image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 7 août 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 07 août 2014



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


Petit déjeuner GP
Crème Budwig à la pêche


Déjeuner PL
Salade de carottes râpées
2 œufs durs
Épinards à la crème soja




Photo du site cuisine-de-bebe




1 petit flan














Dîner  GP
Poêlée de brocolis et rigatonis sarrasin au coulis de tomate













Prunes


Bonne journée !

19 commentaires:

  1. bonjour les filles, le temps est toujours incertain sur Nantes mais il ne pleut pas.
    Petit déjeuner GP: 1 brugnon+1/2pamplemousse en jus + 1 compote de rhubarbe maison et du thé

    déjeuner PL: 1 salade de tomates de toutes les couleurs + 1 courgette jaune+ pois chiche HO+ Vinaigre et basilic et 1 flan moelleux aux courgettes( recette à venir) et une mousse au chocolat au tofu

    diner GP haricots verts vapeur et compote d'abricot et fromage blanc à 0% et une tisane

    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'tit déj et dîner un peu léger non Dome ?
      Et veille bien à ta consommation de sucre.

      Ici il fait beau et je crois qu'il faut en profiter vu ce qui est annoncé demain !

      Supprimer
  2. Bonjour la Maison,

    Au menu du jour :

    P.Déj. GP : pain T150 + compote ssa + café pour Chérinou et cake salé, eau citronnée et café au lait de soja pour moi.

    Midi PL : boulettes de viande (boeuf haché, oeuf, ail, oignon, persil) en sauce tomate mi-cuite + quinoa + salade d'endive, 1 pêche en dessert

    Soir GP : galette de sarrasin (Picard) au saumon et épinard à la crème de soja 1 pêche

    Belle journée malgré le temps grisou même chez nous !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours du mal avec les boulettes : je trouve ça trop sec. Comment sont les tiennes ?

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Elles sont moelleuses car je ne les serre pas trop, je les farine et je les precuis à la poêle puis je les dépose dans la sauce bien chaude je mets un couvercle et je coupe le feu. Elles finissent de cuire lentement dans la chaleur de la sauce

      Supprimer
    3. J'oubliais de dire que je hache ma viande donc elle est hachée gros ce qui lui garde son jus et son moelleux !

      Supprimer
    4. Il faudra que j'essaie à nouveau, merci !

      Supprimer
  3. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait de soja
    jus d orange

    DEJEUNER PL

    haricots blancs tomates
    fromage
    poire
    the russe

    DINER GP

    riz basmati tomates
    compote de pommes
    the russe

    je vous souhaite une excellente journee sous la pluie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour....
    Des riganotis ?????? des pâtes au sarrasin ???

    Beau temps chez nous aussi ce matin..j'ai donc pu profiter de la plage !!! mais là le ciel se noircit !!! et c'est bien souvent le jeudi après-midi (jour des courses) , que j'ai droit à se sérieuses rincées...je verrai bien !!! et le week end ne s"annonce pas très beau !!!!

    MATIN GP : thé...wasas confiture fructose...citron chaud..

    MIDI PL : vite fait car nous n'étions pas en avance !!! rondelles de chorizo (doux) avec des cornichons....2 oeufs sur le plat avec des mogettes de Vendée ...comté...déca

    Quelques fruits en rentrant des courses...avec un grand verre de kéfir

    SOIR GP : tomates cœurs de pigeon...riz basmati - saumon fumé -crème soja....1 petit susse 0%..thé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connais pas les pâtes au sarrasin Nicole ?

      Supprimer
    2. Je n'en connaissais pas le nom !!!

      Supprimer
    3. Ces pâtes ont une forme de gros tubes striés.

      Supprimer
    4. Merci Dog !
      Ce sont des pâtes Bretonnes ! ☺☺☺
      En tout cas cette recette associant brocolis et ...........hop là...j'ai encore oublié le nom...je remonte !!! des riganotis....elle me plait bien cette recette !!
      Bonne soirée la maisonnée !

      Supprimer
    5. Oui, en quelque sorte !
      Elle me plaît bien aussi cette recette : l'association doit être intéressante.
      Yapluka !

      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
    6. Légumes verts + féculents !!! C'est parfait ! Alors en effet....Yapluka ☺☺
      Bonne nuit Gog....A demain...si tu le veux bien ! ☺

      Supprimer
    7. Avec grand plaisir : fidèles au poste !! ☺

      Supprimer
  5. Soleil revenu, lourd à Bruxelles

    Matin GP
    2 tartines orge et seigle, kéfir de lait d'amandes, confiture de fraises maison, café

    Midi PL
    filet de maquereaux et salade de tomates nature, 2 wasas

    Soir PL
    Côte à l'os, salade de cresson moutardée, quinoa pour moi
    Pomme crue épluchée

    Collation ce matin : quelques noix de cajou et cet aprèm : morceau de chocolat

    Pour répondre à ta question hier dog, non ce n'était du 0% mais il a valsé à la poubelle car j'avais l'impression de manger de la farine, je l'ai indiqué car j'en avais mangé 3 cuillères


    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer