fraises, de sauce tomate.
Et les cocos de Paimpol commencent aussi à me faire de l’œil !
Et vous ?

J’ai vu l’écureuil passer ce week-end, avec des noisettes qu’il va s’empresser de cacher pour ses réserves hivernales… mais ne faites pas comme lui.
C’est un étourdi !
Il cache sa nourriture au hasard : sous des feuilles mortes, au pied d’un arbre, dans une souche… pour les oublier ensuite !

124 commentaires:

  1. J'aime ce petit animal mais je ne suis pas étourdie comme lui. J'alimente régulièrement mon congélateur des fruits et légumes qui sont du moment.
    Les confitures "méthode" faites cette année : rhubarbe, fraises, abricots avec les amandons, cerises noires, pêches blanches et nectarines ensemble. J'attends le retour des vacances pour faire des prunes.
    J'ai pas eu le temps pour les myrtilles et groseilles. Les framboises étaient trop chères.
    Je vais faire les oranges amères et des pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie collection pour varier les plaisir dis donc !

      Supprimer
    2. AH oui quand même !!! tu vas te régaler tout l'hiver Mireille. C'est bien agréable de faire sa confiture, depuis que je suis la méthode c'est la 1ère fois que j'en fais au fructose , il faut parfois tatonner avec l'agar mais je suis contente parce que ma confiture est beaucoup moins sucrée que la "vivis" . Il n'y a pas à dire le "fait maison" c'est quand même autrechose.................Bises

      Supprimer
    3. Ce serait bien de partager vos recettes !
      Perso je n'en ai pas encore fait avec de l'agar agar...

      Supprimer
    4. Avec plaisir bien sûr Dog. La cerise aigre tu l'as déjà publiée et je vais t'envoyer la mûre et l'abricot. Il faut juste que je fasse une photo à moins que je puisse te la donner sans parce que l'abricot je ne vais pas en faire tout de suite.

      Supprimer
    5. On mange avec les yeux Becha, alors nous saurons être patients !
      Merci à toi !

      Supprimer
    6. J'ai commencé à les mettre sur ordinateur mais trop de choses à la fois et le temps me manque mais je vais faire un effort supplémentaire. En plus j'ai essayé de faire la démonstration avec le cooking chef.

      Supprimer
    7. Prends ton temps Mireille, comme je le disais à Becha, nous serons patients !

      Supprimer
  2. Un petit coucou en vitesse les filles !
    Les écureuils, je les contemple tous les matins dans mon parc. ils s'y régalent de noix et de noisettes les gourmands !
    Ici les mures sont bonnes, j'en ramène chaque matin de ma promenade et je congèle, miam !!!
    ❁◕ ‿ ◕❁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lucia !
      Tu fais la même cueillette que Becha alors : confitures, confitures !

      Supprimer
    2. Pour l'instant je récolte, pour les compotes de mures je verrai au fur et à mesure. Je viens de terminer les compotes de pommes et poires qui elles ne se congèlent pas. Je ne fais jamais de confitures, je fais tout en compotes et sans aucun sucre.

      Supprimer
    3. Tu stérilises tes compotes alors ?

      Supprimer
    4. Oui, c'est plus simple pour la conservation.

      Supprimer
  3. Après un week-end un peu chargé, reprise des bonnes habitudes aujourd'hui : 11 955 pas.

    RépondreSupprimer
  4. Je fais comme le petit écureuil et Lucia, je ramasse et je stocke mais je me souviens de l'endroit : au congélateur.........
    J'ai fait une nouvelle tournée de gelèe de mûres ce matin, c'est la 4ème. Je ne fais qu'un kilo de jus à chaque fois ce qui me donne 4 pots . J'ai aussi fait de l'abricot et de la cerise et j'en ai stocké pour pouvoir en faire cet hiver...........................
    Bravo Dog pour la marche, si tu es allée marcher tôt ce matin tu n'as pas dû avoir très chaud ...........le vent est frisquet aujourd'hui..........
    Bises les filles..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai attendu Becha : un temps splendide cet après-midi, même s'il manquait quelques degrés, pour marcher c'était parfait !

