image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 22 août 2014

Menu végétarien du vendredi 22 août 2014

Bonjour la maisonnée !


Une baignade ça vous tente ?!!


P'tit déj GP
Lait de soja frappé aux framboises surgelées
Pain aux céréales
ici













Nappé d'un filet de miel d'acacia
Thé à la menthe


Déjeuner GP
Une part de melon
Linguines à la bolognaise
ici












Un yaourt 0%


Dîner GP
Far aux épinards et tofu fumé
ici













Une compote pêche/abricot



Bonne journée !

12 commentaires:

  1. bonjour les filles, pas grand monde en ce moment c'est les vacances, moi mes vacanciers sont partis, la maison me semble bien vide mais je récupère.

    Petit déjeuner GP: 1 smoothie de fruits frais et yaourt de soja maison ( abricot+prune+pêche) et du thé

    déjeuner PL: salade de tomates de toutes les couleurs + concombre crevettes sautées et quinoa +fromage

    diner GP: spaghetti intégraux et sauce tomate maison et yaourt de soja à la rhubarbe

    je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dome !
      Et oui c'est bien calme alors on recharge les batteries !!

      Joli menu !
      Repose-toi bien !

      Supprimer
  2. Bonjour les copines,

    comment allez vous?
    Je viens de me rendre compte que j'ai loupé plein de trucs.....pfff!!!
    L'anniversaire de Lucia, par exemple! Ce sera double apéro pour moi aujourd'hui!
    Un à midi et un ce soir...
    Ben oui, faut que je rattrape le temps perdu ☺☺☺!
    Mais noooon, je plaisante...mais j'aurai une pensée amicale pour Lucia, ça, c'est sûr!
    Les travaux dans ma maison avancent bien, on en voit le bout...ouffff, il était temps!
    J'ai hâte de vous retrouver toutes (en pleine forme, si je peux dire ☺) à la rentrée,
    alors à très vite;,
    Je vous souhaite de passer une très belle journée,
    Bisous, ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rentrée aura au moins cette avantage de nous permettre de nous retrouver... et de faire de nouvelles rencontres !

      Et puis on attend la crémaillère de ta cuisine nous !! ☺

      Supprimer
  3. Bonjour Dôme, Dog et Estelle et a toutes vacancières !!

    Matin GP
    Ricoree et lait de soja
    Biscottes

    Midi PL extérieur
    Brochette de poulet
    Haricots verts
    Salade
    Fromage de chèvre
    2 carres de chocolat noir

    Vers 18 h des noisettes grillées
    Soir GP
    Tomates cerises
    Haricots blancs
    Crème de soja
    2 tranches de pain d'epautre avec de configure Ssa
    1 yaourt de brebis. 0%

    Je pense que je vais entendre
    Oukisontlesftuits ? Euh. ... Je n'en avais plus ...
    Sinon bon week-end ou bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne le dirai pas ! ☺
      J'aime bien être prévisible comme ça : la correction se fait toute seule ! ☺
      Bon week-end Nana, profites-en bien !

      Supprimer
  4. Dog, il faut que tu me remettes les pendules à l'heure : les linguines ? Quel ig? Celles que je vois sont pas complètes?ni intégrales?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les spaghettis Mireille : des pâtes longues qui ont été pastifiées.
      On en parle ici : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/06/variations-de-lindice-glycemique.html

      Supprimer
    2. Oui je connais cet article et pour cause mais cela me chiffonne

      Supprimer

Imprimer