image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 août 2014

Sorbet citron (IG bas)






Ingrédients
4 citrons bio
150 g fructose (à adapter selon votre goût)
2 blancs d’œuf


Préparation
Pressez le jus des citrons et mettez-le dans une casserole avec ½ litre d’eau et le fructose.
Faites chauffer jusqu’au point d’ébullition, retirez du feu et laissez refroidir avant de mettre au frigo.
Lorsque le mélange est bien froid, mettez en sorbetière et après quelques tours de brassage, ajoutez les 2 blancs.

Vous pouvez aussi vider complètement les citrons de leur pulpe et les mettre au congélateur pour les farcir ensuite de sorbet.






20 commentaires:

  1. Une recette qui m'intéresse !!!
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je fais aujourd'hui car j'ai les blancs des œufs utilisés dans la crème à la verveine !! Pas de gaspillage !! Merci Dog !!

    RépondreSupprimer
  3. super, merci Dog!
    J'ai fais de la crème glacée la semaine dernière, en suivant le recette proposée par Mireille...celle au tofu.
    Une vrai réussite, j'ai suivi la base et j'y ai ajouté des framboises surgelée à la place des cranberry au rhum, un vrai délice ☺.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les framboises : cela fait descendre l'IG de ce dessert.

      Supprimer
    2. Je confirme Estelle, j'ai fait moi aussi la glace de Mireille la semaine dernière avec cranberrys et rhum : trop excellent.
      C'est vrai que l'on peut utiliser cette base pour beaucoup de parfums. J'ai acheté des bâtons de réglisse à infuser pour faire un essai . Les framboises sont une très bonne idée aussi merci de partager avec nous , la seule chose que je n'aime pas retrouver avec les framboises ce sont les grains..........Bises

      Supprimer
  4. Il y a 2 écoles à propos de ce sorbet : battre les blancs ou pas.
    J'ai fait l'essai sans les battre mais il faudra faire l'autre version aussi pour voir quelle est la meilleure texture.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Dog pour ce dessert fraîcheur. J'aime tout ce qui est au citron, je vais essayer le week-end prochain, il faut que je me discipline et que je garde les éssais de nouveautés pour le week-end sinon je ne peux pas patienter pour goûter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Avec le thermomix je fais aussi du sorbet minute à la framboise avec du blanc d'oeuf. J'ai amélioré ma recette en faisant auparavant un coulis sans grains que je congèle en cubes et que j'utilise au dernier moment , je mixe les glaçons avec le sirop d'agave et le blanc d'oeuf et pour finir je mets le fouet, ce qui revient à battre les blancs en neige, çà donne un sorbet onctueux comme une glace italienne. Je crois que je vais faire des glaçons de jus de citron pour faire la même chose. Merci à toi pour l'idée. Je te ferai bien sûr des photos............

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un dessert de saison ! Et appétissant de plus !
    On va en faire avec chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Masterbug !
      J'espère que chérie aimera : tu nous diras ?!

      Supprimer
    2. Oui Dog, je te dirai .... Les Filles ..... je vous présent Chérinou !!!

      Supprimer
    3. Ah la crapule !! ☺
      Il commence bien le garçon !
      Et bien pour la peine je m'en vais lui faire son message de bienvenue à Masterbug... non mais ! ☺

      Supprimer
  7. Résultat de mes essais : j'ai essayé de le faire au thermomix la première fois et çà n'a pas marché. 2éme essai à la sorbetière avec un jus de cirtron de plus et il est extra............Merci Dog , c'est un dessert léger et frais et si on n'en mange qu'une boule on ne mange pas plus de sucre que dans un yaourth soja ou autre. Ce n'est que de l'eau et du citron après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle !

      Tu as donc mis 5 citrons Becha ?

      Supprimer
    2. Oui Dog , j'ai mis exactement 5 jus de citrons pour 1/2 litre d'eau, 150grs de fructose et 2 blancs d'oeufs. En fait le fouet de la sorbetière fait exactement le même effet qu'un batteur électrique( ou le thermomix) avec les blancs d'oeuf donc à mon sens il n'est pas utile de les battre avant.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. OK !
      Je testerai quand même avec les blancs battus, juste pour voir si cela fait une différence.

      Supprimer
  8. hummm lav recette à faire merciii

    RépondreSupprimer

Imprimer