      Supprimer
  5. Cueillette de nos pommes cet après-midi....dans quelques jours ce sera les poires !!! je vais pouvoir faire quelques pots de compote....moins de fruits cette année...mais la récolte de noisettes va être bonne...distribution à la famille et aux amis!!
    La marche c'était ce matin pour moi ....un peu frais au départ ...mais la marche rapide réchauffe !!!
    Bonne soirée à toutes ....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hier matin ce devait être vivifiant, comme ça l'est ce matin d'ailleurs !

      Supprimer
  6. Coucouuuu les filles,moi en été c est courgettes au congelo pour les bonnes soupes d hiver,la rhubarbe pour mes compotes ,j ai fait de la confiture de péchés,abricots nectarine et pêche,abricots ,prunes
    Quand je vais rentrer ce sera mon coulis de tomates ..je fais revenir 180 kgs de tomates d Italie ..on fait ça en famille avec mes fiston Mes belles fille sc. ela nous prend une grosse partie de la journée et après on termine par un barbecue tous
    ensemble,je fais aussi des conserves de courgettes a l huile pour les apéros ,les poivrons a l huile etc
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ces conserves de légumes pour l'apéro Bibi.

      180 kilos de tomates, ce n'est pas rien dis donc : une affaire de famille !!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Tu es matinale Dog....A cette heure nous nous préparions à partir....avec le soleil !! 12 501 pas....ça fait quelle distance ? 6 kms pour moi...3 à l'aller sur le sentier côtier )...3 au retour (sur la plage )...aucune idée du nombre de pas !!!

      Supprimer
    2. Puisque Domino n'est pas à son poste avec sa calculette, je suis allée poser la question à mon podomètre qui me dit : 9.125 km.

      6 kilomètres, c'est une très belle balade !

      Supprimer
    3. Hep! hep! je suis là !!
      Mais il manque la longueur du pas de Nicole.
      Le mien 55 cm, celui de Bécha, 65 et le tien 73, alors, elle se situe où Nicole ??
      C'est une belle balade au bord de la mer !!

      Supprimer
    4. Wouah !!! une belle marche Dog !!!
      Ah mais si...la voilà domino !! ☺...je vais mesurer mon pas....je ne suis pas grande donc je ne fais pas de grandes enjambées !!!! 73 Dog ?
      Bonne soirée les marcheuses !!! ♥

      Supprimer
    5. Et 1m50 pour Bibi !! ☺

      Supprimer
    6. Quand elle a une baisse de forme !!!!

      Supprimer
    7. 61 pour moi !!! A ta calculette Domino ! ☺ ♥

      Supprimer
    8. C'est noté .
      Allez Nicole 7,725 kms parce que c'est toi !!!!!
      Nous sommes petites, donc pas de grands pas à part Dog quand même qui vole plus qu'elle ne marche avec son pas de 0,73 !!

      Supprimer
    9. Si tu voyais mon allure lorsque j'arrive à la maison après ma balade... je n'ai rien d'un oiseau !! ☺ ou si, mais déplumé !

      Supprimer
    10. Je t'imagine et je ris, méchante que je suis !!!!!
      Bonne soirée

      Supprimer
    11. Pas... tu as voulu dire Domino ? 7 725 pas ? pour une marche de 6 kms ! j'avoue que je suis larguée avec tes calculs !
      Et oui ça décoiffe le bord de mer !! ☺
      Bonne nuit tout le monde !

      Supprimer
    12. Nicole, désolée, j'ai cru que c'est toi qui avait fait 12501 pas alors que c'est Dog !!
      Pour 6 kms en faisant des pas de 0,61, tu as fait à peu près 9836 pas.
      Bonne prochaine marche!



      Supprimer
    13. J'avais donc fait le bon calcul !!! mais tu me faisais douter du coup !
      Aujourd'hui...je suis allée 1200 pas au delà de notre terminus habituel.....oui...je les ai comptés..☺....donc puisqu’il faut bien revenir.....5 kms + 2400 pas !!! 6kms464....c'est ça Domino ? Mon homme m'attendait bien patiemment sur un banc face à la grande bleue !!
      Bisous Domino ♥

      Supprimer
    14. Ta balade fait 6 kms d'habitude, c'est bien çà ????
      Donc, je trouve 7kms464.....
      Tu es d'accord avec moi ?
      Bises

      Supprimer
    15. Mon mari s'arrête à 5....(nous avons nos repères kilométrés) ! moi je vais au delà....de 1200 pas aujourd'hui...et avec le retour ça fait bien 6 kms464 .....avec mes petits pas !!

      Supprimer
    16. Peu importe l'enjambée, la distance est là et ça fait un bien fou !

      Supprimer
    17. Au corps et à l'esprit !!! et le retour dans l'eau...c'est génial !!! la marche des majorettes !!! ☺

      Supprimer
    18. Ça me fait penser à la chanson de Pierre Perret !! ☺

      Supprimer
  8. Est-ce quelqu'un a déjà fait des tomates séchées ?

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Dogske, tu vas bien? ;-)

    Voici un lien de vidéo ou tu peux voir comment elle fait :-) voili, perso j'ai jamais fait car je n'aime pas ;-)
    Bisous

    https://www.youtube.com/watch?v=V-qZKsxaDp4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariejo !
      Je suis allée voir : un peu dubitative car as-tu vu la couleur de ses tomates à la dame ?
      Pas étonnant qu'elle ait ajouté du sucre...
      Il me semble qu'il y a une méthode qui permet de les conserver plus longtemps que 2 semaines ; peut-être est-ce dû au temps de cuisson ?...

      Supprimer
    2. Je suis allée voir...je n'ai eu que le son....pas l'image !!!!

      Supprimer
    3. Oui j'ai pensé la même chose Dog... mais comme j'y connais rien alors...
      certes les tomates n'ont pas cette belle couleur dslé ;-)

      Supprimer
  10. Bon et bien je viens vous dire quelque chose qui quand même qui me chagrine un peu mais pas pour autant
    Il est vrai que depuis quelques temps je ne viens pas vous voir ni vous ni les autres(PROBLEMES )
    Et bien chez vous j'ai pu venir sans aucun problème vous faire un petit coucou , il me reste encore cette semaine de gros boulot pour le commerce ou je travaille et apres ouuffff plus que 2 jours de boulot par semaine enfin
    Ha tout ca pour vous dire que ce matin je me suis aperçu que j'avais été bloqué sur un autre bog celui de gilda
    C'est bien dommage mais c'est pas grave
    C'est mon petit chagrin mais j'en survivrai
    Dog j'espère que tu ne fera pas pareil
    Bisous a vous toutes ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu comptes les jours Luce, la saison a dû être fatigante pour toi... accroches-toi : tu tiens le bon bout !

      Ne te fais pas de souci, la porte de la maison ABC est grande ouverte ma chère Luce.
      Tu sais, ce ne sont peut-être que des soucis informatiques qui t'empêchent d'aller là où tu veux ? Tu disais dans le menu d'aujourd'hui que tu n'arrivais pas à mettre des messages. C'est capricieux ces bêtes-là tu sais !

      Merci d'être passée nous voir !

