image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 4 août 2014

Menu à très bas IG du lundi 04 août 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Pain fendu
ici













Miel d'acacia
Thé rouge


Déjeuner PL
Salade de gésiers (recette à venir)













Un morceau de fromage
Une pêche



Dîner GP
Tartinade de thon aux artichauts
ici














Servie avec des blinis à la farine de lentilles
ici













Et quelques rondelles de tomates et concombre
Abricots


Bonne semaine !

16 commentaires:

  1. Erreur d'aiguillage ! ☺
    Je remets ici le menu de Mascha qui s'est perdue dans la maison !


    mascha4 août 2014 12:38

    coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    cafe au lait de soja
    jus d orange frais

    DEJEUNER PL

    concombre
    petits farcis
    st marcellin petit morceau
    compote de pomme ssa
    the russe


    DINER GP

    salade tomate concombre
    riz basmati
    compote de pomme
    the russe

    et voila passez une bonne journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque un peu de protéines à ton menu Mascha.

      Supprimer
  2. Coucou!!!
    Apéro dînatoire chez des voisins ce soir donc je post mes menus jusqu'à maintenant...

    Matin GP
    Jus de citron
    Faisselle 0% nectarine
    Pain intégral au levain maison et miel d'acacia
    Café

    Déjeuner PL
    Salade verte
    Omelette au bacon
    Chèvre
    Nectarine

    Pour ce soir, je ferais au mieux!!! J'emmène des petits bouchons au thon et un gateau frangipane aux pommes (recette de Cath)

    Bel après-midi !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a toutes

    matin gp : café : 2 biscottes compléte .confiture fructose. 3 figues

    midi pl : tomates . maquereau au vin blanc. brocolis .3 pêches

    soir gp : concombre crème de soja .. 2 t de saumon fumé . quinoa . 2 petits suisse

    bonne soirée a toutes toujours plaisir a vous lire tous les jours bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ta consommation de sucre Annie !

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  4. Hello tout le monde !!!

    MATIN GP :Thé lichette de lait....citron chaud...jus d'orange pressée...Wasas fibres confiture fructose..

    MIDI GP : salade tomates-concombre citronnée...papillote cabillaud sur lit poivron-échalotes....accompagnement quinoa....et.........la glace de Mireille....tofu-cranberries-rhum !!! Café

    SOIR GP : salade thon-tomates olivettes-riz....avec salade verte...petit suisse 0%..thé ou tisane !!!

    Bonne soirée .....♥

    RépondreSupprimer
  5. Avec un certain retard, nous avons mangé ce jour :
    Petit dej. Pour moi un café au lait de soja et pour Chérinou 6 tranches de pain T150 Picard avec compote ssa et un café sucré au fructose.
    MIDI GP : crevettes au lait de coco, citronnelle et vermicelles de soja 1 panna cotta framboises
    Soir PL: taboulé de perles de konjac avec courgette râpée, tomates cerises, oignons nouveaux HOC, 1/2 magret de canard au BBQ 1 morceau de fromage et une crème verveine.
    Belle soirée. À demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lais animal ou végétal Anne pour les desserts ?
      Je ne vois pas de légumes verts au déjeuner... peut-être cachés sous les crevettes ?

      Contrairement à Chérinou, tu n'as pas de féculent aujourd’hui, il faudrait corriger cela.

      Bonne journée à vous !

      Supprimer
    2. Un peu de coriandre dans les crevettes, ça compte comme verdure ...?? Mdrr?! C'est vrai, en plus j'avais une belle iceberg au frigo .... J'y penserai à l'avenir lorsque je ferai ce plat !
      Pour les féculents, j'ai préparé hier un cake salé pour mon petit Déj dont je t'envoie la recette aujourd'hui ( réalisé avec le konjac cuisine ...). J'aurai donc des féculents dans ma journée à partir d'aujourd'hui.
      Merci Dog !

      Supprimer
    3. J'oubliais : les crèmes sont au lait de soja.

      Supprimer
    4. Ah oui alors c'est comment ce konjac cuisine Anne ?

      Supprimer
    5. Cela paraît intéressant puisque j'ai obtenu un cake poivrons basilic avec 150gr de farine d'orge mondée, 1 sachet de levure, 2 sachets de konjac cuisine, 30cl de lait de soja et bien sur des poivrons et du basilic. L'IG devrait être celui de la farine mais, en l'absence d'œuf, il est consommable en PL et en GP. Intéressant donc pour une brioche qu'on pourrait consommer soit avec une lichette de beurre soit avec de la confiture sans être obligée d'en faire 2 différentes ...!! Cela pourrait intéresser Mireille au fournil.
      Je t'envoie mes recettes et photos ce matin !
      Bises

      Supprimer
    6. Merci bien intéressant en effet !

      Supprimer

Imprimer