image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 11 août 2014

Menu à IG très bas du lundi 11 août 2014

Bonjour la maisonnée !


 La mer était fâchée ce matin !


P'tit déj GP
Quelques framboises
Pain
ici













Confiture
Thé vert


Déjeuner PL
Clafoutis au saumon et légumes
ici













Salade verte
Une pêche


Dîner GP
Concombre sauce menthe/crème soja
Crevettes à l'aigre douce
ici













servies avec du quinoa
Une compote à la rhubarbe


Bonne semaine !

14 commentaires:

  1. Coucou Dog !!! marée de 113 chez nous aujourd'hui ...que de monde sur les rochers....mais mes petons ont quand même pu faire leur trempette quotidienne...
    .La marche était vraiment nécessaire ce matin !! Pas de vacances à l'extérieur...à quoi bon !!! nous avons... tout comme toi mer et soleil...et campagne si nous le désirons !!!

    MATIN GP : thé...smoothie melon -tomates

    MIDI PL : Tranche de cabillaud...accompagnement gratin de courgettes.....déca

    SOIR GP : peut-être une salade de macaronis avec thon ou dés de jambon...

    Bonne fin de journée....♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 113 pour nous demain : ça fera du spectacle !
      Ce matin je n'ai pas pu faire ma balade habituelle car certains passages étaient submergés par la mer.

      Tes intestins vont -ils mieux ?

      Supprimer
    2. Ah bon !!! La mer était au contraire retirée bien loin !!! et les rochers découverts !! tu la fais où ta balade ? J'ai pris des photos...je t'en enverrai dès que je les aurai téléchargées !

      Oui mes intestins vont bien !! Merci Dog...c'était donc bien le café dont j'avais abusé...je préfère , car difficile de supprimer les légumes verts !!
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    3. Tant mieux si tu as trouvé ce qui te gênait.

      J'ai fait ma balade ce matin : je suis partie à 08h.

      Supprimer
    4. C'était donc marée montante chez toi ce matin....chez nous c'était l'inverse !!

      Supprimer
    5. Oui, elle était haute à 08h16.
      On a la tête à l'envers toutes les deux !!

      Supprimer
  2. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    the russe
    jus d orange


    DEJEUNER PL

    patisson farci avec lardons fumes et sel poivre noix de muscade
    poire.
    the russe


    DINER GP

    courgettes tomates riz basmati
    yaourght
    the russe

    belle soiree a tous et a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Mascha....bises !

      Supprimer
    2. Tu ne prends que du liquide le matin Mascha ??
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
    3. Pâtisson... un légume qui me pose question...
      Yaourt 0% ?

      Pas assez de protéines Mascha, j'aimerais te concernant qu'il y en ait aux 3 repas.
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  3. Bonsoir les Nénettes
    Je suis contente pour toi, Nicole, que tu aies trouvé la solution de ton problème.
    %oi, j'ai voulu faire la gourmande ces 3 derniers jours en mangeant de la tomate,cuite, dans différents plats+ des abricots, des pêches, des reines claude, 1 artichaut, le tout réparti bien entendu,.....
    Le plaisir n'a eu d'égal que les belles douleurs qui me tordent le ventre ce soir.
    Je paie ma sottise, surtout que j'ai mangé les fruits crus, alors qu'il faudrait les cuire:
    Dire que pratiquement toute ma vie, je me suis goinfrée de crudités,salades et fruits!!!!!! C'est triste
    Je vais essayer de boire une tisane au fenouil et cumin' si j'ai le courage de la faire.
    En 3 j, j'ai pris plus de 10 cm de tour de taille, c'est sympa, mais çà fait mal.
    Allez, les nénettes profiter, comme notre Dog, de tout ce qui vous entoure, et admirer les couleurs de la nature. Des bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ces 10 cm Chris : tu as drôlement gonflée dis donc !!
      J'espère que tu as pris cette tisane et que tu vas mieux ce matin : plus de bêtises hein ?!!

      Supprimer
  4. Bonsoir Christiane.....et oui !!! mais c'était avant !! Nous devons en vieillissant faire davantage attention à ce que nous mangeons !!! tu as PERDU....pas pris 10 cm de tour de taille ???? 10 cm ???
    Alors !!! elle est bue cette tisane au fenouil et cumin .. ☺
    Bonne nuit Christiane.....Bonne nuit à toutes...bises !

    RépondreSupprimer

Imprimer