      Supprimer
    2. Bonjour Luce supeeeer contente de te lire c est vrai que cela faisait longtemps..c est génial que 2 j de travail / sem tu va pouvoir enfin souffler un peu ..bisouuuuu et passe de temps en temps la porte est grande ouverte

      Supprimer
    3. Oui et au moins c'est clair : la porte est ouverte !! ☺

      Supprimer
    4. Bonjour luce ...bonjour à toutes....ce n'est pas du tout ce que tu penses Luce ... Gilda a fermé son blog...depuis lundi ...il n'existe plus ! J'ai été prévenue par une amie et j'ai donc pu aller lui faire un petit coucou juste avant la fermeture....Voilà la raison !
      bonne journée à toutes ....bises

      Supprimer
    5. bonjour oui je suis triste que Gilda a frrner son blog je l'avais renconter nous avons manger ensemble. je ne suis pas loin. bonne journée Nicole

      Supprimer
    6. Bisous Annie....elle a fermé son blog Gilda....mais les contacts pourront continuer à se faire par mails !!!
      Bonne soirée Annie !

      Supprimer
  11. oui Nicole tu as raison ,je viens d'être mise au courant par Gilda donc aucun problèmes

    RépondreSupprimer
  12. 2 marches aujourd'hui pour 20 187 pas.
    Bonne nuit à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoUahhhh ...bonne nuit a toi

      Supprimer
    2. WOUAHHH !!!!!!!! WOUAHHH !!!!!!!!!!!!! WOUAHHH !!!!!!!!!!!!! Quel record Dog, tu es notre championne de la marche à pieds. Impressionnant............Bravo à toi...Bises

      Supprimer
    3. Oh non Becha, je ne suis pas une championne, j'ai juste été motivée par le feu d'artifice hier soir ! ☺

      12 906 pas aujourd'hui.

      Supprimer
    4. Hé bien, on peut dire que la belle bleue, la belle rouge et la belle verte te font marcher !!!
      Pas loin de 15 kms dans ta journée.
      Chapeau Madame

      Supprimer
    5. Oui en effet Domino mais ça valait vraiment la peine, le spectacle était magnifique !

      Supprimer
    6. ah mais la belle bleue nous l'avons tous les jours face à nous....nous...les filles du bord de mer !!

      Supprimer
    7. Et moi aussi je dis "Wouaaaahhhhhhhh !!! chapeau la marcheuse !!!!

      Supprimer
    8. Merci Nicole ! Un vrai plaisir la marche !

      Supprimer
  13. Bonjour Tournesol !
    Ne manque pas de nous donner des nouvelles, nous allons les attendre.

    Courage à vous deux et j'espère que tu pourras ramener bien vite ton mari à la maison !

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage à tous les deux, Tournesol

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage Tournesol , donnes-nous vite des nouvelles, j'espère de tout coeur que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour ton petit mari..........grosses bises à vous deux .....

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Tournesol....tout comme nos amies je souhaite que tout aille très vite beaucoup mieux pour ton mari....Bon courage à tous les 2 !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Tournesol
    J'espère que ton mari va bien réagir au nouveau traitement, continue ton soutien, c'est ce qu'il a besoin en ce moment.
    Courage et bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  18. Courage ,je vous envoie pleins d ondes positives a tout les 2

    RépondreSupprimer
  19. bonjour a vous toutes
    et bien moi ça y est plus que demain matin de boulot et après je reprends ""tranquillement""mes 2 jours par semaine
    pour moi cette année ça été très dur (les problèmes, la chaleur ,l'age ??? ) je ne sais pas si je recommencerais la même chose l'année prochaine ,j'espère que non et vive ma vrai retraite décembre 2015 encore 1 an et demi a tenir !!!!!!
    et ben il va me falloir recommencer car je suis revenu au point de départ et même un peu plus haut aie aie aie
    et bien je vous fais de gros bisous ,passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu en vois le bout Luce !
      Il est certain que l'accumulation de la fatigue, du stress et de la chaleur ne t'ont pas aidé mais tu vas pouvoir te reposer maintenant et surtout bien prendre soin de toi car je crois que tu en as vraiment besoin.
      Bon courage pour cette dernière journée à plein temps !

