image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 1 août 2014

Menu végétarien du vendredi 1er août 2014

Bonjour la maisonnée !

Vive le mois d'août !!!
Je fais l'égoïste là : en vacances ce soir.... yep !!! ☺



P'tit déj GP
Un kiwi
Un bol avec fromage blanc 0%, purée d'amande, son d'avoine, baies de goji, sucre de coco, graines au choix







 
Un thé vert au jasmin


Déjeuner PL
Pizza champignons, chèvre, tomates, mozzarella
ici













Salade de carottes râpées citronnées
Un yaourt soja avec un filet de miel d'acacia


Dîner GP
Crêpes au sarrasin farcie aux fenouils-tomates et menthe (recette à venir)













 
Un petit bol de salade de fruits d'été


Bonne fin de semaine !

22 commentaires:

  1. Bonjoooourrrr les filles ..j adore les menus végé ça me donne pleins d idées
    Dog chouette congeeeeéééééé mais ne met pas ton podomètre en congé aussi hein attention je surveille !
    Moi encore 13 j de travail avant la farniente ..pour l instant je ne poste pas mes menus par manque de temps ,un peu surbookee la Bibi
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lâcherai rien, au contraire Bibi !
      Bon courage à toi et à très vite !

      Supprimer
  2. Tout pareil pour moi, Bibi !
    Débordée la Carol, et si je prends le temps tous les matins de lire la page du jour ici et sur BGM, je n'arrive même plus à lire les coms.
    Cà me manque terriblement, mais franchement là, il me faudrait des heures de 2 heures, vous croyez qu'au gouvernement, vont pouvoir nous créer çà ?????? MDR....
    Je pense à vous beaucoup et à très vite...
    Vive la rentrée... pour me reposer.....
    Et bonne vacances à toi, DOG !
    Encore que, euh, ....., tu travailles toi ?????? Quand ?????? T'es toujours là !!!!! LOL.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'une fille Carol et nous savons bien que ce seul paramètre suffit à nous permettre de mener de front plusieurs choses en même temps ! ☺

      Allez courage Carol !
      Nous aussi tu nous manques...

      Supprimer
  3. çà y est Dog , les vacances sont là et bien méritées , je suis heureuse pour toi et j'espère que tu vas venir me voir..............bises

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller marcher sur la plage ce week-end. J'essaierai de me connecter!
    Là je suis à la bourre, boulot et tout préparé, rangé.....
    bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Mireille ! profites bien de la plage.............et racontes nous si tu as fait "la majorette" de Domino........Bises

      Supprimer
    2. Vite, vite Mireille, on ne rate pas son week-end !!!
      Tu vas marcher sous le soleil, j'espère et n'oublie pas "la majorette"
      Penses à Josiane Balasko dans "nuit d'ivresse"
      Bon week end
      Bisous

      Supprimer
    3. Profite bien Mireille !
      Et pense bien au planter de bâtons... heu non... ça c'est à la neige, pardon... ! ☺

      Supprimer
    4. ... ben non .... justement, pas toujours ....!!! Quand je faisais de la marche nordique y'en avait toujours un pour me crier "Hééééé, t'as oublié les skis ..." .... extatique, je ris, mais à l'intérieur ...

      Supprimer
    5. Pour le reste, chère Mireille, très bon week end et je n'y résiste pas !!

      http://www.wat.tv/audio/pierre-perret-majorettes-y4hs_2guvj_.html

      bises !

      Supprimer
    6. Rien que de regarder le nom du lien je fredonne déjà la chanson... j'espère que toi aussi tu n'as pas un poil de trop sur les gambettes !! ☺

      Supprimer
    7. Je suis très frileuse donc soit je garde le poil d'hiver soit je me baigne en chaussettes ... (=^o~=)

      Supprimer
    8. Décidément, il va vraiment nous falloir des photos !! ☺

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles!!
    Super Dog, enfin les vacances....moi je pars le 9 à l'aube, 1600km jusqu'à mon 2ème chez moi, Merza, un petit village en Galice Espagne, à 20km de Saint Jacques de Compostelle, forêts d'eucalyptus, la rivière, la mer, la famille, nous sommes tous très impatients même si le voyage va être long ce sera déjà les vacances, nous le faisons en 2 fois avec un arrêt de 2 jours chez une amie à Burgos à l'allée et un arrêt de 2 jours en Bretagne à Auray au retour 3 semaines de vadrouille...chouette!!!
    J'ai eu une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, j'ai une place à la garderie pour Nino, je reprend donc le travail 2 jours par semaine le 8 septembre, concilier vie de famille et boulot je suis ravie!!!
    A part tout ça, voici mes menus!!:

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% ananas frais
    Pain intégral au levain maison et confiture ssa
    Café

    Déjeuner PL
    Grosse salade : laitue, carotte, concombre, tomates cerises et jambon blanc
    Yaourt soja avec des myrtilles et pêche plate en morceaux

    Collation
    Chips de pommes et noix du Brésil (trouvé chez Lidl compo:pommes séchées et c'est tout! excellent!)

    Dîner GP
    Légumes façon couscous et semoule intégrale
    Melon

    Bonne soirée et profite bien de tes vacances Dog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra !
      Les vacances approchent pour toi, tant mieux !
      Et puis le fait de reprendre ton travail va te faire du bien aussi : une nouvelle organisation à mettre en place.

      Pourras-tu me donner la marque des chips de pommes s'il te plaît, comme ça nous pourrons l'ajouter dans notre panier ?

      Supprimer
    2. Alesto apple slices chez Lidl, mais je crains que cela ne soit un produit ponctuel malheureusement...

      Supprimer
    3. Si tu les retrouves régulièrement tu n'auras qu'à le signaler alors, merci !

      Supprimer
  6. Bonnes vacances Dog....détente et repos....
    Il est tard....mais pas de soucis...j'éteindrai les lumières et fermerai les portes avant de partir....car je suis sûrement la dernière....si ce n'est pas le cas...chacune sait où prendre les clés...d'ailleurs je crois bien qu'il n'y en a pas !!!

    MARIN GP : citron chaud....thé....Wasas avec poiret...jus d'orange pressée..

    MIDI PL : salade de concombre citronnée...saucisses avec mogettes de Vendée...prunes...déca..

    SOIR GP : Galette (oui galettes ! ☺) au sarrasin ...farcie au fenouil-tomates et menthe ! Miam !!!!
    Fraises avec un peu de crème soja ...thé au lait (une lichette !)

    Bonne nuit toute la maisonnée...doux rêves...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole !

      Tu as fermé les portes et c'est moi qui les ouvre ce matin !

      Supprimer

Imprimer