      Supprimer
    2. çà devient bon Luce ! enfin un peu de repos pour toi et la perspective proche de la retraite. Je te comprends parce qu'il faut bien dire qu'on ne peut plus avoir le même rythme à 55 ans qu'à 50 et encore moins à 60 qu'à 55 , c'est dans la logique des choses et malheureusement dans le monde du travail qu'on ait 40 ou 60 ans on nous demande la même chose . Je ne travaille plus depuis un peu plus d'un an et je peux te dire que ce n'est que du bonheur. Bises

      Supprimer
    3. j'en ai bientôt 63 et on m'en demande autant qu'une fille qui a 37 ans alors tu vois Becha j'ai passé un très mauvais été mais bon ,ça y est c'est derrière moi !!!!!

      Supprimer
    4. Allez Luce, çà va aller. Je suis en à la pension et je continue à travailler (suis indépendante) moins professionnellement sinon je suis taxée et le risque d'enlever la pension (1pour deux et c'est pas lourd chez les indépendants) mais suis obligée sinon je ne sais pas assurer l'ensemble des charges obligatoires. Et au lieu de me faire aider, ce qui serait logique, on est obligé de le faire par soi-même et du coup on n'arrête plus☺
      Je vais sur mes 66, je sens que par moment c'est un peu plus dur mais je ne risque pas de m'ennuyer.
      Gros bisous à toi et courage pour les jours moroses

      Supprimer
    5. 66 annnnnnnnnnnns tu as Mireille et moi qui râle a 63 et ben tu m'en bouche un coin lollllll

      Supprimer
  20. je me relis et je trouve que je dis """" bien de et bien """ lollll

    RépondreSupprimer
  21. Pense bien a vous , courage ...!

    RépondreSupprimer
  22. Qui a déjà bu de a vichy célestin ? Ça a quel goût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'aime pas : j'ai l'impression de boire un cachet d'aspirine effervescent... mais ce n'est que mon avis !

      Supprimer
    2. Si ça a ce goût je n aimerai pas non plus...il paraît que c est bon pour le teint

      Supprimer
    3. J'en ai bu moi aussi....1 fois !!! mais pas 2 !! Mais tous les goûts sont dans la nature !!! certains aiment !! cette eau a en effet des vertus !

      Supprimer
    4. C'est salé et çà le goût du bicarbonate. C'est pas pour rien qu'on lui a fait la publicité ''digérer les briques"

      Supprimer
    5. Manger équilibré c'est bon pour le teint aussi !

      Supprimer
    6. Je cherchais le nom du goût, c'est effectivement le bicarbonate !!!!!!
      Beurk !!!!!!
      Et comme c'est salé, plus tu en bois plus tu as soif !!!

      Supprimer
  23. Et bien bon repos Luce ! et bientôt la retraite sera là....on ne demande pas à vieillir....mais j'avoue que j'ai été ravie de fêter mes 65 ans...il y a déjà....2 ans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n arrive pas a me projetter pensionnée ..suis toujours sur la route ,je pense que cela me manquera ..bon c est vrai qu une pension ça ce prépare dans la tête et ce créer des activités

      Supprimer
    2. c'est normal Bibi puisque tu es hyper active. Je suis à la pension juste pour l'Office National des pensions car dans la vie de tous les jours, je travaille sans arrêt et mes journées sont très longues, je me lève très tôt et je commence dès le lever. Le fait d'avoir choisi de continuer à travailler change complètement les donnes et je réalise que mes propres enfants ne voient pas leur mère comme ils voient les mamans des amis.
      C'est dingue tu sais mais c'est réel

      Supprimer
    3. Il est vrai que pour moi...cesser de travailler m'a permis de m'occuper de ma famille étant donné les nombreux soucis...de santé et autres qui nous sont tombé dessus ! Comment aurais-je fait sinon ?? et mes journées restent bien remplies entre enfants , mari et parents âgés(surtout mes parents) !! Une autre vie ....mais bien occupée !!!

      Supprimer
    4. Que j'aimerais être à la retraite, là, tout de suite, maintenant... je n'ose me projeter, non pas par peur de ne plus travailler mais parce que j'ignore à quel âge on me permettra de m'arrêter...
      En encore moi, je pense que j'aurai une retraite, quelle qu'elle soit... mais nos enfants...

      Supprimer
    5. Que veux-tu dire Dog par "on me permettra"? Il y a un âge légal pour la pension en France aussi? Non? De 60 j'ai lu? Et plus tard si on n'a pas assez payé de cotisations, j'avais cru lire? Si tu es dans le privé, c'est peut être moins avantageux comme en Belgique par rapport aux fonctionnaires

      Supprimer
    6. Un âge légal certes mais qui recule ces derniers temps et comme j'ai fait une pause de quelques années pour m'occuper de mon fils en bas âge, tout ceci mis bout à bout me fait penser que je ne suis pas rendue !!

      Supprimer
    7. Oui mireille c est vrai que je suis hyperactive ,de la journée il ne me viens jamais a l idée de me mettre dans un fauteuil ..pourtant c est bien aussi de faire une pause ne serais ce que 15 min mais j y arrive pas car mes activités hors travail me plaisent
      J ai connu beaucoup de personnes actives qui a la pension ce mettent a déprimer c est pour cela que on doit y penser quelques années avant et s y préparer par des activités ou des formations ..moi ça me plairait des cours d œnologie chaque année je dis que je vais m inscrire et puis les heures ne conviennent pas avec mes heures de travail ..et puis je pense que je ferais du bénévolat pour les personnes malades ou les femmes battues etc et puis je ferais mes confitures etc comme maintenant et ...des vacances au soleil plus souvent ...heu si j en trouve le temps !

      Supprimer
    8. Et bien tu vois Bibi, aucune raison de craindre ce moment où ton activité professionnelle cessera, car tu auras tant d'autres choses à faire.
      Je suis dans le même état d'esprit que toi : lorsque je cesserai de travailler, je démarrerai une autre vie !
      Quel boulot !! ☺

      Supprimer
    9. N'attendez pas! Dès maintenant commencez! C'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien et pourtant je peux affirmer sans mentir ni même rougir que depuis ma plus tendre enfance, j'ai été amenée à devoir supporter des charges qui n'étaient ni de mon âge ni de mes possibilités et j'ai été ainsi surbookée jusqu'en 2008 où là tout est devenu plus normal.
      Il faut surtout essayer de se trouver des choses à faire qui ne demandent pas trop de dépenses surtout si la pension n'est pas très grosse.
      J'ai pas été obligée de chercher à faire quelque chose, il y a eu simplement une continuité et j'ai eu juste à diminuer un peu la cadence professionnelle.
      Je n'ai pas encore de petits enfants et donc là aussi tout changera pour moi

      Supprimer
  24. 8 495 pas aujourd'hui... très occupée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne nous habitue pas a ça ...moi pour l instant c est rien et plus je fais rien et plus je me sent fatiguée ..c est fou ..je pense que c est le corps qui relâche la pression ..1 er matin grasse matinée 9h15 et dodo dans le transat après le ti vin du midi ...

      Supprimer
    2. Il faut juste que tu écoutes ce que ton corps te dit et visiblement il demande un répit.
      Laisse-le faire et diriger : lui il sait.

      Supprimer
    3. Je fais plus d'habitude certes, mais j'ai un mot d'excuse de Becha et je n'ai pas compté tous les pas que nous avons fait pour cueillir les mûres ! ☺

      Supprimer
  25. J'ai eu un petit mot de Mariejo.
    Elle est très fatiguée en ce moment, et ses yeux lui posent soucis.
    Elle doit donc se reposer et va peu sur l'ordi pour éviter toute fatigue oculaire.

    Elle me charge de vous transmettre toute son amitié et embrasse la maisonnée !

    Bises ma belle et prend le temps qu'il faudra pour nous revenir en forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne nous des news mariejo mais avant repos reposbisou

      Supprimer
    2. Reposes toi Marijo, oublie l'écran un petit moment et :tu reviendras nous voir quand tes yeux seront reposés.
      En attendant, bises.

      Supprimer
    3. Repose toi Mariejo et gros bisous

      Supprimer
  26. Gros bisous Mariejo , rétablis toi vite.............
    Jai passé une super journée............devinez avec qui ?? AVEC DOG qui est venue manger à la maison et nous sommes allées rammaser des mûres cet après-midi . Ce fût une belle journée, bien agréable même si nous avons eu quelques petites gouttes de pluie . Nous avons papoter cuisine et autres vous vous en doutez et la journée m'a paru beaucoup trop courte......
    Bises à vous toutes.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est geniallllllll...et bien moi je vous aurez bien tenu le panier ..bise

      Supprimer
    2. Aujourd'hui ce n'était pas Becha Melle mais Becha Dog !!
      Une belle journée, un couple charmant, vraiment charmant, un seau de mûres qui va se transformer en confiture dès demain... elle est pas belle la vie ?!
      Merci pour cette belle journée Becha !

      Supprimer
    3. Ben oui !!! Bibi tu aurais dû venir avec nous , tu nous aurais bien aidé........Profites de tes vacances ...Bises

      Supprimer
    4. On vous envie cette belle journée toutes les deux !!!!
      Bises

      Supprimer
    5. Oh oui Bibi ! Si tu avais été là tu aurais pu attraper toutes ces belles baies que nous ne pouvions pas atteindre... !

      Supprimer
    6. Oh tu sais Domino, vous étiez là avec nous : vos oreilles ont dû siffler aujourd'hui... en bien rassurez-vous !

      Supprimer
    7. Je me demande si je ne confonds pas les mûres avec autre chose !!!!!
      Pour moi, ce sont des arbustes piquants que même moi je pourrais cueillir les fruits.
      Elles sont géantes les ronces en Bretagne ????

      Supprimer
    8. Oui ! oui ! Domino , tu aurais pu en ramasser aussi.........En Bretagne il y a des ronces pour tout le monde, pour les grandes comme les moins grandes.............il va falloir organiser une semaine mûres pour nous toutes l'année prochaine entre mi-août et mi-septembre et ensuite atelier confiture .............çà serait une Extra Super semaine toutes ensemble.......................................

      Supprimer
    9. Quelle bonne idée Becha !
      Plus aucune mûre ne nous échappera et quelle belle marmite de confiture nous aurons !! ☺

      Supprimer
    10. Super ton idée Bécha, je ne fais pas beaucoup de cuisine mais je fais des confitures !!!!!Pas aux mûres jusqu'à présent mais tu donnes envie.
      Je vais y réfléchir.

      Supprimer
    11. Ce serait un travail d'équipe , dans la bonne humeur et la rigolade...........Ma mère a toujours sa bassine à confiture en cuivre et le trépier à gaz qui va dessous , juste ce qu'il nous faut .............chacune repartirait avec ses pots pour l'hiver......................ce serait tip-top.....cette aventure............

      Supprimer
    12. Quelle belle aventure en effet : imagine Becha toute la maisonnée ABC à la cueillette des mûres !
      J'adore l'idée !

      Supprimer
    13. On compte sur toi Mireille pour faire partie de la troupe............une belle tranche de pain intégral de notre boulangère préférée avec de la gelée de mûres dessus, il n'y a rien de meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    14. Ce serait merveilleux en effet....formi....formi....formidable !!!
      Toutes à la cueillette des mûres en 2015 !!!!

      Supprimer

Imprimer